Aller au contenu

[Résolu] BON ON Y EST MEME AVEC LA v10i


Recommended Posts

Je vous prévient c'est hard, je vous met ce lien et je vous le traduit dès que j'ai un moment ou alors à moins qu'il y est quelqu'un de plus rapide vous pouvez y allez.

Originally Posted by skuskom viewpost.png

Hello,

yesterday during flashing new KDZ firmware, I found new way how to root our phones.

This method is not for noobs and it's little tricky.

Idea:

I saw that during kdz flashing (http://forum.xda-dev....63&postcount=1), flashing tool creates temp directory with unpacked image inc:\ProgramData\LGMOBILEAX\Phone\system.img.ext4

So to have rooted firmware is enough to modify system.img.ext4 and flash it somehow into the phone.

Sucessfull procedure:

Easy part:

1. during kdz flashing backup original system.img.ext4

2. mount system.img.ext4 and insert files needed for root (su, busybox, superuser.apk)

Tricky part

3. start again kdz flashing and check direcotry c:\ProgramData\LGMOBILEAX\Phone. As soon as system.img.ext4 will be decompressed in full size replace it with modified image and flashing tool will flash it.

Enjoy smile.gif

I know the temp file and folder. I even has the copy of v10a, v10c, v10h and v10i.

But how to modified the system.img.ext4? I can only mounted it read only in windows but did not read-write permission. Did you use linux?

Can you modified system.img using linux system?

Sent from my LG-P700 using xda app-developers app

Is there no way to insert files via windows? Cause I won't install linux on a foreign pc..

Sent from my LG-P700 using xda premium

You can use portable ubuntu, it is running in windows.

En gros faut passer par un environnement sous Linux pour bipasser la sécu bref là je suis pressé mais dès que je peux je reviens vous le traduire

Naturellement je cherche toujours une solution automatisée avec mes potos d'XDA (respect à la team y sont vraiment balaise!!!)

Modifié par metalkouraX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et désolé de poser cette question ici (c'est probablement pas le meilleur endroit) mais est ce que tu crois qu'on aura une cyanogenmod pour notre mobile?

En tous cas un tout grand merci de passer du temps pour améliorer ce charmant téléphone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cyanogen il y aura jeune padawan dès que ce foutu bootloader est explosé hihi certain dise qu'il n'est pas bloqué mais il y à quand même un truc qui le bloc et je sais pas ou ça coince. J'attends que BGdonline trouve la ligne ou on coince et je vous refile le bébé!

Hier pendant le flash du nouveau firmware KDZ,j'ai trouvé un nouveau chemin pour rooter nos téléphones,cette méthode n'est pas conseillée pour les utilisateurs débutants et est vraiment délicate.

J'ai vu que pendant le flash du KDZ(http://forum.xda-dev....63&postcount=1)​l'outil de flash créait un fichier temporaire avec une image non paquetagée ainsi nommée:inc:\ProgramData\LGMOBILEAX\Phone\system.img.ext4

maintenant pour avoir un firmware rooté cela n'est pas suffisant pour modifier system.img.ext4 et le flasher dans le téléphone.

La procédure gagnante :

1- pendant le flash du KDZ faite une sauvegarde de l'originale du system.img.ext4.

2- Monter le system.img.ext4 et insérer les dossiers dont le root à besoin à savoir (su,busybox,superuser.apk) trouvable dans mes autres post!

La partie délicate : attention!

3- Démarrez le KDZ flasheur et vérifiez le chemin :c:\ProgramData\LGMOBILEAX\Phone.

Dès que le system.img.ext4 sera décompressé plein pot remplacez le par l'image modifiée et l'outil de flash le flashera.

Il vous faudra le Ubuntu portable pour avoir un environnement linux sur votre pc windows.

Ne vous lancé pas si vous ne vous sentez pas l'âme d'un guerrier ,je décline toute responsabilité en cas de brick total ou d'explosion de votre téléphone.

Je vous conseil vivement à tous d'attendre une solution plus automatisée!!! l'avancée est lente car les devs de XDA sont des gens qui travaillent comme vous et moi et qui prennent sur leur temps pour offrir des solutions sur nos mobiles merci de ne pas les insulter comme j'ai pu le voir sur le site directe de XDA.CE sont des gens généreux !!!! :)

Allez je vais retrifouiller la v10i pour voir si je trouve pas du nouveau bonne soirée à tous :)

Je précise un peu :

"rooting"image under Linux

1. under Linux in terminal create mount dir and mount image on this dir:

sudo mkdir /mnt/image

sudo mount -o loop /path_to_image/system.img.ext4 /mnt/image

2. copy files for rooting into image:

sudo cp /path_to_su_file/su /mnt/image/system/xbin

sudo chown 0.0 /mnt/image/system/xbin/su

sudo chmod 06755 /mnt/image/system/xbin/su

sudo cp /path_to_busybox_file/busybox /mnt/image/system/xbin

sudo chmod 755 /mnt/image/system/xbin/busybox

sudo cp /path_to_superuser_file/superuser.apk /mnt/imagr/system/app

3. umount image:

sudo umount /mnt/image

4. continue in Windows with flashing KDZ and replacing original image with patched one

5. after successful flashing install busybox with adb:

5.1 run adb shell:

adb shell

5.2 in adb shell execute:

su root

mount -o remount,rw /system

/system/xbin/busybox --install /system/xbin

6. restart phone and rooting is done.

je suis fatigué je vous le traduirai plus tard à moins que quelqu'un se sente motivé moi je fais une pause

Modifié par metalkouraX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas eut le temps de tout vous traduire mais en attendant merci à SCUSCOM de XDA qui a trouvé cette solution en bidouillant son tel,BGDonline est toujours en train de chercher la soluce , j'ai l'impression que ça va être plus difficile que ce qu'on croyait.

Je vous tiens au courant dès qu'il y à des nouvelles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...