Aller au contenu

Ics VS Gingerbread


Recommended Posts

Bonjour les frandronautes'

Je me demande bien ce qu'apporte ICS par rapport à Gingerbread

et lorsque je fait une recherche google ics vc gingerbread, je ne tombe que sur des sites anglais

je constate aussi que les communautés de certains phones déjà sous gingerbread, sont en effervescence à l'idée que leur phone passera ou non sous ics

étant possesseur d'un Motorola Defy+, je constate la même au chose au sein de la communauté du Defy(+),

Tout le monde veut ICS !

Alors, je vous le demande, à vous qui êtes déjà sous gingerbread, et j'insiste sur ce point, on a tous compris que par rapport à une froyo, y a pas photo ;) ; Donc, oui, vous en attendez quoi d'ICS ?

que fait ICS que gingerbread ne fait pas ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, non, 30 secondes peut-être, et encore... ( mais non )

Mais manifestement, tu as du mal à répondre simplement à la question...

surtout que c'est justement à cause de toi que je pose la question ici, il semble qu'il n'y ait pas encore de sujet similaire puisque je ne vois pas dans les liens que tu donne un lien vers frandroid... ( qui réponde à la question que je pose )

donc, à priori, c'est pas une question qui a été posée 10 000 fois ici, alors je vois pas pourquoi on ne pourrais pas en parler sur frandroid ??

Mais merci pour les liens, je vais voir si je trouve les réponses à mes questions, je pensais que les gens d'ici auraient plaisir à éclairer ma lanterne et à parler de ce sujet...

sache aussi, que si je pose la question, c'est que j'ai déjà lu des news sur ICS, et que j'ai beau chercher, je ne vois pas où est la révolution, et même quand je lis certains 'apports', j'ai du mal à comprendre car j'ai l'impression que gingerbread fait déjà ces choses là, mis à part le NFC dont je ne vois pour le moment pas l'utilité...

donc, à part le poilu , qui a manifestement pas envie de parler d'ICS ( mais alors vraiment, il veut pas en entendre parler ! ), est ce qu'il y a des gens sympas qui veulent débattre de la chose ? ^^

PS : le poilu, c'est bon, on a compris ton point de vue, donc, fait toi plaisir, ne réponds pas à cette question qui te semble tellement inutile, et qui selon toi, n'a pas sa place ici ( seulement, il n'y a pas que toi et ton avis, il y a aussi des gens que la question peut intéresser tu vois ? oui ? non ? je pense pas en fait, mais ça fait rien, allez...salut ! )

PS : je ne cherche pas une présentation d'ICS, mais une comparaison avec gingerbread ( je précise parce qu'y a des poilus qui ont du mal à comprendre le français apparemment )

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te poursuis ici moi aussi :D

Plus sérieusement, je vais développer la réponse que je t'ai faite déjà sur l'autre topic, et pourquoi après avoir été longtemps sous GB (CM7 plus exactement, donc version stable et aboutie) je préfère ICS (CM9 donc) et ne me vois pas revenir en arrière. .

- l'esthétique générale de l'interface : transparence du tiroir/de la barre de notif, finesse des caractères dans les menus... globalement, sans faire ma dinde, ça donne une interface plus jolie. Et donc plus de plaisir à l'utilisation. C'est sans doute possible sous GB, mais ça demande un peu de boulot.

- les raccourcis dans la barre de notif - le truc tout con mais ô combien utile. Et ça libère de la place sur les bureaux, plus besoin de widget.

- la configuration des gestes : perso je planque ma barre de notif, et avec mes petits doigts boudinés j'apprécie de la dérouler en un seul geste. Pareil pour lancer Astrid et noter un truc juste en tapotant sur l'écran d'accueil.

- la possibilité de ranger ses applis dans le tiroir par onglets (avec Nova en tout cas).

- le gestionnaire d'applications ouvertes, qui permet d'en fermer certaines juste en glissant vers la droite.

- l'écran de déverrouillage, plus paramétrable.

Edit : la possibilité de faire des dossiers d'applis sur les bureaux sans passer par une application tierce.

Voilà les trucs qui viennent en tête tout de suite. Ce sont des détails certes, mais qui améliorent l'expérience utilisateur, et qui ne sont pas négligeables sur de petits écrans. Alors c'était sans doute possible avant, mais avec plus de bidouilles.

