Aller au contenu

HTC One V ou HTC Desire X ?

Recommended Posts

Plop à tous,

Comme le titre l'indique, j'ai envie d'un HTC ! Je pensais prendre le One V mais j'hésitais encore car beaucoup disent qu'il est trop cher pour ce qu'il propose.

Avec l'annonce du nouveau Desire, mon coeur balance.

HTC One V = 260€ VS HTC Desire X = 299€ (http://www.expansys....x-white-236192/)

D'après vous, ça vaut le coup de pousser un peu le budget pour aller jusqu'au Desire X ou pas ?

http://versusio.com/...vs-htc-desire-x (attention car toutes les caractéristiques du Desire X ne sont pas encore reportées je pense) avec quelques points qui pourraient te décider.

Ma femme possède le One V que je lui avais offert et pour moi c'est un Desire amélioré niveau GPU donc tient la route pour quelques petites tâches graphiques mais la RAM est toujours de 512Mo et il reste mono-coeur. En plus, il a peu de chances d'être upgradé vers JB… (Notamment sur l'argumentation du "512Mo de RAM c'est pas assez", bien connu chez HTC). Après il enregistre en 720p et le Desire X enregistre seulement en 480...

Le Desire X possède un proc double coeur S4 et 756Mo de RAM. Si je retournais à l'époque où je devais offrir un téléphone à ma femme avec un Desire X existant, je lui aurais offert le Desire X et pas le One V. Et pour moi, celui-ci a plus de chances de passer à Jelly Bean.

J'accepterais de sortir 33€ de plus dans ces conditions.

Modifié par John4889

Euhh, les HTC One V et One S n'ont pas le NFC non plus ... ^_^

Et attention c'est pas le même processeur S4 qu'un One S, ce dernier c'est un S4 Plus alors que le Desire X c'est un S4 Play, beaucoup moins performant (mais pas nul non plus ^^).

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

Ah ouais disdonc, et la différence simple coeur/double coeur n'entre pas en compte ?

Donc au final les avantages du Desire X ça va être qu'il a un peu plus de ram, et que la batterie est amovible je crois avoir lu quelque part.

• 3 weeks later...

Salut tout le monde !

Je déterre ce topic parce que la question m'intéresse vraiment, et malgré la sortie imminente du Desire X, il n'a pas l'air d'être tellement attendu !

J'ai lu partout que le Desire X se plaçait en dessous du One V. Pourtant, dans les specs, le One V ressemble beaucoup au Desire premier du nom (sorti il y a 2 ans et demi quand même !).

Ma comparaison n'est pas anodine d'ailleurs, je cherche à remplacer mon Desire par un portable de moins de 4 pouces de diagonale, une autonomie décente et, evidemment, plus rapide que mon portable actuel

J'étais à deux doigts d'acheter le Xperia Go, mais débourser le moindre centime pour un portable qui n'aura pas plus de RAM et une version d'Android aussi vieille que mon Desire = Non merci !

Et j'ai développé une grave allergie à Samsung depuis mon Galaxy Spica

Bref ... Pour moi, le Desire X c'est peut-être enfin un digne remplaçant du Desire (même si c'est CyanogenMod qui a sauvé mon expérience d'Android). Est-ce que je suis vraiment à côté de la plaque ?! ^^

Non même si il doit réellement être en dessous du One V, le Desire X semble être un très bon smartphone. Quand on voit les vidéos de prise en main sur divers sites, les testeurs en ont l'air plutôt content.

Pour infos, je possède le XGo, il va passer sous peu sous ICS mais par contre la résolution est très basse (480*320). Donc si tu veux une bonne diagonale avec un bonne résolution, il est vrai, prends le Desire X car avec cette petite résolution je commence à me mordre les doigts d'avoir acheter ce XGo.

Justement ... Si quelqu'un pouvait m'eclairer sur pourquoi le One V est meilleur que le Desire X ? (autrement que le positionnement dans la gamme d'HTC)

Moi quand je lis ça : http://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=4575&idPhone2=4951#results

Je constate seulement que le Desire X a plus de RAM, un CPU dual core plus récent et une plus grosse batterie, amovible en plus !

J'ai un pote qui a le Xperia Go, je ne suis pas sur que la résolution me dérangerait ! Puis en dimension il est vraiment cool (et l'IP67 est un gadget sympa !)

