Aller au contenu

Le Htc one s vaut-il 120€ de plus que le galaxy S2?

Recommended Posts

Bonjour,

Je dois changer de téléphone dans les prochains jours et j'aimerai un bon smartphone avec un prix raisonnable. Ma séléction était à la base : Samsung galaxy S2, Sony Xperia S ou HTC one s. J'ai éliminé le Xpéria car je le trouve vraiment trop gros.

Il me reste donc à choisir entre le Galaxy S2 ou le One s. Je sais que le One s est réputé plus puissant que le galaxy S2, et sense semble plus agréable que touchwizz. Mais orange me propose le galaxy S2 à 80€ et le One s à 200€...

Est-ce que vous pensez que le One s vaut vraiment les 120€ de plus (sachant que je compte le garder un moment)? Ou le galaxy S2 reste un bon choix?

Mon utilisation est en gros :

- internet (beaucoup)

- photos

- messages, mails, appels

- un peu de jeux

et je souhaite une assez bonne autonomie...

Merci d'avance si vous pouvez m'aider! :)

Bonjour,

le HTC One est plus puissant que le S2, mais aussi plus puissant que le S3.

Le S2 est cadencé à 1GhZ et le S3 à 1.4GhZ (pour te donner une idée de comparaison de puissance ;)). Le One X à 1.5 je crois.

Le S2 à une mémoire de 16Go (en réalité un peu moins car il y a les fichiers système) extensible via carte SD.

Le One X à 32Go de mémoire interne non-extensible (pas de carte SD).

Le S2 pourrait te convenir car les jeux HD, il y en a assez sur le dessus, et il tient bien la route niveau graphisme et fluidité. J'ai pu le tester avec Modern Combat 3, Brother In Arms 2, et avec les jeux du Google Play du style de Doodle Jump et Cup The Rop.

Donc si tu n'as pas trop les moyens de prendre le One X, le S2 est un très bon choix :).

Et puis à 120E, je pense qu'il vaut le coup car le One X et le S3 sont les 2 favoris des hauts de gammes, donc ils se concurrencent, et j'ai eu mon S3 à 300E en changement d'abonnement chez Bouygues, donc tu vois la différence pour les 2 Smartphones Similaires ;).

Bonjour,

le HTC One est plus puissant que le S2, mais aussi plus puissant que le S3.

Le S2 est cadencé à 1GhZ et le S3 à 1.4GhZ (pour te donner une idée de comparaison de puissance ;)). Le One X à 1.5 je crois.

Le S2 à une mémoire de 16Go (en réalité un peu moins car il y a les fichiers système) extensible via carte SD.

Le One X à 32Go de mémoire interne non-extensible (pas de carte SD).

Le S2 pourrait te convenir car les jeux HD, il y en a assez sur le dessus, et il tient bien la route niveau graphisme et fluidité. J'ai pu le tester avec Modern Combat 3, Brother In Arms 2, et avec les jeux du Google Play du style de Doodle Jump et Cup The Rop.

Donc si tu n'as pas trop les moyens de prendre le One X, le S2 est un très bon choix :).

Et puis à 120E, je pense qu'il vaut le coup car le One X et le S3 sont les 2 favoris des hauts de gammes, donc ils se concurrencent, et j'ai eu mon S3 à 300E en changement d'abonnement chez Bouygues, donc tu vois la différence pour les 2 Smartphones Similaires ;).

Franchement, je vais être vache la, mais quand on s'y connaît aussi peu faut éviter de donner des conseils....

désolé hein, mais la .....

Alors dans l'ordre, déjà elle parle du HTC One S et non pas du HTC One X

Ensuite non le One X n'est pas plus puissant que le GS3, ( au passage, lorsque l'on a 2 processeurs différents, la différence de cadence ne veut rien dire )

et elle ne dit pas qu'elle peut avoir le One à 120 euros mais elle demande si le One S vaut ses 120 euros de différences par rapport au GS2

faut tout lire hein, pas uniquement un mots sur 2 .....

Bon sinon pour répondre à Marie

la différence de prix du One S s'explique par le fait que ::

- il est plus récent

- processeur plus puissant

- résolution d'écran plus élevé

- meilleure qualité photo ( une des meilleure sur le marché des smartphones à l'heure actuel )

- meilleure sortie son

- très bonne finition en alu

- meilleure autonomie

le GS2 est encore très bon, mais si tu peut prendre le One S, je ne peux que te le recommander

il faut quand même prendre en compte que la mémoire interne du One S est limité et que tu ne peux pas mettre de SD

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je suis presque convaincue pour le One S, mais j'ai entendu parler du fait que ce portable a un bug qui fait que quand la reception est mauvaise il "devient fou" et a des problèmes d'affichage et les touches tactiles ne marchent plus, alors je ne sais pas si c'est vraiment récurrent mais ça me fait quand même un peu peur... Si quelqu'un possède un One S et rencontre ce problème, le trouvez vous supportable (c'est a dire qu'il arrive rarement ou qu'on peut vite reprendre le controle)?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...