anh Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 (modifié) Bonjour à tous. Depuis 2 semaines mon application Gmail refuse de synchroniser mon compte principal (celui sur lequel tourne mon téléphone). Voilà ce qui s'affiche quand j'ouvre Gmail : Je peux accéder au menu. Quand je choisis "actualiser", au bout de quelques secondes l'appli plante, avec le message : "Désolé! Fermeture soudaine de l'application Gmail (du processus com.google.android.gm). Merci de réessayer" Et on me propose de "Forcer la fermeture" ou "Rapport". Je présise que tous les autres services fonctionnent encore sans problème sur ce même compte (Gtalk, Gmaps, Google+, pour ne citer que ceux que j'utilise quotidiennement, et mes contacts se synchronisent toujours bien avec mon compte Gmail) Donc je me suis dit que ça venait de l'appli android Gmail. J'ai d'abord désinstallé puis réinstallé Gmail depuis Google Play, ça ne change rien. J'ai essayé de supprimer les données stockées par Gmail, ça ne change rien. En WiFi ou en data, ça change rien. J'ai ajouté un autre compte gmail à l'appli Gmail, et là surprise, ça synchronise et je peux accéder aux mails du compte nouvellement ajouté. Voilà ce que j'ai quand je vais dans Menu>Comptes : Mais quand je reviens sur le premier compte (le compte principal), il me remet l'écran noir (première image). Je ne sais pas ce qui a changé entre le moment où ça marchait et le moment où ça a cessé de marcher. Je ne crois pas avoir fait grand chose ni dans mon compte mail ni dans mon téléphone. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance! Mon tel : HTC Desire HD sous CyanogenMod 7 Modifié 3 septembre 2012 par anh 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cervera Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Salut, As-tu configurer ton compte Gmail sur l'application "mails" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anh Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2012 Salut Cervera Merci de passer par là :) Bien sûr, j'ai toujours accès à mon compte Gmail par ailleurs, que ce soit dans FireFox et Chrome sur mon PC, ou l'appli "mails" d'Android sur mon tel. Mais l'appli "mails" n'est pas une alternative intéressante, autant utiliser l'appli webmail de Gmail sur un navigateur. Bref, j'ai besoin de l'appli Gmail, qui est vachement mieux foutue, et c'est malheureusement celle-là qui plante. Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne plante que pour synchroniser ce compte, et marche très bien pour mon compte secondaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cervera Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Je pense savoir comment la refaire marcher dans le pire des cas, mais j'espère qu'on trouvera une autre soluton avant d'en arriver là. Es-ce que le fameux compte Gmail est associé à ton téléphone (celui que tu as mis lors du premier lancement de ton téléphone) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anh Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2012 (modifié) Oui, c'est le compte que j'utilise depuis le début sur mon téléphone, celui sur lequel se synchronisent mes contacts, avec lequel j'utilise tous les services Google sur mon tel (Gmail, Google Play, Google+, Maps, Documents, YouTube, etc...). Et jusqu'à présent tout marchait très bien. Et manifestement l'appli Gmail fonctionne encore puisqu'elle peut synchroniser un autre compte. En attendant j'utilise l'applet Gmail dans mon navigateur, qui est toujours mieux que l'appli "mails" d'Android, mais c'est quand-même pas satisfaisant à terme. EDIT J'ai trouvé un sujet qui parle de ce problem, apparamment, on est pas mal dans le même cas, et rien n'y fait, même pas un full wipe. https://productforum...niOg/discussion[1-25] J'en suis à la première page, je continue la lecture... EDIT Bon, j'ai tout lu, et apparemment ils travaillent sur un fix, et en attendant ils résolvent le truc au cas par cas (je suppose que c'est pour gagner du temps et éviter que les clients en colère ne ternissent la réputation de Google). Pour ceux qui auraient le même problème que moi, la solution consiste à envoyer un rapport en ajoutant dans la description : notre adresse gmail qui plante le code "AGForum0905" ... et patienter, ça devrait finir par se déobloquer. Je vous tiens au courant. Ensuite, il faut surveiller sa consommation de data et de batterie, car pour certain le fix entraine une surconsommation. La solution consiste à vider les données data et les données de cache de l'appli Gmail. Modifié 6 septembre 2012 par anh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anh Posté(e) 14 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2012 C'est bon, ils ont réglé le problème, sans jamais dire à personne de quoi il s'agissait... top secret apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uxanette Posté(e) 4 décembre 2012 Share Posté(e) 4 décembre 2012 Bonjour, Depuis que j'ai mon smartphone HUAWEI Honor (début octobre) j'ai des périodes pendant lesquelles GMAIL synchronise et fonctionne parfaitement, d'autres où je ne reçois plus de notifications de nouveaux mails, et ceux-ci sont uniquement visibles dans "tous les messages", pas dans la boite de réception (alors que quand je supprime, envoie des mails depuis mon PC, c'est synchronisé sur mon phone) Et d'un coup tout revient à la normale... pour quelques jours... etc. Depuis le 25/10 plus de synchro à nouveau de la boite de réception ni de notifications, et cela pour mes différents comptes mails. Et depuis quelques jours le même écran noir et plus possible d'entrer dans les différents comptes pour les consulter. Même souci que celui décrit par Ahn. Quelqu'un peut me donner le lien pour envoyer un mail à GOOGLE ?? j'ai cherché sur leur site et pas trouvé... d'autre part, faut-il écrire en français ou en anglais ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.