Soubi47 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Bonjour, J'ai beau chercher mais je ne trouve pas. J'aimerais que mes comptes Google , Facebook, Skype etc.. se synchronisent automatiquement uniquement quand je suis connecté en WIFI. Ceci pour éviter d'utiliser mon forfait data. Cette option est disponible sur le google play mais je ne la retrouve pas dans le menu "Comptes et Synchro" des paramètres. Je peux uniquement mettre la synchro en on et off. Si je la laisse en OFF il faut que je pense à synchroniser manuellement de temps en temps et si je le met en ON cela synchronise automatique même en 3G. Comment faire une synchro automatique de mes comptes uniquement en WIFI. Je suis sur Android ICS 4.0.3 . Je crois que cette option était disponible sur mon ancienne version. Je fonctionnais comme ça auparavant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 tu peux desactiver "données mobiles". Comme ça le telephone n'utilisera pas le réseau mobile pour les connexion data. Quand un Wifi sera accessible tu auras automatiquement la connexion. Par contre tu n'auras plus du tout de connexion internet via réseau mobile sauf à reactiver la chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soubi47 Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2012 Oui c'est pas top ça oblige à réactiver à chaque fois internet. Sinon pour limiter l'envoi de donnée j'ai vu que sur l'appli Google+ on pouvait choisir de synchroniser les photos et vidéos sur Instant Upload uniquement en wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Sinon pour limiter l'envoi de donnée j'ai vu que sur l'appli Google+ on pouvait choisir de synchroniser les photos et vidéos sur Instant Upload uniquement en wifi. Oui, c'est d'ailleurs le cas sur pas mal d'appli à forte consommation de données. Par ex un gestionnaire de podcast comme Beyondpod permet de ne télécharger qu'en Wifi, etc. Maintenant, pour la synchro google etc tu peux aussi utiliser un soft comme tasket/locale/etc qui va activer/desactiver automatiquement la synchro auto et/ou les données en arrière plan en fonction de la présence ou non d'un réseau Wifi. C'est parfaitement faisable ça aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dayosse Posté(e) 15 décembre 2012 Share Posté(e) 15 décembre 2012 Même cas : je vais essayer autosync , j'ai l'impression que c'est ce qu'il nous faut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.