Aller au contenu

juste rooter la tablette (voir plus)[résolu]


kasper13

Recommended Posts

bonjour vient de faire l acquisition de la a200 suis sous ics 4.0.3

et je voudrais routé ma tablette

1j ai bien installé les pilotes sur mon ordi , et ma tablette est bien reconnue (suis en débogage)

j aurai voulu faire une sauvegarde pour avoir une image d origine en cas de problemes, mais étant novice j ai pas tout compris :wacko:(titanium backup peut etre ??)

puis j aurais aimé la rooter mais apparament j ai pas tout compris la méthode , il manque un fichier ou le lien n est ^plus valide je crois :wacko:

voilà si quelqu un peu m éclairé , merci d avance

Modifié par kasper13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

et merci fb33 de ton aide

pour faire une image complette (au cas ou je ferai une bétise et ainsi gardé la garantie au cas ou)

tu me conseille alors nandroide qui me fera une sauvegarde complette sur une carte micro sd????

, bon apres la manip pour remettre la tablette d origine j y suis pas encore ...

il vaut mieux que je fasse la sauvegarde avant de rooté la tablette????

Modifié par kasper13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello kasper13

En fait, simple tools te permet de faire tout cela (voir le sujet dont parlait FB33)

- débloquer le bootloader

- rooter la tablette

- installer clockworkmod (un mode recovery) + divers outils de gestion admin comme superuser.apk

une fois que c'est fait, tu peux démarrer sur CWM (qui je le répète est un mode recovery un peu plus poussé que celui d'origine). Pour démarer sur CWM, appuie long sur le bouton VOLUME BAS au démarrage de la tablette. Tu sais que tu es sur CWM lorsque tu vois un petit chapeau de magicien. Tu peux aussi utiliser adb pour redémarrer directement la tablette en mode recovery en tapant : adb reboot recovery

Tu peux naviguer dans les menus de CWM (boutons VOL. HAUT & VOL. BAS pour naviguer, POWER pour valider) pour faire une image de sauvegarde de ta tablette sur la SD externe, et la garder bien au chaud pour quand tu en auras besoin.

Attention quand même, restaurer cette image ne signifie pas "remettre la tablette à l'état d'usine" (unroot, avec le recovery d'origine et bootloader verrouillé).

Pour ça tu aura besoin d'une rom stock qui était dispo sur ce forum il n'y a pas si longtemps.

PS: j'avais commencé à en parler avec FB33, j'envisage de faire un topic pour regrouper toutes ces informations utiles lorsqu'on vient juste d'acheter une iconia TAB A200 et qu'on souhaite apprendre à s'en servir de manière un peu plus poussée (moi même j'apprends tout juste). Si tu as des suggestions pour ce futur sujet, n'hésite pas à en faire part ici Merci

Modifié par mauvaisjoueur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour mauvaisjoueur

je vais esseyé de faire la manip cette aprem, mais bon suis vraiment au tout début donc des fois faut m éspliqué plutot deux fois loll

oui l idée est bonne de regroupé tout ça dans l ordre chronologique ...

il pourrait y avoir une section astuce, pour les combinaisons de touche et autre conseil (à moins qu elle existe deja)

en tout cas merci encore vais esseyé la premiere manip :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ton titre pose un petit problème...

- Si, comme c'est écrit (en titre), tu veux "juste rooter la tablette", tu ne peux pas faire de "nandroidbackup" mais utiliser titanium-backup pour sauvegarder tes applis et/ou données... à condition de la "JUSTE" rooter au préalable !

- Si tu veux pouvoir faire un nandroidbackup (je crois que c'est plutôt ça), il te faut rooter ET AUSSI installer CWM... mais au préalable, là encore ! Ce qui fait que l'image obtenue sera débloquée, rootée et avec CWM (=> ce ne sera pas une image de la rom d'origine "sortie d'usine"). Mauvaisjoueur vient de t'expliquer très clairement (post#4) comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon 10 fois que j esseye est rien

1 j arrive pas a savoir si adb est fastboot sont installés rrr (j ai telechargé sur le topic à ici puis décompressé est installé le setup .exe)

2 y me demande si j ai débloqué le bootloader ( j en sais rien )

quand je passe en mode débogage le pilote me dis qu il a pas pu sinstallé correctement alors que quand elle est en mode normale le pilote s installee...

enfin bon c est du moi tout craché....

