Aller au contenu

HTC Desire S identique aux HTC Desire ?

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai depuis deux ans bientôt un Blackberry Curve 8250 de base. Seulement, il se fait trèèès vieux et il est temps de changer ! Je suis depuis très longtemps attiré par les téléphones sous Android, donc le prochain en serai un. :P

Je me suis mis à rechercher des téléphones qui pourraient me correspondre et la gamme Desire de chez HTC me convient parfaitement. Donc les Desire S, HD et celui de base me conviendront. Pour ce qui est du HD, je l'ai trouvé trop chez pour moi (Je n'ai que 150€ de budget). Donc il me reste le Desire S et le Desire de base. En lisant plusieurs tests sur le web, j'ai vu qu'ils étaient plus ou moins identiques. L'avantage du Desire S est plus récent, donc il tiendrai sans doute plus longtemps. Mais le Desire me coûte moins cher pour des specs identiques.

Donc j'ai besoin de votre aide, si vous le voulez bien, à m'aider à choisir mon futur et premier androphone, le premier d'une longue liste, je l'espère. :P

le Desire S est un peu plus puissant et a plus de RAM, il a aussi plus de mémoire interne (le Desire a seulement 140 Mo dédiés aux applications, ce qui est très limité...) et tourne officiellement sous Android 2.3 (le Desire est encore sous 2.2)

Alors là je t'arrête de suite !! Pour avoir eu bon nombre de téléphone HTC (6 au total énumérés dans ma signature), et notamment le Desire premier du nom dès sa sortie et le Desire S que ma femme utilise toujours, je peux te garantir un truc, c'est le jour et la nuit entre ces téléphones.

Le Desire est LE premier vrai téléphone, le processeur est mou et il ne bénéficie pas d'une version récente d'Android.

Le Desire S a un processeur identique sur papier, mais en réalité il est carrément plus performant et ça se sent. Tout est fluide, et quand tu affiches des photos très haute résolution, la différence est énorme !!! De plus, tu peux porter Ice Cream Sandwich dessus depuis quelques jours via une RUU officielle. (Pas de bidouille, juste appliquer via un câble)

Un seul défaut au Desire S, son gps est assez chiant. Souvent il a du mal à trouver les satellites. J'avais trouvé une parade, j'avais installé GPS STATUS, et je vidais le cache AGPS quand il ne voulait pas accrocher les sat.

Bref, hormis le GPS un peu capricieux, le meilleur de ceux cités est vraiment le Desire S d'après mon expérience.

Actuellement, j'utilise le HTC Sensation XE, largement supérieur au Desire S. En utilisation normale, on ne voit pas de grosses différences niveau fluidité. Y a vraiment qu'en lançant des jeux que ça change quelque chose.

Bref, pour un smartphone compacte (diagonale 3.7) le Desire S reste un des meilleurs. Faut voir maintenant comment il tourne sur ICS, car j'ai pas encore appliqué la mise à jour RUU (et non FOTA) car ça écrase les données alors faut que je fasse des sauvegardes avant.

Par contre, il ne passera probablement pas sur la dernière version Android. On s'en doute un peu mais je précise quand même et la communauté Frandroid de ce téléphone n'est pas très grande.

Si tu as des questions, n'hésite pas ;)

D'ailleurs, un lien qui détaille la mise à jour ICS :

http://www.htc-hub.com/htc/actualites/htc-desire-s-htc-rhyme-mise-a-jour-ics-disponible-mais/

C'est simple, le desire s a un processeur 1ghz comme le desire, mais ce processeur est beaucoup plus récent et donc plus performant. C'est un peu comme si tu compare un dual core de 2005 et un dual core de 2012 sur pc ...

Bref oui le desire s est mieux mais je ne le trouve nul part à un prix interessant ... Sache aussi que le One v a les même spec que le desire s, mais avec ics

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...