Aller au contenu

Aide pour choisir mon premier vrai smartphone


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'invoque votre aide pour m'aider à trouver le smarphone qui je vais m'acheter. Je réfléchie depuis pas mal de temps (juin dernier) et je ne trouve pas de solution.

Je suis actuellement équiper d'un Sony Ericsson Xperia X2 sous windows phone 6.5. Il a presque deux ans et je ne veux pas qu'il ait un jour de plus.

Voici les réponses (et +) aux questions du sujet épinglé:

//

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait : je suis chez SFR, j'ai le droit d'avoir un mobile à prix nouveau client, mon budget max est de 25 euros par mois

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€ : on va plutot dire entre 0 et 350 euros

c)300-400

d)400-600

e) budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux (avec parcimonie).

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

Chaque solution m'importe peu si l'ensemble me plait.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

Je ne sais pas trop quoi choisir là, à partir d'Ice Cream Sandwich dirons nous.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Je suis un peu déçu de mon X2, ce qui m'inciterai à repousser Sony, mais les nouveaux Xperia me plaisent assez malheuresement.

//

Voici quelques détails techniques en plus:

-Une résolution supérieure ou égale à 480*800 serait l'idéale;

-Une fluidité quasi parfaite;

-Un processeur double coeur avec 1 Go de ram si possible (pouvant faire tourner une majorité des jeux, j'ai lu dans certains test que certains processeurs ne pouvait faire tourner des jeux gameloft);

-Il lui faut le Wifi;

-Je ne pense pas le changer avant au moins 1 an voir 2.

Je pense pouvoir attendre la fin du mois pour faire mon achat voir plus si de nouveaux mobiles sont diponibles début octobre.

Ce que j'ai repéré jusqu'alors (chez SFR):

l'HTC One X à 350 euros forfait bloqué 2H 23€/mois ou 400 euros et 15€/mois avec le forfait bloqué 1h pour des engagements de 24 mois ce que je ne souhaite pas trop.

De même, l'Xperia S est respectivement à 250 et 300 euros.

L'autre idée est de partir sur un forfait sans engagement (Serie Red de SFr ou chez Free par exemple) avec un forfait à environ 20€/mois et choisir un téléphone chez un marchand de téléphones pour environ 300€.

SInon à l'IFA, j'ai pu voir l'xperia J et le htc desire X mais techniquement, je suis peu embaler (si ce n'est l'extension de la mémoire via carte microSD), j'attendrai les tests (ou vos avis) pour me faire une idée.

En attendant, je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère un forfait sans engagement tout illimité à 20 euros (comme chez free), sur deux ans, cela couterai 24*20=480€. Avec un xperia S acheté nu, ça ferait alors 480+440=920€.

Si je devais opter pour le forfait bloqué 1H d'SFR, avec le one X, ça ferait 400+24*15=710€.

Pour arriver à ce prix avec un forfait sans engagement, il faut donc un mobile coutant environ 200€ de moins, donc un moyen ou bas de gamme. Quitte à changer d'ici un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare le comparable , à 20€ , tu es tout illimité , chez sfr tu as seulement 1 h , dans ce cas , compare avec le forfait à 9,99€/ mois , 2h d'appel , sms/mms illimité . Tu arrive à 10*24 + 405 (http://www.amazon.fr/dp/B007G6MKUY/ref=asc_df_B007G6MKUY9521066/?tag=googlefrshopp-21&creative=22926&creativeASIN=B007G6MKUY&linkCode=asn) soit 645€ , et tu peux partir quand tu veux , tu n'as pas de surcouche , et un mobile non simlocké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais pour 9.99€ on a pas accès à SFR wifi. Et depuis l'endroit où je suis, le wifi est à jeter à la poubelle.

A ce moment là, je mets plus d'argent dans le téléphone et je garde l'option "papa&maman paient le forfait" plus longtemps que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...