HyperJDB Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 Bonjour, Je trouve la synthèse vocale en français absolument ignoble. Pourtant celle de mon Samsung Galaxy SII est normal . Et vous aussi? Au début j'ai cru à un bug de ma tablette. Es ce le passage de ICS à JB le problème ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chplum Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 oui je pense que c'est dû au passage de ICS à JB : j'ai le même souci sur mon Nexus S Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HyperJDB Posted September 5, 2012 Author Share Posted September 5, 2012 Donc c'est un problème lié avec JB... Bizarre que Google ne soit pas au courant de ce problème, y'a t'il un moyen de les contacter ? Car si la synthèse vocale fonctionne sur ICS, je vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur JB ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bretzepopo Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 Essaie de passer a pico tts dans paramètre,langue et saisie,sortie de la synthèse vocale . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HyperJDB Posted September 5, 2012 Author Share Posted September 5, 2012 J'ai pas de pico tts... Juste Google, alors que sur mon GSII j'ai le choix avec Samsung tts. J'ai installé IVONA et c'est mieux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taka Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 (edited) Lors du passage de ICS à JB, Google à changer le moteur de synthèse vocale. Je vous l'accorde, il est horrible. Encore une fois (par rapport à Voice Search), ce sont les anglophones qui sont aux petits oignons, le synthétiseur anglais est normalement de meilleures qualité que par rapport à ICS Il vous faudra en télécharger un autre. IVONA a déjà été cité, pour ma part j'ai acheté la voix de Aurélie (3€) sur SVOX que je trouve correcte et on peut corriger des défauts de prononciation (par exemple éviter qu'elle ne prononce les / lors du guidage GPS). Avec SVOX vous pouvez essayer les voix gratuitement pendant 2 ou 3 semaines. En Français il y a une voix masculine et une voix féminine. Tout n'est pas rose, sous JB la version payante affiche en permanence une notification... On attend toujours la mise à jour... Mais en contrepartie, la voix est agréable Edited September 11, 2012 by Taka Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcg13 Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 (edited) Lors du passage de ICS à JB, Google à changer le moteur de synthèse vocale. Je vous l'accorde, il est horrible. +1000 Pour l'instant j'utilise Ivona et la voix française Céline en version Beta gratuite, je ne sais pas ce qu'il en sera quand ils publieront la version commerciale.Si elle n'est pas trop chère et encore améliorée ... J’ai trouvé peu de défauts de prononciations (enfin, un gros quand même : dans leur texte de démo la voix prononce le "de" "dé" et non "deux"). Mais je n'ai pas essayé le GPS depuis que je l'ai mis. Edited September 5, 2012 by jcg13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 5, 2012 Share Posted September 5, 2012 Ivona passera pas en payant d'ici demain. ça fais au moins 1 an qu'elle est en béta. (Avant je sais pas je connaissais pas ^^) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moutarde Posted September 6, 2012 Share Posted September 6, 2012 Pour ma part, j'ai aussi pris SVOX et la voix Aurélie, tu peux modifier l'intonation, le rythme, tu peux corriger les erreurs, et c'est une voix plutôt plaisante :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
onclebob Posted September 6, 2012 Share Posted September 6, 2012 corriger les erreurs? j'ai jamais fait attention a ca dans svox :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bretzepopo Posted September 6, 2012 Share Posted September 6, 2012 Ah ben perso j ai encore pico, hey onclebob t as lâché la nook . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
onclebob Posted September 7, 2012 Share Posted September 7, 2012 Oui malheureusement ICS ne lui allait pas si bien... Enfin je vais tenter de flasher les dernières version de CM9 quand même et aviser sur son utilisation.. Je reste quand même sur ce format, 7" c'est parfait! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taka Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 SVox a été mis à jour et la notification parasite a enfin disparue !!! Je tiens donc un synthétiseur vocale, certes payant, très agréable =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
legz Posted September 19, 2012 Share Posted September 19, 2012 Et hop, voila la solution : Paramètre -> Accessibilité -> Sortie synthèse vocale -> la touche "paramètres" à droite de l'item "Moteur de synthèse vocale Google -> Installer les données vocales -> Cliquer sur "Supprimer" à droite de "français" Et voila, le moteur de TTS est réparé :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NicodM Posted October 29, 2012 Share Posted October 29, 2012 Heu... mouai, bof. Parce que chez moi, après avoir supprimé les données vocales, elles essayent toujours de se réinstaller toutes seules. Et la voix bizzaroîde revient toujours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted November 3, 2012 Share Posted November 3, 2012 Je fais un petit up sur le sujet mais pas exactement à propos de la même chose. Est-il possible d'activer la synthèse vocale en français pour les résultats de recherche vocale? Pour le moment, je n'ai qu'une transformation de ma question en recherche écrite sur Internet, et les résultats qui sortent. Ou alors, les résultats vocaux (style Siri) ne sont disponible qu'en anglais? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
case92 Posted November 3, 2012 Share Posted November 3, 2012 que en anglais pour le moment ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts