Jump to content

[Résolu]Galaxy ace bloqué au démarrage après installation de CM9

Recommended Posts

Oui il y a bien marqué model: GT-S5830

Dites moi que c'est réparable...

ÉDIT: je précise que j'ai accès au recovery mais avec un message en bas de l'écran E:failed to mount / system (invalid id argument)

Edited by steph 0705

Qu'a tu fais avant d'installer CM9 mis a part les wipe? Ta changer de recovery aussi? Tu a rooter ton tel?

Explique nous toutes les manipes que tu as fait. Et surtout, regarde si tu as accès au recovery encore, ou même au mode download.

Edited by Wʎp

Et l'a tu changer le recovery? Si ce n'est pas le cas, install celui-ci:

Maintenant Flash le Recovery, prend celui-ci : ICI

Pour flasher,voilà ce qu'il faut faire:

Placer le fichier zip sur la racine de la carte SD (racine veux dire, su'il faut que tu mette le fichier sur la carte SD sans la mettre dans un sous dossiers)

éteindre le Ace

Rester appuyer sur le bouton "Home" + "Power"

un menu bizarre apparaît

Choisi l'option "apply update from sdcard" et choisissez le fichier "ClockWorkMod 5.0.2.6.zip"

Pour ce déplacer dans le recovery il faut utiliser les touches de volume et le bouton home pour valider

Une fois le recovery appliqué, redémarrez le téléphone

Et apres re-essayer d installer CM9

• 2 years later...

bonjour j'ai le meme problem de chiffrement,

mais avant de "apply update from sdcard" et choisissez le fichier "ClockWorkMod 5.0.2.6.zip , est ce que je perds un "backup" que j'ai fais avec CWM Manager v1.80 ? 

cordialement, edwood

ps- dans CWM manager v1.80 je vois "Flash Update - flash an update.zip" et choisir ClockWorkMod 5.0.2.6.zip ...je peux proceder comme ça?