Aller au contenu

Xperia 2012 et suivi de produit

jbatman

Recommended Posts

il veut un téléphone qui marche.

Parfaitement d'accord. Je veux juste un tel qui marche. Ce qui inclut ne pas ce prendre des "application non compatible", par ce que tu n'a pas la bonne version de l'OS. L’absence de JB n'est pour le moment pas un problème. Mais ça le deviendra un jour.

Maintenant ils font comme ils veulent, et si ils jugent que ça ne vaut pas le coup d'investir un kopek de plus dans le Sola, ça s'arrêtera là, et vous n'aurez rien à redire là dessus.

Ah si. Faudrait qu'on dise rien qu'on aille racheter un téléphone pour donner encore plus de $$$ au constructeur ?

Et si ça ne vous convient pas, vous êtes libres d'aller voir ailleurs (où ça sera pareil de toute façon, tous les milieu/entrée de gamme sont les moins bien servis en upgrades), Sony aura perdu 10 clients... mais je doute que ça leur fasse beaucoup de mal...

J'ai pas envie d'aller voir ailleurs, j'aime mon sola, je veux le garder, c'est pour ça que j'aimerais des maj pour continuer à l’utiliser sans contraintes. Justement, sony pourrait se démarquer de la concurrence en prenant soin des téléphone bas/milieu de game; Ça serait un sacré critère de vente.

Acheter un tel haut game, non merci, mettre 500 euros dans un tel à changer l'année d’après car pas de maj, sans moi !

Modifié par EowynCarter

"en tant que consommateur"... Eh les gars, j'ai une nouvelle pour vous : vous n'êtes pas des consommateurs !!

Le consommateur il en a rien à foutre de la mise à jour ICS, Jelly Bean ou tartempion. Le consommateur il veut un téléphone qui marche.

Le consommateur c'est mon père qui a son Xperia U sous Gingerbread et qui ignore totalement qu'il y a une mise à jour vers une version plus récente, et qui n'en a rien à foutre.

Tant que son téléphone fait ce pour quoi il l'a acheté, il s'en contente. Faut pas croire que 10 membres qui se plaignent sur un forum de geeks représentent 100% des utilisateurs de téléphones Sony.

Hum.. Mauvaise nouvelle pour toi, je suis pas au mieux de ma forme alors tu risque de morfler un bon coup. Tu as été plus loin que le brevet ? Si on est pas des consommateurs, on est quoi ? Des pigeons ? Dès lors que tu achète quelque chose, tu es consommateur. Même un Schtroumpf à la boulangerie du coin, la vis à BricoTruc, le lave-linge à Darty,.. c'est de la consommation. Ensuite, on parle de MODE de consommation éventuellement.

Il y a 10 ans, hormis les quelques rares passionnés, personne ne mettait son téléphone à jour. Puis est sorti l'iPhone qui a "révolutionné" ça (il faut rendre à César ce qui est à César hein). Depuis, même si les gens ne sont pas les yeux rivés sur leurs écrans, dès qu'ils voient l'apparition d'une MAJ, il la font. D'ailleurs, on voit de plus en plus de topic se plaindre des nouvelles MAJ qui apportent des trucs, et pas que chez Sony. Quelqu'un qui a eu un iPhone va automatiquement être à la recherche de MAJ car il sait que maintenant c'est la mode et que cela apporte des nouveautés. Je le répète, Samsung l'a parfaitement compris. Leur 1ère place se doit en partie avec cette fidélisation. mais c'est à double tranchant. Sony essaye de fournir des MAJs à tous (j'ai bien dit essaye), Samsung ne les réserves qu'aux HDG.

Ensuite, oui tant que le téléphone fait ce qu'il lui demande ça ira.. Mais combien je peux voir de gens qui, maintenant, découvre des trucs et s'amuse à s'en servir. Ces petits trucs inutiles qui deviennent indispensables. Cette plus-values, à moyen terme elle te fera gagner. Encore une fois, Samsung l'a compris. Ajoutons tout ça à la publicité et au "bourrage de crâne". Tu as le nouveau leader en smartphone.

Il n'y a absolument AUCUNE obligation pour qui que ce soit d'assurer un suivi logiciel pour ses produits, sauf à la spécifier ouvertement dans un contrat. Et à ce que je sache, il n'y a nulle part d'assurance de la part de Sony que tel ou tel modèle sera mis à jour pendant x mois. Ils ont annoncé ICS pour le Sola, il est sous ICS, ils l'ont fait. Maintenant ils font comme ils veulent, et si ils jugent que ça ne vaut pas le coup d'investir un kopek de plus dans le Sola, ça s'arrêtera là, et vous n'aurez rien à redire là dessus. Et si ça ne vous convient pas, vous êtes libres d'aller voir ailleurs (où ça sera pareil de toute façon, tous les milieu/entrée de gamme sont les moins bien servis en upgrades), Sony aura perdu 10 clients... mais je doute que ça leur fasse beaucoup de mal... Oui, mais ça s'arrête là. Le Floating Touch ne marche pas sur les portages du P et du U, ni la SD-Card.

Je trouve culotté de venir échanger sur un forum et se permettre des critiques quand bien même on ne sait rien. Android est, normalement, régie par une obligation à fournir des MAJ pendant 18 mois à compter de la mise à disposition de l'appareil.

Sony se servant d'Android, il doivent normalement respecter le contrat. Pour l'instant, il ne le font pas sur quelques modèles, à voir si Google les sanctionnera à l'avenir. Oui, on est censé ne rien dire mais la phrase d'or est la même depuis très longtemps : "le client est roi, sans lui on est rien".

Réfléchi, tu as 10 millions, tu en utilise 2 pour les MAJs mais tu gagne la confiance et la fidélité (= bouche à oreille,..) des clients et donc tu deviens rentable de 4 supplémentaires. On monte à 12.

Tu as les mêmes 10 millions mais tu ne fais rien du tout, l'an prochain tu aura peut-être 1 de bénéfice et une sale réputation.

On voit que tu n'es ni patron ni dirigeant. Tu ne dirais pas "pas content, allez voir ailleurs" sinon. Tous les gens qui iront ailleurs sont des gens déçus. la réputation va mal se faire,.. et ça va aller très vite. Si tu veux t'informer à ce sujet, je te conseille : "2007-2012, la chute de Nokia avec Symbian, Meego, S40 & Windows Phone". (ce n'est pas un bouquin, c'est à toi de chercher ce qui s'est passé). Nokia a fait ce que tu as dit en très gros, pas content, allez voir ailleurs, notre système est encore le meilleur... ben ouais, 3 ans après il est abandonné tellement il est devenu obsolète !

Sony ne perd pas 10 clients, mais 100 faciles. Le bouche à oreilles. un ami qui cherche un portable et l'autre : Ah non, Sony ça bug, pas de MAJ,.. déçu. Moi, je regarde pas. Et hop, bouche à oreille.

Le Floating-Touch ? Looool. Tu essaye de sécher ton linge dans le lave linge toi, j'adore voir comment tu vis ! C'est une écran spécial, avec une techno spéciale. Dis moi comment tu comptes l'intégrer..

Oh bah oui, je vais dire à mon téléphone Xperia S qu'il a un port USB, puis elle va pousser en 2 semaines, juste que j'arrose tous les matins. Un peu débile comme phrase, non ?

C'est comme ta voiture, si elle a pas d'anti brouillard, je vois pas comment tu compte les allumer en changeant la couleur (métaphoriquement parlant, c'est ta phrase).

• Like 3

Bonsoir,

voici de quoi alimenter votre débat pour ceux qui apparemment l'aurais oublier ou pas connu: https://www.frandroid.com/actualites-generales/70308_google-sassocie-avec-des-operateur-et-constructeurs-pour-des-mises-a-jour-des-terminaux-pendant-18-mois/ ;)

C est bien ce que je disais mais je trouvais plus l article, merci Alex!!!

18 mois de suivi donc on a toutes nos chances de voir jb 4.1 sur nos Sola!!! ^_^

with tapatalk

Ps : Pour rappel le sola est dispo depuis 15/06/2012 donc ca nous donne du suivi jusqu a fin 2013

C est bien ce que je disais mais je trouvais plus l article, merci Alex!!!

18 mois de suivi donc on a toutes nos chances de voir jb 4.1 sur nos Sola!!! ^_^

with tapatalk

Ps : Pour rappel le sola est dispo depuis 15/06/2012 donc ca nous donne du suivi jusqu a fin 2013

Sauf que Sony n'en a rien a faire pas pas de sanction...

En tout cas il ne faudra pas en attendre plus que la 4.1....

une monté de version majeure me semble un minimum. Je compte pas la passage en 4, il aurait du être sous ICS dés le départ ! Je me serait attendue a "android 5" au final moi (sauf si android 5 sort dans plusieurs années, ou demande trop de puissance

Bonsoir,

voici de quoi alimenter votre débat pour ceux qui apparemment l'aurais oublier ou pas connu: http://www.frandroid...endant-18-mois/ ;)

Le problème, comme le souligne l'article, c'est qu'il y a18 mois de suivi de mise à jour sans en définir le périmètre. Suivi mise à jour des montés en version d'android ou simple suivi des correctifs, bugs et faille de sécurité ?

Bref cela ne veut rien dire ...

Si quelqu'un a des informations sur ce que comprend réellement ce suivi, merci d'en fournir les liens.

Sur le site officiel, il y a même nos "chers" opérateurs qui font partis de cette alliance, pourtant on peut pas dire qu'il y ai un suivi ...

• Like 1

Allez, on va être moins pessimiste : Damien n'est pas disponible aujourd'hui pour des raisons qu'on ne nous donnera pas, et il sera de nouveau à nos cotés la semaine prochaine! (je n'ai aucune info sur Damien, je précise!)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...