Aller au contenu

[MID84C] Discussions


Lannig

Recommended Posts

Je continue à compléter ma collection de tablettes MPMAN malgré leur mépris souverain de leurs clients (pas de mise à jour de firmware disponible). Je dois être un peu maso.

Cette fois-ci je viens de recevoir une MID84C d'occasion (quasi-neuve, à peine déballée en fait), je ne me suis pas ruiné, bonne affaire.

Premières impressions mitigées surtout par rapport à la MID104C : le format 4/3 est intéressant pour le surf web, on en a presque autant sur l'écran que sur une 10", dans un format beaucoup plus compact. Le clavier semble plus "naturel" que sur une 16/9. En revanche la qualité de la dalle me semble sensiblement en retrait de la MID104C, surtout sur le nombre de couleurs affichées. Les dégradés font des effets d'escalier très laids. Cela se sent aussi sur les vidéos.

La disposition des boutons est vraiment bizarroïde avec "home" et "back" à coté de l'écran, mais celui qu'on a l'habitude de trouver avec ("menu") est curieusement sur la tranche, à coté de vol+/vol- et power on/off.

La qualité de fabrication est plutôt flatteuse pour une low-cost. Rien d'extraordinaire mais rien non plus qui fasse tiquer. Son poids est plutôt rassurant.

Coté performances j'ai encore fait peu de tests, mais par rapport à ma MID74C qui peine vraiment sur les vidéos Flash cela semble plutôt mieux. La navigation est assez fluide. A approfondir.

La charge par mini-USB m'a paru très, très longue par rapport à la MID104C.

Comme j'aime bien chercher des cousines à mes tablettes, celle-ci n'y a pas échappé et en première approche elle pourrait bien être un clone de la Yarvik TAB364 pour laquelle au moins un firmware officiel 4.0.3 est disponible ... et un firmware 4.0.4 annoncé depuis tellement longtemps qu'on peut ne plus trop y croire, hélas.

Si vous avez une MID84C, venez vous signaler ici et partager vos impressions, vos astuces, voire vos expériences éventuelles avec des firmwares alternatifs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les cousines de cette tablette il faut sans doute ajouter la Ployer Momo8 Business Edition (pas la Bird).

Cousine ou vrai clone (donc firmwares Ployer utilisables !) cela reste à voir. Je vais essayer de le trouver.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Il n'y a aucune mise à jour fournie par MPMAN. MPMAN ne met aucun firmware à disposition, que ce soit d'origine pour réinstallation ou bien de mise à jour. Ni sur leur site web, ni à la demande (comme le fait Storex par exemple).

Cela montre la haute considération qu'ils ont pour leurs clients.

Comme je l'ai écrit plus haut, la MID84C est un clone de la Ployer Momo 8 Business Edition pour laquelle des firmwares sont disponibles. Maintenant sont-ils mieux que le firmware d'origine MPMAN ? je n'en ai aucune idée... rien de moins sûr. Déjà ils vont être en chinois d'origine. Ca n'est pas compliqué à changer, mais bon...

Que reproches-tu au firmware d'origine, exactement ?

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:excl: bonjour :excl:

si tu sait qu'il y a mise a jour dit le mois stp ( B) ou envoie mois un mail: thibautfou@gmail.com)

et met moi les étapes stp

nn mais comme sa pour repondre a ta question

DERNIER QUESTION:

est-ce que ça le signale sur la TaBlette?

merci d'avance

k

ps:mais moi un lien stp :D

merci :)

Modifié par the killer salut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et tu ne veux pas que je vienne te mettre ta tablette à jour, aussi ? il faut que je fasse les courses en venant ou pas ?

C'est un forum ici, pas le SAV MPMAN ni un support technique gratuit. Si tu veux participer, participe. :angry:

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MPMAN n'a jusqu'a présent publié de mise à jour pour aucune des tablettes de la série MIDxxC, et ça n'arrivera sans doute jamais.

Si tu veux le savoir au cas où une mise à jour sortirait : http://mpmaneurope.com/en/products/internet-tablets-14/internet-tablet-mid84c-222/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je rouvre ce vieux sujet pour signaler que grâce à un membre allemand du forum, Loewenzahn (un grand merci !), nous connaissons maintenant la marque coréenne qui est sans doute le fournisseur de MPMAN ou bien une marque jumelle : I-Muz : http://www.imuz.com

 

Sur leur site, dans la partie en coréen (Google Translate est notre ami), on peut trouver des firmwares en téléchargement pour pas mal de tablettes vendues en France sous la marque MPMAN.

Pour la MID84C c'est là : http://www.imuz.com/support04.php?spd=TX82&sca=&sfl=wr_subject%7C%7Cwr_content&stx=&x=14&y=11

Le dernier firmware (ROM) disponible est une 4.0.4 que j'utilise depuis quelques temps et qui me semble stable et fluide (pour autant que peut l'être la MID84C) : http://www.imuz.com/support04_detail.php?&sca=&sfl=wr_subject%7C%7Cwr_content&stx=&no=266

A flasher avec Livesuit.

 

Je ne prétends pas que ce soit une énorme amélioration par rapport au firmware d'origine MPMAN, mais en tous cas c'est une solution en cas de tablette complètement plantée. Elle a Google Play d'origine. En revanche il lui manque les librairies Maps, ce qui rend pas mal d'applis incompatibles : facile à corriger (je ne me souviens plus si c'était aussi le cas sur le f/w MPMAN).

A savoir : elle démarrera en coréen, facile d'aller remettre la langue à autre chose (p.ex. le français) "en aveugle" dans les paramètres système  : item avec l'icône [A] à gauche, première ligne à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...