Modifié par kasper13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton histoire de pilotes, essaye avec ceux que tu trouveras ici si ce n'est pas déjà fait. Il y a une histoire de d'incompatibilité avec Vista à ce que j'ai pu lire sur d'autres sujets, et je crois avoir lu qu'il faut ignorer les avertissements de signature. Moi j'ai pas eu de problèmes pour les pilotes en les prenant sur le site officiel (win 7-64bits).

D'après ce que j'en sais, tu sais si les pilotes fonctionnent si tu réussi à copier des données vers ta tablette. Effectivement il faut que tu sois en mode débogage USB.

Pour le reste (je suppose que tu es sous windows)

1. Pour vérifier que tout fonctionne

- commence par créer un dossier auquel tu auras facilement accès en ligne de commande (ex: D:\acer)

Dans ce dossier tu place les fichiers adb.exe; win...API.dll (x2); fastboot.exe. Ces fichiers sont dans l'archive de simpletools.

- lance l'invite de commande windows (dans accessoires) puis navigue jusqu'à ton dossier d:\acer

- là tu pourra lancer des commandes adb vers ta tablette.

- on va pas aller plus loin sur adb, on va vérifier que adb reconnait la tablette en tapant : adb devices. ça devrait retourner un numéro.

2. Pour résumer, c'est comme ça que fonctionne simpleTool, c'est un script qui va exécuter diverses commandes adb et fastboot en fonction de ce que tu lui répondra. Mais pour que tout fonctionne, il faut que tu place le reste des fichiers de l'archive dans le dossier. Pour commencer, double-clique sur simpletools.bat.

3. débloquer le bootloader. Si tu l'a fait tu devrais t'en souvenir. C'est une manip avec un cadena ouvert ou fermer. Il faut utiliser les boutons VOL.HAUT et VOL.BAS pour sélectionner celui qui est ouvert et appuyer sur POWER pour valider. Le tout en 5 secondes (j'exagère mais faut pas se tromper de bouton sinon ça redémarre. Si tu l'a pas fait, choisi l'option correspondante dans le menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les deux et merci

alors pour les pilotes je dois avoir les bons , je pense car quand je suis pas en mode déboguage ma tablette est reconnue

y a que quand je passe en mode déboguage que j ai le message (le pilote n a pas pu s installé correctement)

pour l os c est windows seven sans le pack 1

pour faire le dossier acer dans c:\ ok

lancé l invité de commande ok

par contre navigué dedans là je sais pas faire désolé.... :(

en pluss c est la cata je peux pas etre tout le temps sur l ordi :mad:

voià ce que me marque simple tool quand je le lance depuis le fichier compressé

res1u.png

Modifié par kasper13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message "adb n'est pas reconnu en tant que commande..." me laisse supposer que les fichiers adb.exe et fastboot.exe ne sont pas dans le même dossier que simpletool.bat et consors.

Sinon, pour tes pilotes, tu peux utiliser l'option 3 du premier menu non? ça te diras si le pb vient de là.

Enfin, pour l'invite de commande. Pour naviguer entre les dossier d'un disque :

cd.. => accéder au dossier parent

cd NOMDUDOSSIER => accéder au dossier "NOMDUDOSSIER"

ou alors taper directement le chemin absolu du dossier voulu (ex : D:\acer ) (c'est un backslash (ALTGR+8))

Pour le reste, tape "help"

Modifié par mauvaisjoueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du reste de la conversation, ça me semble un peu chaotique de vouloir installer CWM sans avoir débloqué le bootloader avant (et donc ne pas avoir rooté non plus, si?) Mais je sais pas ce que tu as fait avant.

Toujours est il qu'adb à l'air de bien fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien savoir si ça a réussi quand même, parce que sur l'image que tu a posté la dernière fois, on aurait bien dis que l'histoire des drivers étaient résolue.

Du coup, une fois que tu as lancé simpletool.bat, tout ce que tu as à faire est

- Avez vous les pilotes? -> réponse "3" (juste pour être sur)

En cas de réponse positive, continuer, sinon, retourner à la page...

- que voulez vous faire? -> réponse "1". la tablette redémarre, et tu fais la manip du déblocage (avec les boutons volume et power) ça redémarre encore

- que voulez vous faire -> réponse "4". Et voila, c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je pense qu avec tes dernieres explications ça doit etre bon

1222jk.png

désolé pour le retard des réponses mais je peux pas être pluss sur l ordi des que j ai 5mn vite vite je viens ici lolll

y a peut être des réglages à faire dans super utilisateur ou ailleurs ??? vais éssayé de voir.....

Modifié par kasper13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...