Lord Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour à tous, Alors que les alertes et notifications fonctionnaient correctement sur mon ONE s, j'ai un problème avec elles depuis quelques semaines ; aujourd'hui, elles ne m'alertent plus de rien, puisque je suis obligé d'appuyer sur le bouton 'power' (alimentation) pour qu'elles retentissent et s'affichent. La fonction d'alerte perd alors tout son sens, puisqu'elles doivent me prévenir lorsque je ne fais pas attention à mon téléphone, or ce n'est plus le cas, je suis obligé de vérifier constamment que je n'ai rien reçu. Exemple, si un match de foot est terminé à 22 h 00 et que j'active mon téléphone une demi-heure après, je reçois l'alerte m'informant du score à 22 h 30, et non dès la fin de la rencontre. Bref rien de grave, mais c'est pénible, et c'est comme ça pour toutes mes applications, y compris Fb ! Il ne me semble rien avoir bidouillé dans les paramètres ... Si quelqu'un a le même soucis ou peut me donner des pistes pour le régler, ça serait sympa de partager tout ça :) Je vous remercie par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Est ce que c'est uniquement avec des applications/alertes ayant besoin d'une connection internet? Si oui je crois que j'ai une idée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2012 C'est possible puisqu'il ne s'agit que d'alertes type "L'équipe", "Facebook", "Mail", "Actualité", etc. Donc la connexion internet est requise ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Est ce que, par le plus grand des hasards, dans les paramètres réseau, tu n'aurais pas désactiver les données en arrière plan ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2012 Possible ! Mais à quoi correspondent ces "données en arrière-plan" ? Il ne me semble pas trouver ça dans le "dossier" réseau mobile ... Je cherche :) Je précise au passage que j'ai internet, même lorsque ces soucis d'alertes se produisent ... (Je suis connecté via la wi-fi) ! Alors j'ai trouvé quelque part "restreindre la data en arrière plan", et ette icône est désactivée, donc à priori, les données arrières plan ne sont pas restreintes, et donc pas désactivées ... Je vois sur internet qu'il faut aller sur "Comptes et synchronisation" dans les paramètres pour activer/ désactiver les données en arrière-plan, or je n'ai même pas cette option là !! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 En effet cela dépend des versions d'android, cette option à été déplacée ... Les données en arrière plan constitue au transferts de données lorsque l'application n'est pas active sur l'écran, c'est à dire soit que tu utilise une autre appli (par exemple une notification facebook quand tu surf sur internet) ou quand l'écran éteint. Je suppose qu'il doit y avoir quelque chose avec cette option qui bloque tes notifications car c'est tout a fait le comportement que devrais avoir ton téléphone si cette option été active ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2012 Ok, je comprends :) Bon, j'ai plus qu'à me rendre chez Orange pour qu'ils me bidouillent tout ça ... Merci beaucoup en tous cas pour ces précisions et avis, que je pourrai transmettre au bonhomme qui s'occupera de mon téléphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.