Aller au contenu

Plusieurs questions sur Jelly Bean (Nexus 7)

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Android. J'ai un iPhone 4S et suis donc habitué à iOS. Je viens de me prendre une tablette Nexus 7. J'ai plusieurs questions :

1/ J'ai vu qu'il est possible d'ajouter plusieurs comptes google, ce qui est parfait pour ma copine et moi qui partagerions la tablette. Malheureusement, une fois les deux comptes ajoutés, elle et moi pouvons accéder à la messagerie de l'un ET l'autre. Idem, les contact des 2 comptes sont mélangés.

Je pensais plutôt créer deux sessions utilisateurs. Est-ce possible ?

2/ J'ai désactivé le son des touches du clavier dans la section "Son" des paramètres mais il y en a toujours. Comment désactiver complètement le son du clavier ?

3/ J'ai ajouté le widget qui permet d'activer/désactiver (un peu comme SBsettings sous IOS) le wifi/bluetooth/GPS/etc. A quoi sert le toggle avec deux flèches tournant en rond ?

4/ En bas, il y a 3 boutons qui apparaissent constamment : revenir en arrière, revenir au dashboard et visualisation des applications ouvertes. Concernant ces-dernières, comment les fermer définitivement toutes d'un seul coup sans avoir à le faire manuellement une par une (seule possibilité que j'ai trouvée).

5/ Quelle est la différence entre Lattitude et Navigation ? Les deux me permettent d'obtenir un itinéraire routier ou piéton.

6/ Comment déplacer des icônes dans la liste des applications ? La seule manipulation possible lorsque je presse suffisamment longtemps une icône est de l'ajouter au dashboard.

Merci de votre aide.

2-> Va dans les options du clavier. Le son est dedans (Paramètre->Langue et saisie->Clavier android)

3-> Les 2 flèches active la synchronisation automatique dans les logiciels ou tu l'as activé (Gmail, Facebook, Twitter ...) Il permet de mettre à jours les mails, info etc sans que tu le fasse manuellement. Si tu le décoche, tu devras tout faire à la main.

4-> Il me semble qu'on soit obligé de le faire une par une. Mais ce n'est pas un gestionnaire de tache, c'est juste une historique. Pour tout fermer d'un coup il te faut un task killer. (Que je ne trouve pas très utile)

5-> Latitude permet de montrer ta position aux amis que tu as ajouté sur celui-ci, navigation permet de faire GPS.

6-> Elle sont rangé par ordre alphabétique et la seule solution de changer d'ordre est d'installer un autre launcher plus paramétrable. (Tape Launcher sur play store, il y en a des bon comme Apex Launcher, nova launcher, Go launcher etc.. Regarde dans la partie personnalisation du forum pour en connaitre d'autre si tu souhaite te pencher là dessus)

Le launcher sert à changer l'interface du bureau et de la liste d'application. Elle ne supprime en rien la garantie puisque c'est juste une sorte de thème. (Je précise car beaucoup demande)

3/ c'est pour activer/désactiver les synchronisations google (gmail, contacts, photos, agenda) moins de batterie consommée, mais plus de sauvegarde si tu rajoute un contact ou un rdv dans l'agenda.

4/ quand tu ouvre la liste des applis ouvertes, il suffit de glisser l'appli que tu veux vers la gauche ou la droite, c'est tout. De tout façon l'appli se ferme toute seule au bout d'un moment si tu ne l'utilise plus ou si tu en a trop d'ouvertes. Android se débrouille seul, comme un chef.

5/ Navigation = Gps, qui te guide vocalement et avec les indications sur l'écran, c'est lui qu tu utilise pour lancer un guidage quand t'es en voiture, ou même a pied. en sachant qu'il est aussi accessible depuis l'appli Maps, icône à droite de la loupe, menu du bas

Lattitude c'est plus pour partager sa position en utilisateurs android il me semble. il ne permet pas de faire un itiniéraire, quand tu cherche un itiniéraire, tu as le choix entre voiture/transport en commun/piétton, pusi en bas, "navigation" ou "itinéraire"

"Navigation" va lancer Navigation, donc le gps

"itiniéraire" va lancer Maps, pas un vrai gps, mais juste un chemin en bleu sur une carte qui montre le trajet

6/ on peut déplacer les icônes sur le "dashboard" (je suppose que tu emploie un terme de chez IPhone, ici on parle de "bureau", mais on ne peut pas les déplacer dans la liste des applications, elles sont rangées automatiquement par ordre alphabétique.

Je répond à la première question, qui est la seule qui reste en suspens :

Actuellement il est impossible sous Android d'avoir des sessions utilisateurs, même si des bouts de codes examinés à la loupe suggère que Google bosse dessus. Peut être aura-t-on droit à la fonction dans la prochaine version majeure d'Android?

Ceci dit, ce n'est pas non plus possible sous iOS sur un iPad, donc ça va être la course entre les 2! Car il est clair que c'est une fonction qui manque cruellement sur une tablette qui sert un peu comme un ordinateur.

Dans l'immédiat, pour survivre "à la main" entre différents comptes utilisateurs, je ne vois pas d'autre solution que de télécharger une appli tierce de gestion des contacts, et une tierce de gestion des e-mails. Ensuite, tu règles l'appli contacts de base pour qu'elle n'affiche que les contacts d'un compte Google, et tu fais pareil pour l'appli tierce avec l'autre compte. Et idem pour les mails.

Je t'accorde que c'est artisanal.

Après peut-être existe-t-il des applis qui gèrent le multi-compte, mais je n'en connais pas. D'autres idées les gens?

Merci à tous pour vos réponses. Quelle réactivité !

1/ Dommage. Cette option est d'ailleurs aussi inexistante sur iOS.

2/ Je ne trouve aucune option "Son" dans les réglages clavier.

6/ Dommage. Du coup ça bouge dès qu'on installe une nouvelle application.

La tablette est très bien pour l'instant. Jen'ai pas trop eu le temps de beaucoup me pencher dessus mais ayant joué à Dead Trigger, ça rend bien ! A voir maintenant avec les filmds et les livres.

Nouvelle question : 7/ Connaissez-vous une application pour écouter la musique présente sur son ordinateur (dans mon cas un Imac et donc iTunes) en streaming sur la Nexus 7 ? Idem pour la vidéo.

• 1 month later...

Nouvelle question : 7/ Connaissez-vous une application pour écouter la musique présente sur son ordinateur (dans mon cas un Imac et donc iTunes) en streaming sur la Nexus 7 ? Idem pour la vidéo.

J'ai trouvé. C'est tout simplement Google Music.

Par contre, j'ai mis 1 semaine complète (nuit et jour) à uploader mes 9500 chansons. Et il reste encore de la palce pour 10500. Et tout ça gratuitement.

Modifié par romanokiss

7. Bonjour, moi j'utilise music MP3 téléchargé sur le google play gratuitement, il sert a télécharger et lire la musique stockée sur la SD.

Soyez content que vous avez choisi une nexus 7 au lieu d'une tab iPad, plus sympa et facile a utiliser

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...