Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une amie qui viens de s'acheter le Alcatel OT 995, et voulais désinstaller des application qui lui était inutile (facebook et twitter).

Du coup j'ai voulu lui rooter son téléphone.

J'ai donc installer "SuperOneClick" pour pouvoir le faire.

Tout ses bien passer et le logiciel ma dit que le tel était bien root.

Apres j'ai installer les applications "SuperUser" "Busybox" et "Titanium backup".

Quand je lance Titanium, Superuser me demande de l'autoriser à avoir les droit admin (ou un truc du genre) je fait oui et tout ce passe bien car le logiciel se lance.

Après je vais dans l'onglet "sauver/restaurer" pour supprimer les application indésirable.

Et c'est la que ça se complique.

Je peut sans souci désinstaller les applications que j'ai déjà télécharger.

Par contre les applications comme facebook qui était prés installer je n'y arrive pas car il me dit fichier apk introuvable ou manquant.

Donc ma question est:

Mon tel est'il vraiment root ou manque t'il un truc.

J'aurais bien besoin d'une petite lumière pour l'aider dans mon souci.

D'avance merci.

Modifié par CastleRoad
Titre modifié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai installer le logiciel "Root Checker" pour vérifier si mon téléphone etait bien Root.

Donc après lancement et donner l'autorisation par superuser, root checker me dit bien que mon téléphone est bien root.

Donc je lance de nouveau titanium backup et je désinstalle par exemple "actualité et météo" d'installer (écrit en rouge) lors de la desinstallation, titanium me dit "fichier.apk non trouvée" et du coup rien n'est désinstaller.

Donc je ne comprend pas trop pourquoi.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi.

Je l'ai d’ailleurs acheter sur mon Blade S.

Mais là c’était juste pour désinstaller 2 - 3 applications qui lui servait a rien.

Donc pas trop utile de l'acheter.

Par contre puis-je installer ma licence titanium pro sur son téléphone ?

Car si je lui achète une licence et que ça ne marche pas cela me servira pas à grand chose.

Donc si je peut tester avant ça serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que tu as trouvé la solution mais les applications que tu veux supprimer se trouvent dans un répertoire bien spécial, propre aux téléphones Alcatel. C'est dans custpack/app si mes souvenirs sont bons. Il te faut donc faire la suppression manuellement parce qu'en effet, Titanium ne trouve pas l'apk...

Et il faut supprimer aussi les dossiers data correspondants aux applis.

Réponse avec beaucoup de retard mais cela pourra certainement servir à quelqu'un d'autre...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi.

Par contre puis-je installer ma licence titanium pro sur son téléphone ?

Car si je lui achète une licence et que ça ne marche pas cela me servira pas à grand chose.

Normalement pour utiliser une application payée sur plusieurs appareils il faut avoir le même compte Gmail.

Attention le fait de supprimer des applications systèmes peut rendre le téléphone inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci bien pour toute ses réponses.

Merci Tilt56 je penser pas que l'on pouvais mettre le compte google sur deux téléphone différents.

Merci Emic37 je vais voir si je trouve ça est les supprimer manuellement. Je veut juste supprimer les applications twitter Facebook et une deux autres style météo donc rien de bien sensible pour le systèmes.

De même pour la réponse tardive car en déplacement pas toujours évident pour avoir internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis. ;)

Au pire si tu veux supprimer d'autres applis demande avant de faire des catastrophes... enfin jamais rien n'est catastrophique mais bon quand même...

Et si tu veux davantage de détails concernant la suppression complète des applis, fais le savoir.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour d'avantage de détail concernant la suppression complète des applis.

Ça peut toujours être utile de savoir comment ça fonctionne pour mon savoir personnel.

Je ne suis pas du genre a tout d'installer sans savoir.

Quand je sais pas un truc, soit je cherche avec google ou je demande quand je que je trouve ne me convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui impeccable cette vidéo. Sauf qu'en plus de supprimer les apk indésirables il faut également supprimer les dossiers data correspondants. Et ça je sais plus si ça se trouve dans custpak ou dans data/data. Le cache dalvik correspondant aux applis supprimées est effacé au reboot ou alors il faut l'effacer avec Titanium backup...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...