Merenguey Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour, Je viens d'upgrader mon samsung galaxy s II à ICS 4.0.4 et je n'arrive pas à synchroniser mon compte gmail. Kernel : Siyah-s2-v4.1.2 ROM : Cyanogenmod 9.1 J'arrive à faire fonctionner mon adresse mail (l'application native ou k9-mail) mais lorsque j'appuie sur contact et que je dois rentrer mon compte gmail, je rentre "Entreprise" et mon mail. Ensuite, je coche "Utiliser une connexion sécurisée (SSL)" puis "Accepter tous les certificats SSL". Mais je n'ai pas de certificat client. Quand je clique sur "installer", j'obtiens un écran expliquant "You can install certificates from a PKCS#12 file with a .pfx or a .p12 extension located in external storage". Evidemment je ne crois pas l'avoir sur ma carte SD interne. Faut-il télécharger le certificat quelque part? Configurer différemment le serveur? J'ai cherché depuis 1h sur internet (français ou anglais) et même si je trouve plus ou moins des personnes ayant le même problème, je n'ai pas compris comment ils l'avaient résolu. Merci par avance. Merenguey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour, Tu n'est pas dans la bonne section pour ses questions, personnalisation Android concernant les icones, launchers, docks, etc :) Demande à déplacez ton post dans la bonne section ( pour ce faire il te suffit de cliquez sur le "signalez" présent à coté de ton post ) Ensuite, précise un peu ... tu n'arrive pas à configurer un autre service mail ( echange de microsoft si j'ai bien compris ) vers gmail ? Va sur l'ordinateur, rentre dans ton outlook, fait importer contact, tu obtiendras un "fichier" sur le pc, tu le sauve dans l'ordi, puis tu te connecte à gmail, tu va dans les "contacts" importer, et tu séléction le fichiers obtenue plutot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenguey Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2012 Okay, je viens de signaler. Merci du conseil, ce n'était pas mon intention de mal faire. Non, ce n'est pas du tout une histoire d'Outlook. Auparavant, sur Gingerbread, tu pouvais synchroniser tes contacts avec ton compte gmail ce qui, au lieu d'exporter en .vcf, te permettait en cas de réinstallation de la ROM d'avoir toutes tes configs (calendrier, etc.) immédiatement prêt. Ayant déjà fait la manipulation, je m'étonne de la présence de ce problème sur ICS. J'ai lu que ça arrivait et que, visiblement sous ICS 4.0.3, le problème persistait. A mon avis, toute la solution vient du certificat SSL que je devrais normalement avoir. Sachant, au passage, que je peux accéder à mes emails.C'est pour ça que je n'ai pas d'idées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Je ne vois pas :s puis utilisant pas exchange et les certificat SSL, je ne serais t'aidé plus, mais une fois dans la bonne section ( android général à mon avis ici ) tu auras très certainement de l'aide plus efficace ^^ Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 (Sujet transféré) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenguey Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2012 En lisant par hasard un tuto sur (Lien interdit) (lien interdit) je me demande si mon problème ne vient pas du fait que je n'ai pas installé les application Google (GAPPS). Je teste ce week-end et je reviens. Merenguey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merenguey Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2012 RE, En effet, installer les google apps (GAPPS) permet d'avoir accès au système exchange avec le certificat... Voilà si j'ai pu aider quelqu'un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fantomiald Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 j'ai eu le même soucis mais en mettant une rom sous Jelly Bean sur mon DHD. Je ne me suis pas pris la tête j'en est remise une sous ICS pas de soucis Mais je note la solutions, merci ça me servira sûrement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.