Aller au contenu

Aide pour achat smartphone bas/milieu de gamme


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup, je compte bientôt acheter mon premier smartphone et je suis un peu hésitant. J'ai donc commencé par remplir le questionnaire magique pour vous permettre de me donner un coup de main:

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

- inferieur à 250€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

- un petit smartphone

ou un moyen smartphone (3,5" sont suffisant)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

- envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

- Mail,

- Musique,

- Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

- Tout tactile; (sans bouton physique)

- tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

- avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle

7/ As tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

En fait, je serais tenté par le Xpéria U, mais la limitation en mémoire me fait hésiter. Auriez-vous une alternative à me proposer? J'avoue avoir des préjugés (peut-être injustifiés) envers Huawei ou ZTE...

Ou alors, pour les possesseurs de U, est-ce que l'absence de port SD est vraiment pénalisant?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bien si tu ne compte pas jouer a de gros jeux 3D et qus'il ne te faut pas plus de 4go pour la musique (perso j'arrive a en mettre ±600 sur une micro sd 4go) photo et video je te conseille clairement le Xperia U.

Sinon le Xperia Sola peut se trouver a 250€ en ce moment normalement.

Ensuite, le Huawei Honor est le meilleur choix après ceux là. tu va me dire que c'est Huawei, oui mais Huawei est une marque plein d'avenir si elle continue sur la voie du Honor. Il a de très bons retours, un bon processeur, Android 4.0 (ICS) et une excellente autonomie.

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"....J'avoue avoir des préjugés (peut-être injustifiés) envers Huawei..." :

Idem en début d'année, j'ai donc commencé par un modèle entrée de gamme début de l'année, le Sonic, à 100€ ODR déduite. Parfait pour des petits usages.

Pour une meilleure autonomie et un usage plus confortable, le Honor est idéal, pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Salut et bien si tu ne compte pas jouer a de gros jeux 3D et qus'il ne te faut pas plus de 4go pour la musique (perso j'arrive a en mettre ±600 sur une micro sd 4go) photo et video je te conseille clairement le Xperia U.
Les 4 Go seront suffisants pour la musique et je ne m'en servirais pas pour la photo ou la vidéo. Par contre, est-ce que les 2 Go pour les applications sont assez larges? J'avoue ne pas savoir quelle est la taille moyenne d'une application, mais je compte tout de même en mettre quelques unes (dont des jeux, mais pas trop). Et sinon, est-ce qu'un Xpéria Mini (ou mini pro) est suffisamment confortable pour le net? Un Xperia Ray n'est-il pas trop ancien?J'aimerais un smartphone relativement compact. (je ne suis pas particulièrement sony addict, mais j'aime bien leur design...)Merci! Modifié par saipakoiprendre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien a part les gros jeux 3D (genre GTA 3 ou Nova 3 par exemple qui peuvent faire plus de 500mo) qui remplirons très vite la mémoire il n'y aura pas de problème avec 2go pour les applis en tout genre (ça va de moins de 100ko a 50mo pour les + grosse, la majorité font mois de 8mo) et les jeux plus "normaux" (angry bird fait par exemple ±25mo).

Après les Xperia Mini, Mini Pro et Ray sont sortit a peu près a la même période. Le Ray est a préféré au Mini surtout qu'il reste relativement compact, après par rapport au Mini Pro c'est différents puisque ce dernier possède un clavier physique qui est très aventageux par rapport au Ray mais ce dernier est bien moins épais du coup... ^_^ Ils ont tous les trois ICS et rien est dit pour dire qu'il n'auront pas Jelly Bean (android 4.1).

Mais je pense qu'un Xperia U te conviendra très bien, sauf si tu compte jouer à plusieurs gros jeux 3D.

Envoyé depuis mon U20i avec Tapatalk

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...