Aller au contenu

ICS et cryptage d'un smartphone


Pere collateur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai eu entre les main un Galaxy Notes de Samsung avec ICS et dans le menu Sécurité, j'ai vu une option "Crypter le Telephone".

J'ai été voir sur mon téléphone (Un Xperia PRO de SONY sur ICS également), et cette option n'y est pas.

J'ai donc plusieurs questions:

* Je suppose que selon les constructeurs, les ROM sont tunée différement, et donc que

SONY n'a pas activé cette option de cryptage. Existe-t-il une manipulation qui permet d'activer l'option cryptage du téléphone dans ICS, quelque soit le constructeur?

* Pour ceux qui l'on essayé, est ce que vous pourriez donner quelques retours?

Par exemple, est ce que ca fonctionne comme le cryptage d'un DD sur Linux?

Les précautions à prendre avant de le faire etc...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer sur mon razr ce que je peut te conseiller c'est de pas mettre de caractère spéciaux ! j'avait mis <3 dans mon mot de passe et je n'ai jamais pu l'écrire avec le téléphone ( car il y avait que le clavier anglais ... ) heureusement j'ai pu brancher mon clavier et j'étais sauver mais bon ...

Après j'ai une carte sd de 32go remplit ... sa un pris plutôt un moment et le démarrage très long j'ai donc abandonné ...

Et il ne me semble pas que sa fonctionne comme sur linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici une piste :

Il est possible d'accéder directement à une partie des paramètres avec la commande am :

am start com.android.settings/.accounts.ChooseAccountActivity

Qui lance l'ajout d'un compte (Google, Twitter, DropBox ...)

Malheureusement l'activité qui nous intéresse "Settings$CryptKeeperSettingsActivity" ne peut pas être lancée via am car il s'agit d'un fragment.

La première des choses est de vérifier que tout le tralala "CryptKeeper" est bien présent dans l'apk mais juste commenté dans les xml (comme res/xml/security_settings_unencrypted.xml). On peut trouver les valeurs correctes avec les sources AOSP ou Cyanogen.

Bonne chance :)

Modifié par CeKage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...