Aller au contenu

[Résolu] synchronisation Blackberry mail/calendar

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis 2 jours, plus de synchronisation des mails et du calendrier....

J'ai appelé mon fournisseur (Une heure au téléphone à tout réinitialiser, mais sans succès...)

J'arrive à accéder à internet, et quand je veux créer le compte à synchroniser, il ne reconnait pas le nom d'utilisateur et mot de passe... Le tout , du jour au lendemain ! :(

Même problème depuis mon Blackberry, donc, ce n'est à priori pas lié à l'OS...

Quelqu'un a t-il déjà eu le problème ou a une idée sur la question ???

Modifié par Lejuju70

Le téléphone refuse de se connecter.

Lorsque je tente de reconfigurer ma messagerie, le téléphone me met le message suivant :

"Votre terminal a rencontré un problème avec le serveur d'application. "

J'accède toutefois normalement à tous les services internet (web, twitter...)

@Dede17 : Le blackberry demande un nom d'utilisateur (vraisemblablement le nom blackberry car il refuse un contenu avec une arobase). Le LG a en mémoire le nom d'utilisateur et me répond que le mot de passe est invalide.

@Carman : pour le mail comme pour le calendrier, tout est sous google.

J'ai tendance à pencher pour un problème de serveur Blackberry, mais le problème persistant avec mon LG qui lui est sous Android me laisse perplexe... est-il possible que ce dernier appareil (vieux de 3 ans et non remis à jour logiciel) soit trop obsolète ??

Je voudrais tenter de vérifier, mais si je réussit à acceder à mon compte, la personne qui m'aura prêté son téléphone va se retrouver avec tous mes contacts, mes mails et mon agenda non ?

Désolé, mais je suis parti en week-end et je n'ai pas du envoyer ma réponse ...

Pour ce qui est de mon mot de passe, non, je ne l'ai pas changé ! Pour ce qui est des services google, évidemment, j'utilise gmail et calendar, d'où mon post sur ce forum !

J'ai réinitialisé mon blackberry ce matin, et du coup, j'ai pu remettre un compte courrier mail chez la poste.net, mais pour ce qui est de google, toujours rien !! il refuse obstinément de se se reconfigurer, me disant que le mot de passe et le nom ne sont pas valides, alors que j'y accède depuis mon ordinateur !

@Dede17 : Pas la peine de crier !!! Non, je n'ai pas changé le mot de passe !!!

@Carman : j'ai déjà testé depuis le navigateur web, ça passe. J'ai même réussi à me connecter à mon agenda google, depuis le navigateur web du téléphone, mais dès que je passe par la tentative de synchronisation. Il me refuse le compte !

Du coup, je me demande s'il pourrait s'agir d'un problème entre l'opérateur téléphone et google...

J'ai découvert qu'il y a un compte blackberry.orange, mais là encore, impossible de faire reconnaître mon téléphone !!! Ca semble donc plus s'orienter vers un problème opérateur...

J'AI TROUVE !!!

Le problème était lié à la nouvelle politique de confidentialité des appareils mobiles. Il fallait aller sur mon compte Google et générer un mot de passe unique lié à mon téléphone. Et là, c'est ok !!!

Ouf !!!

Merci Dédé et Carman de vous être penchés sur mon cas !

Oui, il faut aller dans les paramètres du compte / sécurité / autorisation des sites /modifier.

Ensuite, générer un mot de passe spécifique à l'application ou l'appareil. J'avais déjà dû réaliser cela pour un autre appareil, mais comme google demande le mot de passe du compte gmail à la connexion, je n'avais pas fais le lien avec ce truc un peu lourd...

Pour le coup, ma mésaventure servira peut-être à d'autres !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...