Aller au contenu

Eklaireur - Infos routières en direct (radar, accidents...)


SylvaiNN

Recommended Posts

Je viens de découvrir cette application, et ne peux pas tester puisque pour le moment sans terminal Android, mais je voulais savoir si l'un d'entre vous avait testé Eklaireur

EKLAIREUR permet aux automobilistes équipés d’iPhone 3G(s) / HTC Dream Magic Android de bénéficier en temps réel d’informations pertinentes sur les événements pouvant survenir sur la route empruntée.

Ce service est communautaire : vous signalez des évènements sur la route et vous recevez en temps réel les évènements qui concerne la route que vous empruntez.

Fonctionnalités :

* Signalisation temps réel des radars fixes (base officielle)

* Signalisation temps réel par les eklaireurs des radars mobiles, accidents, bouchons et travaux

* Confirmer un évènement déjà signalé

* Indication du nombre d'eklaireurs sur la même route

* Indication de l'intervalle de temps vous séparant des eklaireurs ayant emprunté votre route au maximum 3H avant vous

* Affichage du nom de la route empruntée et de la vitesse courante

* Affichage de la limitation de vitesse pour les radars fixes

* Mise à jour automatique de la base des radars fixes

* Fil d'information temps réel info trafic

mainAndroid.png

>>> Site officiel

Merci d'avance pour vos retours !

PS : je n'ai rien à voir de près ou de loin avec Eklaireur, je cherche seulement à ... éclairer ma lanterne ! ;)

Modifié par SylvaiNN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté, étant donné qu'elle est plutot réputée pour la pomme...

Mais pas encore testé, car pas de radar sur ma route pour allé au boulot et je suis pas allé plus loin...

Et surtout sans support voiture, c'est un truc à avoir un accident...

En principe je part voir Motorhead mercredi, c'est pas moi qui conduit, donc je pourrais tester tranquil !

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je suis plutôt utilisation d'un GPS dédié TomTom avec la base des radars fixes et mobiles (emplacement où ont été vu des radars mobiles) de GpsPasSion mais c'est vrai que le concept d'info routières communautaires me séduit pas mal.

Merci pour ton retour ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ouvert de compte googlecheckout pour le moment :/ Ma banque prend apparemment des frais bancaires exorbitants (crédit agricole). Il va néanmoins falloir que je le fasse pour m'acheter une ou deux applis utiles et intéressantes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'acheter cette appli qui semble promise à un bel avenir. Le concept est intéressant, la communauté est active et le prix reste raisonnable au vu de la "structure serveur" nécessaire pour ce genre d'appli :D

Le point négatif pour le moment est que 30000 utilisateurs ça reste peu, comparé aux centaines de milliers de km de routes ! Donc pour le moment, je n'ai rien eu de signalé et je n'ai rien signalé...Il faut dire que je l'ai que depuis 2 jours et que j'ai 3 km de départemental pour allé bosser !! :D

Je testerais ça plus profondément lors du prochain WE et lors des vacances :cool:

Modifié par sylvinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je fait 180 km d'autoroute ce week end: 90 samedi et 90 dimanche et je n'ai pas vu un seul Eklaireur pour me signaler les éventuelles difficultés (en même temps il n'y en avait pas :D). Certe c'était sur l'autoroute A28 qui n'est pas la plus fréquentée...Par contre l'application m'a bien signalée les 2 radars fixes, à la bonne vitesse et dans le bon sens :)

Je pense qu'il faut que la communauté grandisse encore, car à mon avis, parmis les 30000 utilisateurs, 80% sont en région parisienne et le autres sont répartis autour des grandes villes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ouvert de compte googlecheckout pour le moment :/ Ma banque prend apparemment des frais bancaires exorbitants (crédit agricole). Il va néanmoins falloir que je le fasse pour m'acheter une ou deux applis utiles et intéressantes ^^

Oui, malheureusement en lisant ton message j'ai voulu vérifier et le Crédit Agricole (sud Rhône Alpes) me facture 0,32 à 0,35 € par application achetée avec comme raison "Carte Hors Euro Google". Mais bon, les applications valent quand même le coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...