Modifié par Tyanne
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne cherche pas une présentation d'ICS, mais une comparaison avec gingerbread ( je précise parce qu'y a des poilus qui ont du mal à comprendre le français apparemment )

La bonne blague!

Dis moi, quand tu vois un article intitulé: "les nouveautés d'Ice cream Sandwich". pour toi le terme "nouveautés ça se rapporte à quoi?

Tu ne crois pas que justement c'est en comparaison avec la version précédente... par définition.

Juste que tu comprennes 2-3 petites choses: ce n'est pas le fait de ne pas vouloir en parler, c'est le fait que ce que tu demandes ça se trouve en 5sec sur Google (la preuve c'est le temps qu'il m'a fallu pour trouver tous ces articles).

Le but d'un forum ce n'est pas non plus de rabâcher les choses qui ont déjà été dite et redites et facile à trouver.

Tu estimes que le fait qu'il n'y ai pas la question posé à maintes reprise ici permet de légitimer ton insistance? Moi je vois plutôt ça comme le fait que peut-etre que les autres personnes arrivent plus facilement que toi à trouver ce qui existe déjà et qu'elles n'ont pas besoin qu'on les tiennent pas la main.

Maintenant, si tu souhaites discuter de point précis, si tu as des questions complémentaires, des zones d'ombres, des choses que tu ne comprends pas et qui ne sont pas évidentes. On se fera un plaisir de tenter d'y répondre.

Mais quand il s'agit de balancer des questions aussi vagues que cela alors que la réponse est déjà à portée de clic, non désolé faut pas déconner. Il y a pleins de gens qui se cassent la tête à rédiger des articles répondant à ta question, cela leur demande du temps

et des efforts. Donc la moindre des choses venant de toi serait d'abord d'exploiter cette littérature et de ne pas venir demander aux gens de réinventer la roue juste parce que ça te chagrine de faire 3 recherches sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ poilu : non, merci, je préfèrerais juste parler avec d'autres gens, plus sympa genre... ( si on te suis, on ferme frandroid, parce que la plupart des sujets ont déjà été traité sur d'autres forums, moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi tu réponds aux gens alors que manifestement ça ne te fait pas plaisir, dans ce cas, laisse juste répondre ceux à qui ça fait plaisir, et une dernière chose, moi je suis cool, et je suis pas ici pour me prendre le chou avec les gens, mais par contre, j'aime pas qu'on me fasse la morale, donc, si tu veux, on peut discuter intelligemment, mais alors stp, arrête de te prendre pour le policier du net, et tu verras on pourras avoir de bonnes discutes ;) )

@ tyanne : Merci beaucoup de ton avis très intéressant et concret

bon, j'espère que la discussion pourras continuer maintenant, je précise quand même une dernière fois que ceux qui trouvent la question idiote, ne sont pas obliger de participer au sujet, et à tout les autres, bienvenus, vos avis sont certainement très intéressants

moi j'ai trouvé ça :

Enfin, par rapport à Gingerbread (voire Honeycomb), Android 4 apporte de nouvelles fonctionnalités. Dans le lot, on retiendra surtout l'arrivée d'Android Beam, du Wi-Fi Direct, de Face Unlock, ou du mode panorama, pour ne citer que ces exemples.

ça commence a devenir un peu plus concret... sachant que dans cette liste, je ne vois rien de... transcendant... du moins rien qui explique cet engouement pour ICS, et encore moins pourquoi y a des gens qui préfère avoir des roms ICS buguées sur leur phone, plutôt qu'un gingerbread qui fait la même chose en mieux ^^ ( ha si, pour dire 'j'ai ics sur mon phone, il bug a mort, mais j'ai ics', yeaaah trop bieeeennnnn )

Je pense aussi aux gens qui ont un Atrix, qui est déjà sous gingerbread, je sais pas ce que ça donne sur un Atrix, mais quand je vois ce que ça donne sur notre 'petit' Defy(+), je me dis que sur un Atrix, ça doit juste être parfait, alors pourquoi tout le monde dit que le défaut principal de l'Atrix, c'est qu'il n'est pas encore sous ICS ???

bref, j'ai du mal à comprendre, je ne suis pas contre, bien sur qu'il y a surement de petites améliorations, mais à lire les infos ci et là, on dirait que ICS va transformer les smartphone et 'super-smartphone',

alors que manifestement c'est une nouvelle version,

certes, elle apporte sont petit lot de nouveauté,

certes, mais j'ai l'impression que ça s'arrête là, et qu'au jour d''aujourd'hui, un bon phone sous gingerbread, vaut largement un phone sous ICS ?

