karacall Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 Bonjour, je me suis renseigné sur différent forum pour savoir si le htc desire n'est pas hors forfait si on ne passe pas par vodafonte live (avec chrome lite, il passe pas par ca si?) et qu'on passe par un navigateur externe (ou même celui par défaut), quand je tombe sur des gars qui disent que seul les forfait full internet (SFR je parle) sont compatibles avec ce genre de téléphone car ils se connectent en permanence à ce réseau. Mois, j'ai un forfait illymitique 3g+. Est-ce que serait toujours hors forfait si le laisse les applications se servir du net? j'aimerai bien aussi connaitre la réponse de la première question que j'ai posée svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinouILG Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 Application basé sur le port 80 (toutes consultation possible via un navigateur internet, tel Gmail, Agenda, ou tout autre sites), tous les forfaits Internet 3G de chez SFR sont compatible, et les meilleurs choix car moins chère. L'autre forfait permet lui de faire d'autre chose, par exemple utiliser l'application e-mail (qui elle utilise le port spécifique au mail) ou encore télécharger des application sur le market (téléchargement par un port différent du 80 aussi), mais tu peux toujours utiliser ce genre d'appli que quand tu es en Wifi (ce que beaucoup font ici). En espérant t'avoir aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karacall Posté(e) 15 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 15 mai 2010 D'accord, donc si j'ai bien compris, je pourrais même télécharger un autre navigateur sur le desire qui ne passera pas par vodafonte et je ne serais pas hors forfait puisque que je reste sur le port 80 c'est ca ? le full internet est aussi plus rapide que le 3g+ non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeeKDroiD Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 full internet est une option. quand tu prend ton forfait il te demande si tu ve du full ou pas pour être sur de ne pas être hors forfait justement. moi je les cette option est c'est la même vitesse voila si ta d'autres question on est la ;). TKN : Merci de faire attention aux fautes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric82 Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 il ne faut pas mélanger les termes : "full internet" est une appellation marketing qui signifie que ton forfait inclus une connexion complète 24h/24h (avec souvent un bridage passé les 500 mo de consommation). cette connexion peut se faire en 3G+, 3G...ou même WAP selon la zone ta géographique :) Ensuite, ton Desire n'est pas plus "gourmand" en forfait internet que les autres androphones. Il te suffit de régler ton phone de manière a ce qu'il ne passe pas son temps à user de la 3G pour synchroniser à tout va tes mails, ta météo, tes news.... et non il n'y a pas que le forfait SFR qui est compatible avec le Desire pour un usage full internet ;) (perso j'ai un forfait "full internet" chez NRJ Mobile, bien plus raisonnable en coût que ces chers arna.... de chez SFR... :( ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karacall Posté(e) 16 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2010 ok, mais si full internet est bridé après les 500Mo l'illimytics 3g+ sans full internet est bridé a combien? Ensuite, ton Desire n'est pas plus "gourmand" en forfait internet que les autres androphones. Il te suffit de régler ton phone de manière a ce qu'il ne passe pas son temps à user de la 3G pour synchroniser à tout va tes mails, ta météo, tes news.... d'accord mais pour que le téléphone ne passe pas son temps a utiliser de la 3G, je vais pas passé mon temps a désynco est re syncro tout le temps quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KevinouILG Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Tu peux définir tous les combien les applications qui ont besoin du réseaux vont se connecter (par exemple logiciel de flux RSS, météo et compagnie). En ce qui concerne la limitation (nommé Fair Use chez SFR il me semble), elle est de 500 Mo pour le forfait illimytics normal et de 1 Go pour la version Full Internet... mais même au delà de cet limite, tu peux encore utilisé internet, il est juste "bridé" en vitesse il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turbu Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 (modifié) Bonjour, Je suis actuellement chez SFR avec un forfait illimythics 3g+, et le HTC Desire me plait bien, donc j'envisage d'en faire l'acquisition. Donc si j'ai bien compris les posts précédents, avec mon forfait actuel (illimythics 3g+, sans option "full internet"), je pourrais profiter correctement du HTC Desire et utiliser les fonctions "de base" de mon forfait comme le surf internet en 3G, les MMS, etc... (La TV ne m'intéresse pas plus que ça, donc si elle ne fonctionne pas, ça ne me gène pas) sans avoir de hors-forfait à payer ?? Concernant les paramétrages nécessaires à la navigation 3G et à l'envoi/réception de MMS (Point d'accès SFR, etc...), j'ai lu je ne sais plus trop où que le Desire effectuait ces paramétrages automatiquement selon la SIM insérée. Est-ce vrai ? Merci d'avance de vos réponses :) Modifié 3 juin 2010 par turbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Oui oui no soucy pour le parametrage, j'ai mit ma puce dedans (meme forfait que toi) et ca marche direct. Ne t'inquietes pas, aucun hors forfait, aucun soucis mise a part le bloquage des port (pas de telechargement sur le market comme le dis kevinou..) ps: oui la TV sur ce forfait ne fonctionne pas, SFR detecte un telephone "incompatible" Bon perso vivement le 21 que ma puce orange soit activée (la couverture réseau SFR est quand meme un peu pourri) pour profiter a fond du tel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T3k Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 Salut, J'ai un illimythic ancienne formule et ça fonctionne très bien avec le desire. Seule restriction rencontrée pour le moment, le téléchargement sur le market mais ça n'est pas une surprise. J'ai juste paramétré (WAP) au niveau de la connexion pour être sur de ne pas avoir de hors forfait. J'ai mis ma puce dans le phone et ça a été reconnu direct, par contre attention aux option car il y a aussi SL2SFR et FULL INTERNET et je pense que si l'on coche ça y'aura pas d'avertissement de la part de SFR mais ça sera direct en hors forfait. J'ai essayé les applis GPS du genre (TRTR et ABE) ça marche nickel. Samedi je passe chez Orange (ULTIMATE NRJ MOBILE) et je verrais bien s'il y a une différence et je vous tiendrais informé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 4 juin 2010 Share Posté(e) 4 juin 2010 ksshhhii dommage, les forfait NRJ mobile ont l'air bridée en débit (https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0ApfOup7-OEX2dGtuUjQtOUhpMzNxRHF1Y254bW40VFE&hl=fr ) ... Bref tu me dira, mais avec mon vieil illymithic sfr speedtest me donne débit a ~ 1000 kpbs, chez nrj ca a l'air bridé a 384 ... Perso j'attend l'activation de mon star+ fin juin :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
T3k Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Passé depuis un peu plus de 2 semaines sur un ULTIMATE 5H, je dois dire que je suis satisfait. Le seul point qui ne chagrine c'est la 3G+ chez orange qui est moins bonne voir nulle quand je vais sur la cote (44), je passe en edge mais bon c'est pas non plus la mort :P Sinon pour tout le reste ça fonctionne nickel. Même si les débits sont bridés ça ne m'a pas gêné c'est quasi transparent et il y a une bonne fluidité globale. Bref je pourrais presque recommandé NRJ mobile car les tarifs sont plus que correct (5h + internet illimité + mail* + sms) pour 34.90€ sur 24 mois. * Sur le descriptif de l'offre c'est marqué mail sans pièces jointes mais c'est avec une appli mail, les pièces jointe passent sans problème par gmail. Le plus problématique enfin pour moi vu que je suis en province ça a été de trouvé une boutique qui vendait ce fameux forfait avec le desire et ça a été la guerre :) mais si on accepte de passer par le net, c'est plus simple ;) Au final que du bonheur, j'ai eu mon desire et l'abonnement qui ne correspondait le mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.