Pali Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Je viens à vous derrière ma situation désespérée. Cela fait maintenant 4 mois que j'ai mon HTC sensation XL et, suite à une chute, ce dernier s'est fissuré. Malgré cela, tout continuait de fonctionner à merveille ! La fissure gênait juste mais elle n'était pas non plus insupportable. Comme le changement d'écran n'est pas sous garantie, le vendeur m'a gentiment donné l'adresse d'un réparateur. Avec lui, nous avons convenu que j'achèterais le bloc tactile sur eb*y, et qu'il me le changerait pour pas cher. Mais, le vendeur d'eb*y m'a bien eue puisque 'écran ne fonctionne pas (fallait s'y attendre !) Le réparateur m'a alors conseillé de tenter le tout pour le tout et de l'envoyer chez HTC pour le faire réparer. Il m'affirme qu'ils n'y verront que du feu ! C'est là que j'ai des doutes et que je m'inquiète... HTC ne va-t-il pas remarquer le changement du bloc écran ? Vont-ils me renvoyer mon téléphone ou vont-ils le garder en otage ? Peuvent-ils me demander de payer quelque chose s'ils constatent le problème ? Je pensais aussi voir ça avec le gentil vendeur de chez Orange qui m'avait conseillé d'aller chez le réparateur en question voire de négocier avec le SAV. Mon mobile étant encore sous garantie (enfin, en théorie puisqu'il a été ouvert pour changer l'écran). Bref, je suis un peu perdue. Quelqu'un a-t-il déjà tenté de faire passer un nouvel écran défectueux pour une panne ? Comment les réparateurs experts font-ils pour voir que le téléphone a été ouvert et réparé ? Merci d'avance pour vos réponses. P.S : à tous ceux qui se retrouvent dans cette situation, à savoir, la vitre de leur écran cassé, sachez qu'eb*y n'est pas le meilleur fournisseur pour les pièces. Certes, elles sont beaucoup moins chères mais lorsqu'on voit le résultat, il ne reste que 2 solutions : soit banquer 250€ (oui, oui, c'est le prix !) pour changer le bloc écran, soit garder le téléphone tel quel et s'en contenter... A moins que quelqu'un connaisse une autre solution plus économique ? Modifié 2 septembre 2012 par Pali Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Salut ! Déjà ne pourrais tu pas t'arranger avec le vendeur sur ebay (on a le droit de citer les sites sur ce forum) pour lui expliquer ton soucis ? Honnêtement je ne sais pas du tout comment va réagir HTC. Ils ne peuvent pas le garder indéfiniment, ils doivent te le renvoyer. Donc ou ils s'aperçoivent de la surpercherie et ils te demandent de payer son renvoi postal, ou ils n'y voient rien et ça passe en garantie (ce serait magnifique mais j'ai des doutes) et ils te le renvoient ensuite à leurs frais, ou ils te proposent de payer une réparation (qui risque de coûter cher) puis ils te le renvoient. Ca peut être une idée par contre de faire pression chez Orange : ils auront peut-être plus de poids face au SAV de HTC... Pour voir si un écran a été réparé, il y a plusieurs méthodes. Par exemple sur mon One S, pour démonter ta coque on est obligé de dévisser ce qui aura pour effet d'abîmer voire d'enlever l'auto-collant sur la visse. Du coup ils voient qu'on y a déjà touché. Peut-être que pour l'écran il y a une histoire de joint unique qui saute lorsqu'on change l'écran... Il est clair qu'il faut se méfier de ebay pour les pièces détachées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.