Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Possesseur d'un Nexus 7 depuis quelques jours... qui a eu la malchance de tomber de ma table de nuit ce matin...

Résultat : une belle fissure sur toute la longueur de l'écran tactile qui ne répond plus du tout :mad:. Pas de chance, car la tablette avait l'air réputé pour être relativement résistante.

Après avoir parcouru un petit peu les forums US (http://forums.androi...en-sol.html#anb notamment). Bien évidemment, ce genre d'incident n'entre pas dans les conditions de garanties mais il semblerait surtout qu'un envoi pour réparation prendra du temps / coûtera cher étant donné le prix du Nexus 7...

Quel serait la meilleure solution selon vous ?

  1. Vente de la tablette en l'état sur eBay histoire de récupérer quelques sous pour en racheter une neuve?
  2. Recours à un réparateur extérieur qui coûtera moins cher que le SAV Google/Asus ?
  3. Autre solution... ? :P

Pour info, j'ai acheté la tablette via le Play Store et je n'ai pas encore contacter Google (d'ailleurs la page de contact que j'ai pu trouver n'a pas l'air de bien fonctionner?? => http://support.googl...policy=hardware )

Merci d'avance.

Modifié par MaceSentenza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution possible : faire fonctionner ton assurance de ta CB, maison ou autre, tu payes déjà peut être une assurance pour la casse de produits technologiques. Je dis ça car il me semble que ça existe.

Sinon, fais passer sur l'assurance d'un ami en disant que c'est lui qui l'a cassée... Sans ça ni google ni asus ne vont te la réparer gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre.bientôt il y aura des écrans pas trop cher a changer toi même.maintenant ça coûte plus de 150$ par google

Résistant ? tas vu la finesse de la glasse ? Si ça tombe sur le coin c'est sur que ça casse.meilleur truc c'est le mettre dans une fourre des que tas finit et fermer la fourre. Fourre ou pochette assez epaisse.le mieux c'est un case avec des coins prédominent qui protégé les coins en cas de chute.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2

Modifié par swisstourist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais me renseigner sur la responsabilité civile (pas bête du tout). Et sinon j'attendrai la disponibilité d'écrans. Changer l'écran d'une tablette est une opération facile/rapide/risquée?

Sinon, j'avais parlé de "relative résistance" comme le montre la vidéo ci-dessus. Malheureusement la mienne est tombée côté écran.. même si la hauteur n'était que de 50 cm...

Merci encore

Modifié par MaceSentenza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Salut,

Ecran du Nexus 7 brisée suite à une chute, mais l'appareil fonctionne. Je le ramène chez Darty qui me facture 40 euros pour un devis. Au final, appareil irréparable selon eux...

Bilan : Darty s'est enrichi de 40 euros sur mon dos. Il n'y avait selon moi que l'écran à changer. En tant que client j'attendais autre chose que de me faire dépouiller.

Ne tombez plus dans le panneau...

J'ai également contacté Asus France qui n'a pu me donner aucun montant pour cette réparation.

Modifié par .vince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus annonce 50 euros pour le devis...

Nous vous remercions d’avoir sollicité le Support Technique d’Asus.

Au sujet de votre e-mail souhaitant connaître les frais de transports et de diagnostique pour un retour hors garantie, nous vous informons que le prix estimatif du devis de constatation est de 50 euros.

En ce qui concerne les frais de transport, nous vous informons que toute tablette est réparée en République Tzchèque, mais vous aller envoyer le matériel à notre siège central, à Noisy le Grand (à vos frais) et Asus s'en chargera ensuite de l'envoi dans le centre de réparation (livraison supportée pas Asus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme :( ...

Je viens de me taper tous les forums dispo sur le sujet et a part la commande d'ecran a l'etranger (150$) je ne vois pas de solution.

Il n'existe pas une loi obligeant le constructeur a rendre disponible les pieces de rechanges ?

Quelqu'un a essayer de demander directement a Asus de lui vendre un ecran ?

Moi je veux bien tenter le coup mais je ne sais pas ou les contacter...

Je trouve vraiment aberrant que tu ne puisse pas reparer toi meme une tablette qui s'est vendue a des millions d'exemplaires.

Une petition peut etre ? ? ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

Je possède un Nexus 7 depuis 3 mois... qui a eu la malchance de tomber de mon canapé...

Résultat : une belle fissure sur toute la longueur de l'écran tactile . Pas de chance, car la tablette avait l'air réputé pour être relativement résistante. et en plus il ne c'est conigé que  d'un coté , malheuresement une partie de l'écran marche et une autre ne marche plus, ce qui entre nous me sert que à lire....

Après avoir parcouru un  peu les forums , j'ai découvert que si tout l'écran ne marche pas le réparer coutera cher cher mais dans mon cas je n'ai rien trouvé . Bien évidemment, ce genre d'incident n'entre pas dans les conditions de garanties mais il semblerait surtout qu'un envoi pour réparation prendra du temps / coûtera cher  et le temps je n'en ai pas beaucoup, j'ai maximum 1 semaine et demie...

Quel serait la meilleure solution selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour ma part j'ai acheter un ecran complet sur aliexpress  http://www.aliexpress.com/item/Best-price-and-100-Original-For-ASUS-Google-Nexus-7-LCD-Display-Screen-Touch-Screen-LCD/1572982390.html

 

reçu en 14 Jours, ecran nickel et fonctionne parfaitement, il ma fallu 30 min pour faire le remplacement :)

 

EDIT : bien faire attention si vous commandez de bien prendre la version qui correspond a votre tablette ( WiFi seul ou WiFi+3G )

Modifié par bion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...