( je veut dire par là que seul cette différence ne devrait pas suffit à orienter un choix pour un phone quoi... ou bien ? )

pourtant, on voit dans les forums des gens qui ne vont pas acheter un phone, juste parce qu'il n'a pas ICS ( je ne citerai pas de nom ^^ )

... je ne comprends pas bien...

Pourquoi ces questions ? parce qu'en fait, je voudrais peut-être m'acheter un Motorola Atrix , justement, et que certains disent qu'il est dépassé parce qu'il n'a pas ICS ( d'autres disent la même chose à cause de son hardware, mais ce n'est pas le sujet ici )...

Mais tyrianne a plus ou moins répondu, je pense avoir compris maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que, pour parler pompeusement, c'est une question d'expérience utilisateur, et que ça repose sur des impressions. Et que lesdites impressions sont assez difficiles à mettre à l'écrit - même pour moi qui suis du genre prolixe dans ce domaine :P

Je pense être quelqu'un d'assez rationnel et pas vraiment du genre "j'ai ICS pour avoir ICS parce que c'est la dernière version", mais cette version est beaucoup plus agréable, tellement que j'ai pu supporter quelques bugs pendant un moment (et aussi parce que j'avais la flemme de downgrader, je dois être honnête là). Maintenant la question ne se pose plus, je n'ai plus de problèmes de stabilité avec CM9.

ICS est quand même, à mon avis une évolution importante d'Android, en ce sens qu'elle complète l'UI et offre une nouvelle esthétique, une nouvelle finition, qui est loin d'être négligeable.

Quand tu dis t'étonner de voir certaines personnes refuser d'acheter tel ou tel téléphone parce qu'il n'a pas ICS, c'est sans doute aussi parce que ça veut dire qu'il ne sera pas suivi pour d'autres MAJ. Et que c'est toujours emmerdant d'acheter un téléphone qui va être dépassé dans peu de temps, et qui ne profitera pas des nouvelles avancées d'Android - un OS qui a énormément évolué en peu de temps, finalement..

Pour avoir Jelly Bean sur un autre appareil, je sais que j'aimerais l'avoir sur mon nouveau téléphone, parce que j'apprécie la fluidité que cette version apporte. Et que si j'investis dans un nouvel appareil, je veux qu'il m'apporte un vrai plus, sinon autant rester avec le Defy (qui tourne bien, juste quelques lags de temps à autres, la non-disponibilité de certaines applis, et la qualité de l'APN qui me désespère, au point que je ne m'en sers plus).

Après c'est vraiment une question d'utilisation. Le Ray de mon mec va sans doute rester en 2.3 sauf si je mets le nez dedans, mais lui s'en fiche, il convient à son utilisation.

Donc pour enfoncer une porte ouverte, c'est vraiment à chacun de voir. C'est vraiment personnel comme ressenti (ce qui explique pourquoi je pense que la guéguerre iOS/Android est stérile entre autres, mais c'est un autre débat).

Modifié par Tyanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis t'étonner de voir certaines personnes refuser d'acheter tel ou tel téléphone parce qu'il n'a pas ICS, c'est sans doute aussi parce que ça veut dire qu'il ne sera pas suivi pour d'autres MAJ. Et que c'est toujours emmerdant d'acheter un téléphone qui va être dépassé dans peu de temps, et qui ne profitera pas des nouvelles avancées d'Android
Et que si j'investis dans un nouvel appareil, je veux qu'il m'apporte un vrai plus, sinon autant rester avec le Defy

ça, ça me parle :)

et c'est justement la question que je me pose : que fera le prochain phone que le Defy(+) ne fait pas déjà, et du coup, j'avoue que j'ai du mal à investir pour le moment... je crois que l'écart n'est pas encore assez grand, et que je vais encore patienter un peu

vous avez vu cette news :

http://www.universfreebox.com/article18165.html

le phone a de sacré specs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ics est mieux que gingerbread sur certains points pas forcement visibles : par exemple l'utilisation de la puce graphique sur le bureau etc a ete ameliorée de sorte que l'on as des effets de transitions plus poussés, un affichage plus rapide, etc etc. Maintenant le gros defaut d'ics est que sur pas mal de modeles ca pompe a mort la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...