Ce qui me refroidi c'est la faible capacité d'une batterie non remplaçable, le fait que Sony n'affirme nul part qu'une mise à jour vers ICS sera dispo ni quand (j'ai beaucoup fouillé, j'etais vraiment à un poil de l'acheter) + le problème de fixation de la coque arrière qui laisse voir le corps bleu ciel, ça fait vraiment cheap !

Un autre point qui porte à confusion : Le Desire X était annoncé sur beaucoup de site comme se situant entre le Desire C et le One V (tant au niveau des specs que du prix).

Hors, en précommande il est à 300€, soit plus cher que le One V !

En tant que possesseur du XGo, je peux te donner mon témoignage : là où la résolution se ressent c'est sur le visionnage de vidéos comme sur YouTube par exemple ou quand tu fais des recherches web (obliger de zoomer en permanence : écritures trop petites).

Par contre pour la mise à jours ICS, elle a été annoncée très proches par des tweet de Sony (entre le 28/09 et le 05/10), on verra bien.

Il ne faut pas se voiler la face le choix du go est surtout porter sur sa norme IP67 (si tu veux en savoir plus, va sur la section XGo, des liens de tests ont été donné).

Pour le DESIRE X je pourrais pas trop te dire car il y a aucun test pour le même, juste que des prises en main. Pour le côté hardware je préfère laisser les pro parler ;)

P.S : Pour l'autonomie du XGo est plus que intéressante pour moi. Utilisation normale : appels, sms, mails, web, G+, fb = deux jours. Utilisation forte : appels, sms, mails, web, G+, fb, YouTube, musiques = une journée.

Je ne sais pas trop ce que veux dire "autonomie intéressante" de nos jours ! Je rale toujours quand mon portable clamse autour de midi, alors qu'il est débranché depuis seulement la veille au matin, et pourtant il parait que c'est une "bonne autonomie" de nos jours !

L'IP67 m'a fait envie pendant un moment, mais au rythme auquel ça se popularise, je suis persuadé qu'on trouvera d'ici peu des smartphones étanches (IP68), et là ça va devenir fun !

Cela dit l'autonomie que tu annonce fait envie ... Et je n'ai absolument pas la même utilisation que la tienne ! Quelques appels, beaucoup de SMS, mes mails, un coup de wikipedia à l'occasion, Je trifouillerai celui de mon pote ce we, si le Go passe sous ICS et peut tirer 48h d'autonomie, je serai un acheteur satisfait !

• 2 weeks later...

Oyé oyé !

Je viens porter une mauvaise nouvelle : Le HTC Desire X, contrairement à la grosse majorité des portables, n'est pas équipé de boussole numérique. Je ne sais pas si ça change vraiment grand chose, mais étant un grand utilisateur de la fonction navigation de Google Maps (qui surpasse de très loin les Garmin et autre TomTom de mon expérience), je ne prendrai pas le risque d'être déçu parce qu'HTC a décidé de radiner sur un capteur.

Je viens donc d'annuler ma pré-commande, et j'invite tous ceux qui étaient habitués à la fonction GPS d'un portable avec boussole numérique (compass) à en faire autant.

• 1 month later...

je me suis posé la même question que toi, j’ai trouvé ce comparatif : http://versusio.com/...vs-htc-desire-x

Je pense que le one V est meilleur, mais ça dépend aussi de tes attentes.

stop!!! ce site est NUL, le principe est sympa mais toutes les caractéristiques sont fausses!

le Desire X est meilleur que le One V, il a plus de RAM et un processeur dual core, un S4 (même si ce n'est pas un S4 Plus comme dans les One S ou Cloudmobile, le S4 Play est bien meilleur que le S2 qui est dans le One V)!

Modifié par ster97

Versusio.com à plus que des lacunes, c'est pire qu'une plaie se site, y a des erreurs grosse comme l'univers dans tous leurs comparatifs.

En gros le processeur du Desire X c'est un qualcomm S4 Play, donc au niveau du ST-Ericsson NovaThor U8500 (qu'embarque les Xperia U, Sola, P et Galaxy Ace 2, S Advance, S3 Mini). En effet tous bien meilleur qu'un qualcomm S2 qu'embarque le One V.

Envoyer depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Modifié par Geofreezz
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...