Aller au contenu

Problème déverouillage écran noir


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai depuis un moment un gros pb sur mon HTC Desire (non rooté, acheté nu à la Fnac).

Explications: Lorsque je l'allume, tout marche normalement, je peux utiliser mon phone comme d'habitude, tel, photos, musique, gps etc...

Puis, à un moment donné, comme tout le monde, je verrouille mon phone.

Et là, BAM, je n'ai plus aucun moyen de le déverrouiller (L'écran reste éteint!!)

. Le téléphone, lui, marche super bien, le tactile répond, (j'ai réussi à appeler ma copine avec le raccourci sur l'écran principal de Sense.) mais impossible de voir ce que je fais sur l'écran. Les touches s'allument bien lorsque je le déverouille, et s'éteignent bien lorsque je le verrouille.

Depuis, j'ai pris un One V parce que ça m'a pris la tête...

Mais svp j'aimerais bien pouvoir m'en resservir, il était bien sympa (faisait tout ce que je voulais).

Par avance, merci pour votre aide.

Cdlt, Antho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne me rappelle plus, mais avec la rom originale, il n'y a pas la possibilité dès fois de faire un reset usine depuis le bootloader (power+ volume-) ?

Bon ok faut tout réinstaller par la suite mais si ça peut résoudre le problème pourquoi pas ?

Sinon pourquoi pas installer une ruu si tu veux rester en rom d'origine. Au moins ça remettrait tout en place.

Ensuite y a aussi la solution d'installer une rom custom, mais il faut passer par les manip de déblocage avec revolutionnary et d'installation de recovery.

Après si c'est un problème matériel, toutes ces solutions ne seront pas d'un grand secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne sais pas ce qu'est une ruu..

Mais la solution du reset en bootloader (Volume Down + Power on) a déjà été essayée, reset, hard reset etc... mais rien n'y fait.

Je ne pense pas que ce soit un problème matériel parce que quand je l'allume, tout fonctionne. Il suffit de le vérouiller pour qu'il ne se rallume plus, même si le tactile marche toujours ...

Enfin bon.. j'ai l'impression que je vais galérer pour pouvoir m'en reservir correctement ^^

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Ruu est en fait une version originale du système d'exploitation de HTC sous la forme d'un fichier .exe.

Tu dois pour celà télécharger ce fichier,

Tu dois avoir installé les drivers usb android sur ton ordi. Si tu as installé htc sync sur ton ordi, ils y sont.

Tu démarres ton téléphone en bootloader et le branches sur ton ordi

Tu exécutes la Ruu qui se charge de réinstaller le système complet sur ton téléphone

lien pour une Ruu : https://www.dropbox....2.3 Upgrade.exe

HTCDrivers au cas ou tu n'as pas installé htc sync sur ton ordi: https://www.dropbox....er3.0.0.007.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...