anthebest Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Bonjour. Je suis débutant et je voudrai pour que ce soit plus propre répartir mon activité en plusieurs classes. j'ai mon MainActivity: package isep.appli.je; import android.os.Bundle; import android.app.Activity; import android.view.Menu; import android.view.View; import android.widget.Button; public class MainActivity extends Activity implements View.onclickListener { Button b = null; @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.activity_main); b = (Button) findViewById(R.id.button1); b.setonclickListener(this); } @Override public boolean onCreateOptionsMenu(Menu menu) { getMenuInflater().inflate(R.menu.activity_main, menu); return true; } public void onclick(View v) { Menu m = new Menu(); } } et mon Menu.java package isep.appli.je; import android.app.Activity; import android.os.Bundle; import android.view.View; import android.widget.Button; public class Menu extends Activity implements View.onclickListener{ private Button news; private Button profil; private Button planning; private Button notes; private Button test; private Button annuaire; @Override public menu(){ setContentView(R.layout.menu); news = (Button) findViewById(R.id.news); profil = (Button) findViewById(R.id.profil); planning = (Button) findViewById(R.id.planning); notes = (Button) findViewById(R.id.notes); test = (Button) findViewById(R.id.test); annuaire = (Button) findViewById(R.id.annuaire); } public void onclick(View arg0) { switch(arg0.getId()){ case R.id.news: news.setText("Test"); break; case R.id.profil: break; case R.id.planning: break; case R.id.notes: break; case R.id.test: break; case R.id.annuaire: break; } } } le problème est Menu m = new Menu(); je ne peux pas l'instancier, ce ne doit donc pas être comme ça qu'il faut faire Merci :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...