Aller au contenu

Synthèse vocale française ignoble !


Recommended Posts

Donc c'est un problème lié avec JB... Bizarre que Google ne soit pas au courant de ce problème, y'a t'il un moyen de les contacter ? Car si la synthèse vocale fonctionne sur ICS, je vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas sur JB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du passage de ICS à JB, Google à changer le moteur de synthèse vocale. Je vous l'accorde, il est horrible. Encore une fois (par rapport à Voice Search), ce sont les anglophones qui sont aux petits oignons, le synthétiseur anglais est normalement de meilleures qualité que par rapport à ICS

Il vous faudra en télécharger un autre.

IVONA a déjà été cité, pour ma part j'ai acheté la voix de Aurélie (3€) sur SVOX que je trouve correcte et on peut corriger des défauts de prononciation (par exemple éviter qu'elle ne prononce les / lors du guidage GPS). Avec SVOX vous pouvez essayer les voix gratuitement pendant 2 ou 3 semaines. En Français il y a une voix masculine et une voix féminine.

Tout n'est pas rose, sous JB la version payante affiche en permanence une notification... On attend toujours la mise à jour... Mais en contrepartie, la voix est agréable

Modifié par Taka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du passage de ICS à JB, Google à changer le moteur de synthèse vocale. Je vous l'accorde, il est horrible.

+1000

Pour l'instant j'utilise Ivona et la voix française Céline en version Beta gratuite, je ne sais pas ce qu'il en sera quand ils publieront la version commerciale.Si elle n'est pas trop chère et encore améliorée ...

J’ai trouvé peu de défauts de prononciations (enfin, un gros quand même : dans leur texte de démo la voix prononce le "de" "dé" et non "deux").

Mais je n'ai pas essayé le GPS depuis que je l'ai mis.

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et hop, voila la solution :

Paramètre -> Accessibilité -> Sortie synthèse vocale -> la touche "paramètres" à droite de l'item "Moteur de synthèse vocale Google -> Installer les données vocales -> Cliquer sur "Supprimer" à droite de "français"

Et voila, le moteur de TTS est réparé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je fais un petit up sur le sujet mais pas exactement à propos de la même chose.

Est-il possible d'activer la synthèse vocale en français pour les résultats de recherche vocale? Pour le moment, je n'ai qu'une transformation de ma question en recherche écrite sur Internet, et les résultats qui sortent.

Ou alors, les résultats vocaux (style Siri) ne sont disponible qu'en anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...