Aller au contenu

juste rooter la tablette (voir plus)[résolu]


kasper13

Recommended Posts

bonjour vient de faire l acquisition de la a200 suis sous ics 4.0.3

et je voudrais routé ma tablette

1j ai bien installé les pilotes sur mon ordi , et ma tablette est bien reconnue (suis en débogage)

j aurai voulu faire une sauvegarde pour avoir une image d origine en cas de problemes, mais étant novice j ai pas tout compris :wacko:(titanium backup peut etre ??)

puis j aurais aimé la rooter mais apparament j ai pas tout compris la méthode , il manque un fichier ou le lien n est ^plus valide je crois :wacko:

voilà si quelqu un peu m éclairé , merci d avance

Modifié par kasper13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

et merci fb33 de ton aide

pour faire une image complette (au cas ou je ferai une bétise et ainsi gardé la garantie au cas ou)

tu me conseille alors nandroide qui me fera une sauvegarde complette sur une carte micro sd????

, bon apres la manip pour remettre la tablette d origine j y suis pas encore ...

il vaut mieux que je fasse la sauvegarde avant de rooté la tablette????

Modifié par kasper13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello kasper13

En fait, simple tools te permet de faire tout cela (voir le sujet dont parlait FB33)

- débloquer le bootloader

- rooter la tablette

- installer clockworkmod (un mode recovery) + divers outils de gestion admin comme superuser.apk

une fois que c'est fait, tu peux démarrer sur CWM (qui je le répète est un mode recovery un peu plus poussé que celui d'origine). Pour démarer sur CWM, appuie long sur le bouton VOLUME BAS au démarrage de la tablette. Tu sais que tu es sur CWM lorsque tu vois un petit chapeau de magicien. Tu peux aussi utiliser adb pour redémarrer directement la tablette en mode recovery en tapant : adb reboot recovery