Aller au contenu

Quelle méthode utiliser afin de rooter mon HTC Desire


Recommended Posts

Salut,

J'ai un HTC Desire brandé Orange en 2.2 et je voudrais le uniquement le rooter afin de pouvoir supprimer les applications d'origine Orange et déplacer mes applis sur la carte SD (celles qui normalement ne le peuvent pas).

L'installation d'une ROM custom ne m’intéresse pas. Celle de base avec Sense me plait.

Je voudrais donc savoir s'il me faut suivre tout le tuto de modaco de A à Z (installation de Cyanogen, création d'une Goldcard, rootage, etc...) ou si je peux uniquement me contenter de router avec unrevoked3 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

le recovery sert a installer des rom au cas ou ça te chante plus tard, tu n'auras pas d'autre choix que de l'installer.

mais, sincèrement, tu n'as rien a gagner a juste rooter ton téléphone.

le peux de place que tu vas gagner en supprimant des applis orange sera sur la partition /system et te sera donc inaccessible et inutilisable.

de plus tu ne pourras pas non plus installer d'apps sur la SD autrement que par ce qui est déjà proposé dans ta rom d'origine.

le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de rooter, partitionner ta carte sd et touver une rom Sense (puisque tu y tiens) avec un vrai A2SD en règle.

c'est pas le choix qui manque, par exemple :

- supernova

- BravoS V10

- les rom Sense 3.5 que l'on trouve sur le forum

et si tu ne veux pas changer de rom, laisse ton téléphone comme il est.

Modifié par t-minik
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

de mon temps (mdr) pour passer de la rom orange 2.1 a une custom il fallait

-gold card

-Ruu HTC

-rootage avec unrevoked 3

-rom custom

je n ai pas suivi le cours d'appartion de nouveaux outils ,y a t-il maintenant un soft qui fait un "tout en un" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...