Gerard Courtot Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Bonjour à tous. Voilà ce qui m'arrive (et certainement pas à moi seul ! Quoique pour être aussi con, je pense qu'il faut le faire exprès.) J'ai rooté mon Blade S Free, installé Fish & chips, tripatouillé comme un gland.... En gros, à l'allumage : 1 - aucun accès à ClockworkMod par power vol - (ni power vol +, ni rien du tout) ; 2 - après l'affichage du logo Android, affichage du logo FISH&CHIPS et ça tourne, ça tourne pendant des heures (je suis patient); 3 - et puis c'est tout. Si, parmi vous quelqu'un saurait me dire quoi faire, je lui vouerais une reconnaissance éternelle. Merci de votre patience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick003 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 lol ;) eteint ton mobile et ralume le sans lacher le bouton power et volume ne lache aucun des 2 bouton jusqu'au lancement de CWM. reinstalle FnC et revient dire quoi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 La môssieur il dit qu'il arrive pas à acceder a ClockworkMod . Tu n'a pas installé fish and chips via CWM justement ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 (modifié) enleve la batterie et remet la je sais pas si cest bon apres mais sur un htc javais un blocage pareil javais toucher a tous et du coup ca bloquer jai fais ca et jai reussi a aller au cwm , je ne pourrais pas texpliquer le pourquoi du comment mais ca a marcher Modifié 5 septembre 2012 par tapouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard Courtot Posté(e) 15 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2012 Bonjour et merci de vous occuper de mon cas. J'ai installé fish and chips via CWM ; j'aurais pas dû ? J'ai tellement tripatouillé pour essayer de ne pas trop passer pour un con que je ne sais plus très bien où j'en suis, sinon que malgrè TOUTES les manips Power + Volume haut et bas, Power + Volume bas, Power + menu et volume..... etc. J'en suis toujours au même point. Je craaaaaque ! Je l'allume, j'ai le logo androïd une petite minute puis l'animation Fich & Chips et tindiinn que dalle, ça tourne en boucle... Dites, Docteur, n'est-il pas trop tard on peut encore appeler le curé pour l'extrème onction ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 15 septembre 2012 Share Posté(e) 15 septembre 2012 J'ai installé fish and chips via CWM ; j'aurais pas dû ? Si. Donc tu as flashé le recovery correctement. Je capte pas pourquoi tu peut pas le démarrer du coup. D’aprèsle wiki la manip exacte c'est : Si ce n'est pas le cas, appliquez simplement cette manipulation pour le lancer: Éteignez votre téléphone et retirez la batterie. Replacez la batterie Allumez tout en maintenant le bouton Volume- appuyé en même temps jusqu'au moment où le menu du recovery custom sera affiché à l'écran. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard Courtot Posté(e) 18 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2012 Merci, Android sauvage, je viens d'effectuer la manip que tu me conseille, je l'ai maintenue pendant 2mn, le logo android reste affiché et c'est tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 il ne faut pas le maintenir deux minute juste a peine 10 s de toute facon tu le vois quand c bon car tu a comme un petit flash de l'android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard Courtot Posté(e) 22 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2012 Bonjour ! Bon, pas pot, ça ne veut rien savoir. Existe-t-il une solution d'intervention de bas niveau (réinitialisation de l'appareil ou autre) ? Je suis prêt à tout pour récupérer mon tel. Amitiés à tous. GegeX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Josolive Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 Salut, Bon alors teste ceci. Tout d'abord télécharge ça: http://www.zte.com.fr/mobiles/logiciels/201203/P020120313689008872939.exe C'est les drivers de ton téléphone pour le connecter au PC. Une fois installer branche ton tel pour qu'il l'installe sur ton Windows. Apres télécharge ceci: http://www.zte.com.fr/mobiles/logiciels/201203/P020120313689021996589.exe C'est le logiciel de ZTE pour réinstaller la ROM d'origine. Suis bien les indications et tout devrait rentrer dans l'ordre. Tout du moins tu retrouvera ton téléphone comme si tu venait de l'acheter. (perte de toute les données) Il ne te restera plus qu'à refaire toute la procédure pour réinstaller Fish And Chip. Voilà, tiens nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard Courtot Posté(e) 26 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2012 Désolé mais ça ne veut rien savoir. Le téléphone n'est même pas reconnu, mais je ne vais pas céder tout de suite, je persiste et comme il me semble que josolive m'a offert une super piste je m'accroche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Le logiciel ZTE ne fonctionnera pas sans le FTM. oublie cette méthode dans l'immédiat. Si tu as le poisson de la ROM Fish'n'Chips, tu as le recovery. Fait bien le «Power» + «Volume -» Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard Courtot Posté(e) 11 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 octobre 2012 J'ai fait comme tu dis, "power" +"Volume -", le logo "Android reste affiché et le voyant rouge reste allumé au fixe. Et c'est tout. J'ai peur qu'en le renvoyant à Free ils me pénalisent pour ma conn... J'ajoute qu'après cette manœuvre, je ne peux plus l'éteindre, je suis obligé d'enlever la batterie ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 11 octobre 2012 Share Posté(e) 11 octobre 2012 (modifié) Dans ce cas là... seul le fastboot et les outils adb pourront peut être sauver ton téléphone. (je pense) Le hic c'est que c'est chiant a faire. Alors par forum interposé... le sdk est là: https://developer.an.../sdk/index.html un CWM compatible: http://crescent.theb....0.8-blade2.img les commandes a faire: (invite de commande avec windows) - Vérifier que ton téléphone est vu: fastboot devices - Flasher un CWM « manuellement » fastboot flash recovery recovery-clockwork-6.0.0.8-blade2.img - Redémarrer le téléphone: fastboot reboot Et flasher la ROM d'origine du téléphone si tu arrives jusque là. (Et ne plus essayer d'y toucher après ? ^^) Pour aller en fastboot, c'est normalement « Power » + « Volume + ». Ça affiche le logo android. Ce que fait visiblement déjà ton téléphone Modifié 11 octobre 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.