slybreiz Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 vu sur le twitter de drakaz: les sources du kernel du HTC Désir est disponibles . HTC Desire kernel sources code available : http://developer.htc.com/ . Nand r/w unlock should be available in a few days http://twitter.com/drakaz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corentone Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 (edited) Cela devrait permettre de voir un root complet du DESIRE! C'est bon pour la promotion du DESIRE ca! Cool! Vivement que je puisse m'acheter cette petite bête! PS: Ca vaut pas une chtite news ca ? :P Edited May 15, 2010 by corentone Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tdolla Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 Euh je suis un peu nouveau ici mais c est quoi les sources du éternel et ça sert à quoi ^^' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoula Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 C'est le kernel pas éternel ^^ je suppose que c'est la correction orthographique :) c'est le noyau du système d'exploitation, va faire un tour sur Wikipedia. Je ne vois pas le HTC désire dans la liste, je ne comprends pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Profete162 Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 @nicoula: Tu ne le vois pas en premier?? Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 Non, il n'y est pas pour nous. Uploaded with ImageShack.us Étonnant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoula Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 J'ai la même chose que clément :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
513 Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 Lien direct : http://member.america.htc.com/download/RomCode/Source_and_Binaries/bravo_54b7033a.tar.gz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slybreiz Posted May 15, 2010 Author Share Posted May 15, 2010 (edited) effectivement hier il y etait , mais la plus rien Edited May 15, 2010 by slybreiz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valkyrie38 Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 moi je l'ai toujours.. lol bizarre ce truc :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slybreiz Posted May 15, 2010 Author Share Posted May 15, 2010 essaye de vider ton cache de ton navigateur pour voir .... ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valkyrie38 Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 (edited) non non je confirme il est toujours la.. je l'ai même téléchargé ;) vider le cache me servirai a rien puisque c'est la première fois que je vais sur le site :p http://img340.imageshack.us/img340/9418/captureeb.jpg Edited May 15, 2010 by Valkyrie38 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicoula Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 J'ai vidé le cache c'est bon :) il ne reste plus qu'à attendre les roms custom =D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wulfy Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 Ah ça c'est cool, HTC est vraiment une marque qui me plait de plus en plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edzilla Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 Ah ça c'est cool, HTC est vraiment une marque qui me plait de plus en plus. En même temps, c'est pas comme s'ils avaient le choix hein... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
damunix Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 tout a fait, ils n'ont pas le choix :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kuraiba Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 Pourquoi n'auraient-t-ils pas le choix ? Motoroola a biens choisi de ne pas publier les sources du Kernel du Mlestone non ? Sinon j'éspère que cela pourra aboutir à des choses vraiment intéressantes. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Edzilla Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 (edited) Pourquoi n'auraient-t-ils pas le choix ? Motoroola a biens choisi de ne pas publier les sources du Kernel du Mlestone non ? Sinon j'éspère que cela pourra aboutir à des choses vraiment intéressantes. :) Par ce que la licence sous laquelle est distribuée le kernel linux, c'est la GPL, et qu'elle ne te laisse pas le choix. Ils auraient même du les fournir le 1er jour de la distribution du premier Desire, ils ont donc passé pas mal de temps en violation compléte de la GPL... L'opensource, et en particulier des licences comme la GPL te donnent des droits, mais aussi clairement des devoirs. http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publique_g%C3%A9n%C3%A9rale_GNU Article 3.Vous pouvez copier et distribuer le Programme (ou tout travail dérivé selon les conditions énoncées dans l'article 1) sous forme de code objet ou exécutable, selon les termes des articles 0 et 1, à condition de respecter l'une des clauses suivantes : * a) Fournir le code source complet du Programme, sous une forme lisible par un ordinateur et selon les termes des articles 0 et 1, sur un support habituellement utilisé pour l'échange de données ; ou, * b) Faire une offre écrite, valable pendant au moins trois ans, prévoyant de donner à tout tiers qui en fera la demande une copie, sous forme lisible par un ordinateur, du code source correspondant, pour un tarif n'excédant pas le coût de la copie, selon les termes des articles 0 et 1, sur un support couramment utilisé pour l'échange de données informatiques ; ou, * c) Informer le destinataire de l'endroit où le code source peut être obtenu (cette solution n'est recevable que dans le cas d'une distribution non commerciale, et uniquement si Vous avez reçu le Programme sous forme de code objet ou exécutable avec l'offre prévue à l'alinéa b ci-dessus). Et bien sur que motorola a publié les sources du kernel du milestone: https://opensource.motorola.com/sf/sfmain/do/go/rel1310?returnUrlKey=1273936500535 Edited May 15, 2010 by Edzilla Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kuraiba Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 Ah ok, merci pour l'info. ;) HS : dans ce cas pourquoi la protection bootloader n'a toujous pas sauté malgré le fait que les sources kernel soient distribuées. Oo' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
damunix Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 parce que la protection n'est pas dans le kernel, mais dans le bootloader, le bootloader vérifiant que le kernel fournis est correcte pour lui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hypnoz Posted May 15, 2010 Share Posted May 15, 2010 damunix c'est également le cas avec le desire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts