asianlao02 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Chez Samsung c'était pire avant. J'avais un galaxy W acheté 300€. Jamais eu de mise à jour. Je pense que c'est pareil pour le Ace. C'est seulement maintenant qu'ils commencent à mettre à jour les milieux de gamme. Pour le U, je suis surpris déjà qu'il soit passé à ICS... Car je me disais que les téléphones pas cher, ils s'en foutaient. Après ICS, Jelly bean devrait tourner sans problème dessus. Ils vont mettre à jour pendant les 18 mois mais ce seront des MAJ correctives.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Arretez d avoir peur et customisez non de dieu!!! ^_^ Oublions les promesses et customisons!!! :lol: tapatalked Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 +1:p envoyé depuis mon XS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 C'est pas que j'ai peur, j'ai pas envie de me casser la tête pour faire des truc que je devrais avoir avec une simple maj via PCC ! Et question de principe bordel. Un téléphone de même pas un an obsolète ?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Je comprend mais se plaindre ici ne changera rien, Sony a fait son choix, a nous de faire avec et de customiser, si tu regardes les mods que je poste, tu verras que tu peux modifier et mettre a jour tous sur ton sola de suite!!! Vas voir c est d enfer jai plus l impression d etre sur ics mais plutot jb custom!!! ^_^ tapatalked Modifié 9 janvier 2013 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asianlao02 Posté(e) 9 janvier 2013 Share Posté(e) 9 janvier 2013 Moi j'ai joué avec les roms customs. C'est super pour découvrir mais je suis vite revenu à la rom stock. Sous CM10 l'appareil photo n'est pas de bonne qualité. Et c'est un critère pour mon boulot. Je remarque qu'il n' y a plus autant de MAJ pour le XS qu'au début. C'est ca qui me fait peur de racheter du Sony. Si j'en prends un, ce sera pour son design et son capteur apn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbatman Posté(e) 14 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2013 Voila pourquoi Sony se fiche de suivre ses produits : http://www.lesmobiles.com/actualite/9735-sony-est-pret-a-quitter-l-entree-de-gamme-pour-devenir-un-constructeur-premium.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Bravo ! Des aveux qui vont leur faire perdre pas mal de clients ! Ils n'ont toujours rien compris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Salut, je ne lis aucun aveux...juste un article ne citant aucune phrase dite par quelconque employé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Pourtant ce n'est pas le seul site a en parlé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jee57 Posté(e) 14 janvier 2013 Share Posté(e) 14 janvier 2013 Alex je suis d accord avec toi... aucune phrase citée.. Mais avoue c est exactement ce qu il se passe.. ca colle tout a fait... Seulement ils ont pas compris qu avec une telle politique, ils vont perdre beaucoup de client achetant du bas de gamme, quant aux acheteurs haut de gamme, ils ne sont pas intéressé par Sony.. c est clair...la concurence fait mieux, et fera encore mieux... Pourquoi mettre 450euros et + dans un haut de gamme Sony actuel, quand un Nexus 4 (plus puissant) vaux 300-350 ou un Acer Cloud (plus puissant) en vaux 250...??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbatman Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Pourtant ce n'est pas le seul site a en parlé ! Exactement : http://www.degroupnews.com/actualite/n8304-sony-smartphone-concurrence-xperia-materiel.html Mais on va encore me dire qu'il n'y a aucune citation de la part de Sony... Mais peut être que Damien nous en dira plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damiensony Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Des aveux ? Je n'ai pas bien compris le raisonnement. En effet, en 2013 il est prévu de monter un cran vers le premium http://www.dailymotion.com/video/xw1lzf_sony-mobile-va-vous-surprendre-en-2013_animals&start=175 Mais moins de modèles, plus travaillés et plus facilement/rapidement mis à jour ce n'est pas ce que vous demandez régulièrement ici ? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Des aveux ? Je n'ai pas bien compris le raisonnement. En effet, en 2013 il est prévu de monter un cran vers le premium http://www.dailymoti...imals&start=175 Mais moins de modèles, plus travaillés et plus facilement/rapidement mis à jour ce n'est pas ce que vous demandez régulièrement ici ? :huh: Certes. Mais en attendant, on a un Sola pas à jour. Puis le Z, pas pour moi, bien trop cher, vu la qualité de suivis de sony. J'ai acheté mon sola y'a même pas un an, c'est BEAUCOUP trop tôt pour renouveler mon téléphone. J'aime mon sola, je le garde !! J'aime bien les mobile milieu de gamme, j'ai pas besoin de jouer à quikalaplusgrosse. je veux juste un téléphone qui marche, et pas considéré comme obsolète 6 mois après ! Les mobiles bas de gamme sont souvent la première impression. Et là, mon impression de sony est qu'on peut pas faire confiance pour la maj. Donc, je me risquerait pas à l'achat de haut de game... C'est une bonne chose d'apprendre des erreur passée. Mais c'est encore mieux de les assumer et réparer les dégâts. (En engageant des dev pour faire les maj de TOUT les tel 2012) Modifié 15 janvier 2013 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Il faut aussi que vous assumiez vos modèles précédents. La preuve a été faite que la dernière maj sur le XGo n'a pas réglé les soucis de fluidité, de reboot non voulu etc.. C'est surtout cela qui fait que je ne serais plus client Sony. Vous proposez de bons produits finis mais votre suivis n'est pas à la hauteur, être obliger de flasher un rom custom pour être sur d'avoir une bonne expérience utilisateur je trouve cela inadmissible. Ce ne sera pas le faite de faire moins de mobiles à des prix plus importants qui fera que vous nous fournirez du suivis de qualité. Maintenant c'est à vous de faire vos preuves pour prouver que vous êtes capable de faire du bon travail. Une chose est sur, pas mal de monde n’achèteront plus de produit de chez vous tant que les choses ne changeront pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Certes. Mais en attendant, on a un Sola pas à jour. Puis le Z, pas pour moi, bien trop cher, vu la qualité de suivis de sony. J'ai acheté mon sola y'a même pas un an, c'est BEAUCOUP trop tôt pour renouveler mon téléphone. J'aime mon sola, je le garde !! J'aime bien les mobile milieu de gamme, j'ai pas besoin de jouer à quikalaplusgrosse. je veux juste un téléphone qui marche, et pas considéré comme obsolète 6 mois après ! Les mobiles bas de gamme sont souvent la première impression. Et là, mon impression de sony est qu'on peut pas faire confiance pour la maj. Donc, je me risquerait pas à l'achat de haut de game... C'est une bonne chose d'apprendre des erreur passée. Mais c'est encore mieux de les assumer et réparer les dégâts. (En engageant des dev pour faire les maj de TOUT les tel 2012) Je peux être cru ? De toute façon, tu ne vas pas avoir le choix. Tu as lu ce que Damien a dit au dessus ? Le but est de MONTER en Gamme afin d'offrir le SUPPORT que l'on est TOUS à réclamer. Le XZ aurait été de chez Apple, ça n'en aurait pas gêner la plupart d'entre vous, mais là Sony souhaite se racheter ça change tout. Le XZ est, certes, un poil cher aux yeux de certains (moi aussi, pour mon porte monnaie), mais il les vaut assez largement. Rien que la finition, le mélange Hardware/Software, ça en fait un vrai mobile premium et très haut de gamme venant devancer de très loin un S3 et un iPhone5. Pour appuyer mes dires je l'avais vu, je m'en suis servi et j'ai eu beaucoup de mal à le remettre à son "propriétaire" ainsi que de reprendre mon XS. Comme je l'ai dit à maintes reprises, Sony, désormais SONY et non SE, veut se racheter et rattraper les erreurs d'Ericsson. Il serait peut-être temps de faire confiance à une firme qui fait ses preuves dans beaucoup de domaines dont elle en est propriétaire, non ? Il faut aussi que vous assumiez vos modèles précédents. La preuve a été faite que la dernière maj sur le XGo n'a pas réglé les soucis de fluidité, de reboot non voulu etc.. C'est surtout cela qui fait que je ne serais plus client Sony. Vous proposez de bons produits finis mais votre suivis n'est pas à la hauteur, être obliger de flasher un rom custom pour être sur d'avoir une bonne expérience utilisateur je trouve cela inadmissible. Ce ne sera pas le faite de faire moins de mobiles à des prix plus importants qui fera que vous nous fournirez du suivis de qualité. Maintenant c'est à vous de faire vos preuves pour prouver que vous êtes capable de faire du bon travail. Une chose est sur, pas mal de monde n’achèteront plus de produit de chez vous tant que les choses ne changeront pas. Seuls les geek qui n'auront pas eu leur MAJ quitteront, temporairement, Sony. Dans un an, si le suivi est aussi bon que prévu, vous reviendrez tous en criant "Sony se rattrape, c'est les meilleurs". OUI, je râle aussi pour mon XS et le retard, mais oui, désormais que c'est full Sony, j'ai confiance en la firme qui, comme dit précédemment, dans d'autres domaines excelle. Modifié 15 janvier 2013 par CocoNat's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Tant qu'elle ne le prouve pas je vais répondre sans détours : non. Je préfère attendre de voir que les choses ont évolué avant de réprendre un mobile made in Sony. Modifié 15 janvier 2013 par Lapinfourbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbatman Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Perso je rale, car j'ai juste l'impression de m'être fait arnaquer. Quand on met 250€ dans un mobile, je trouve que c'est quand même une somme importante. En plus, choisir un modèle nu (pour le sola pas le choix), c'est vraiment montrer un intérêt pour une marque. C'est pas acheter un téléphone à 1€ avec un nouveau forfait ou des points opérateurs. Alors, oui, c'est une bonne chose que Sony se donne maintenant des objectifs élevés. Mais il ne faudrait pas oublier tout les autres. Un jour peut être je pourrai acheter un téléphone a 600€. Mais je n'en ai pas les moyen, comme beaucoup de personnes (ou alors en payant les 600€ via un forfait mobile ou à crédit mais c'est prouver qu'on n'a pas les moyens en passant par ce biais.) Et oui, nous demandons un suivi, mais pour tout le monde, surtout sur des modèles récent... Et oui, 2012 est surement une année de transition pour Sony, mais je suis sur qu'il aurait été possible de rendre ça transparent pour l'utilisateur final, surtout quand on a des ambitions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Je peux être cru ? De toute façon, tu ne vas pas avoir le choix. Tu as lu ce que Damien a dit au dessus ? Le but est de MONTER en Gamme afin d'offrir le SUPPORT que l'on est TOUS à réclamer.Le XZ aurait été de chez Apple, ça n'en aurait pas gêner la plupart d'entre vous, mais là Sony souhaite se racheter ça change tout. Le XZ est, certes, un poil cher aux yeux de certains (moi aussi, pour mon porte monnaie), mais il les vaut assez largement. Rien que la finition, le mélange Hardware/Software, ça en fait un vrai mobile premium et très haut de gamme venant devancer de très loin un S3 et un iPhone5. Pour appuyer mes dires je l'avais vu, je m'en suis servi et j'ai eu beaucoup de mal à le remettre à son "propriétaire" ainsi que de reprendre mon XS. Comme je l'ai dit à maintes reprises, Sony, désormais SONY et non SE, veut se racheter et rattraper les erreurs d'Ericsson. Il serait peut-être temps de faire confiance à une firme qui fait ses preuves dans beaucoup de domaines dont elle en est propriétaire, non ? Peut m'importe le XZ, ou tout autre mobile qui sortira après je veux garder mon sola, qui en terme de hardware suffit très largement à mon utilisation. Le XZ, c'est bien, mais ça ne résout pas mon problème. Téléphone "bridé" faute de maj, alors que le hardware suivrait. Et je ne mettait jamais 600 euros dans tel, même le meilleur tel du monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obel1x Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Bien , c'est le choix de SONY de monter en gamme, est le bon choix de leur part ? L'avenir le dira , vaut il mieux vendre beaucoup de smartphones milieux de gamme ou peu de haut de gamme ?? je suppose que SONY à fait une étude de marché, avec touteois une inconnue majeure , la réaction des clients dans un marché qui se démocratise Qui est pret à mettre plus de 500 € ( pas moi en tout cas ) dans ce qui n'est qu'un smartphone ! a part quelques geeks ou férus de technologie, ou pour faire bien , dans ce cas , ils prendront un iphone ! le " TOP pour faire bien et snober les copains ! ' C'est un peu comme le marché automobile , qui choisi le haut de gamme losange ou lion ? pas grand monde ! quitte a payer cher , l'ètoile ou les anneaux ou le damier de préférence ! Donc pour ceux qui ne veulent pas dépenser des sommes folles pour une chose qui n'en vaut pas le coup, nous resterons avec nos XU, SOLA et autres ,génération 2012 avec quelques bugs et sans JB ! Et puis au moment de changer nous irons chez SAMSUNG HTC NEXUS ou.... chinois et peut ètre en WP Restera à SONY a se faire une image de haut de gamme smartphone face a APPLE , ce n'est pas gagné ! SONY semble ne pas avoir tiré les leçons de l'électronique grand public ( téléviseurs HIFI ect...) ou malgrès son image de marque ( quelque peu écornée ) il n'est plus le premier , crise oblige , le client ' lambda ' regarde le rapport qualité /prixl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Moi je men fou mon sola est trés bien sous ics avec les mod jb... tapatalked 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Moi je men fou mon sola est trés bien sous ics avec les mod jb...tapatalked +1 idem avec mon xsEnvoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Sony a réussi son coup : arnaquer les clients sans aucun recours ! Chapeau bas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obel1x Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 (modifié) Sony a réussi son coup : arnaquer les clients sans aucun recours ! Chapeau bas! Tout a fait Lapin ( sans tirer mon chapeau , pour ma part ! ) Je me contenterai de me ' tirer ' de chez SONY Modifié 15 janvier 2013 par obel1x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asianlao02 Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Moi ce qui m'attire chez Sony , c'est le design et la qualité de l'apn au dessus de la concurrence sur papier. Donc oui peut-être que mon prochain sera encore un Sony car j'aime que le produit soit sexy. J'avoue qu'en avril quand je l'ai acheté, j'étais fier. Beau produit, belles photos etc..... Aujourd'hui, c'est toujours un très beau produit mais je n'ose pas le faire essayer à des amis de peur qu'on se foute de moi.... L'apn est devenu pourri... même l'ipod touch 5th de madame fait de plus belles photos en intérieur que le mien. Le Bravia engine n'a jamais fonctionné chez moi depuis ICS et je ne suis pas le seul. le téléphone est fluide quand je l'allume mais dans la journée, y a des saccades... la quantité de ram restante est assez pitoyable. Genre 50mo ou moins... Parfois je ne reçois pas de notification car pas assez de ram, je dois redémarrer. J'ai bien un XS qui m'a coûté 500€ donc oui j'en demande beaucoup. Ce qui est sur c'est que je ne mettrai pas 650€ dans le Z. Trop peur que Sony ne fasse que 2 updates.... Ce que j'attends , c'est que Sony envoie des correctifs pour l'apn et le bravia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.