Lejuju70 Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 (modifié) Bonjour, Depuis 2 jours, plus de synchronisation des mails et du calendrier.... J'ai appelé mon fournisseur (Une heure au téléphone à tout réinitialiser, mais sans succès...) J'arrive à accéder à internet, et quand je veux créer le compte à synchroniser, il ne reconnait pas le nom d'utilisateur et mot de passe... Le tout , du jour au lendemain ! :( Même problème depuis mon Blackberry, donc, ce n'est à priori pas lié à l'OS... Quelqu'un a t-il déjà eu le problème ou a une idée sur la question ??? Modifié 11 septembre 2012 par Lejuju70 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Redemande ton mot de passe gmail ou change le sur ton ordi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lejuju70 Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2012 @Dede17 J'ai tenté, ça ne donne rien... Est-ce que cela pourrait être lié à un blocage par le réseau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Ca veut dire quoi "ça ne donne rien" il doit bien se passer quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lejuju70 Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2012 Le téléphone refuse de se connecter. Lorsque je tente de reconfigurer ma messagerie, le téléphone me met le message suivant : "Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d'application. " J'accède toutefois normalement à tous les services internet (web, twitter...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Mais quand tu demandes un changement de mot de passe sur ton ordi et que tu mets le nouveau mot de passe sur ton téléphone il se passe quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 tout d'abord, quel serveur mail et calendrier tu utilises ??? gmail, exchange ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lejuju70 Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2012 @Dede17 : Le blackberry demande un nom d'utilisateur (vraisemblablement le nom blackberry car il refuse un contenu avec une arobase). Le LG a en mémoire le nom d'utilisateur et me répond que le mot de passe est invalide. @Carman : pour le mail comme pour le calendrier, tout est sous google. J'ai tendance à pencher pour un problème de serveur Blackberry, mais le problème persistant avec mon LG qui lui est sous Android me laisse perplexe... est-il possible que ce dernier appareil (vieux de 3 ans et non remis à jour logiciel) soit trop obsolète ?? Je voudrais tenter de vérifier, mais si je réussit à acceder à mon compte, la personne qui m'aura prêté son téléphone va se retrouver avec tous mes contacts, mes mails et mon agenda non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Le LG a en mémoire le nom d'utilisateur et me répond que le mot de passe est invalide. Je repose la question puisque tu n'as pas répondu As tu changé le mot de passe google sur ton ordinateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 si c'est sous google, quel est la rapport avec le blackberry ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Je parle pas du black berry mais du LG sous android il ssaie de faire marcher les deux le camarade là ça m'étonnerait que ça marche mais sur le LG ça devrait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 Oui, je comprends bien. Mais je suspecte qu'il n'utilise pas les services Google (Gmail et Google Agenda) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 c'est bien possible et c'est pour ça qu'il ne répond pas à ma question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lejuju70 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2012 Désolé, mais je suis parti en week-end et je n'ai pas du envoyer ma réponse ... Pour ce qui est de mon mot de passe, non, je ne l'ai pas changé ! Pour ce qui est des services google, évidemment, j'utilise gmail et calendar, d'où mon post sur ce forum ! J'ai réinitialisé mon blackberry ce matin, et du coup, j'ai pu remettre un compte courrier mail chez la poste.net, mais pour ce qui est de google, toujours rien !! il refuse obstinément de se se reconfigurer, me disant que le mot de passe et le nom ne sont pas valides, alors que j'y accède depuis mon ordinateur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Test de te connecter via une page web. Comme ça tu verifies le mot de passe sur ton clavier de smartphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 As tu changé le mot de passe google sur ton ordinateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lejuju70 Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2012 @Dede17 : Pas la peine de crier !!! Non, je n'ai pas changé le mot de passe !!! @Carman : j'ai déjà testé depuis le navigateur web, ça passe. J'ai même réussi à me connecter à mon agenda google, depuis le navigateur web du téléphone, mais dès que je passe par la tentative de synchronisation. Il me refuse le compte ! Du coup, je me demande s'il pourrait s'agir d'un problème entre l'opérateur téléphone et google... J'ai découvert qu'il y a un compte blackberry.orange, mais là encore, impossible de faire reconnaître mon téléphone !!! Ca semble donc plus s'orienter vers un problème opérateur... J'AI TROUVE !!! Le problème était lié à la nouvelle politique de confidentialité des appareils mobiles. Il fallait aller sur mon compte Google et générer un mot de passe unique lié à mon téléphone. Et là, c'est ok !!! Ouf !!! Merci Dédé et Carman de vous être penchés sur mon cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 @Dede17 : Pas la peine de crier !!! Non, je n'ai pas changé le mot de passe !!! Excuse moi mais comme tu n'entendais pas, si j'ai bien compris avec la génération d'un mot de passe ça marche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lejuju70 Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2012 Oui, il faut aller dans les paramètres du compte / sécurité / autorisation des sites /modifier. Ensuite, générer un mot de passe spécifique à l'application ou l'appareil. J'avais déjà dû réaliser cela pour un autre appareil, mais comme google demande le mot de passe du compte gmail à la connexion, je n'avais pas fais le lien avec ce truc un peu lourd... Pour le coup, ma mésaventure servira peut-être à d'autres ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 c'est pas spécifique à Android, mais bon, si ça peut servir à d'autre (peut-être préciser dans le titre que c'est pour la synchronisation d'un blackberry, si j'ai bien compris...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lejuju70 Posté(e) 10 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2012 J'ai modifié, le titre, mais à priori, la manip est valable pour les autres appareils utilisant les contenus google. Je n'ai pas vu si il il y a une façon de noter le problème comme résolu... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 suffit de mettre "[résolu]" devant le sujet (il n'y a pas pas de tag particulier) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.