Aller au contenu

Impossible de synchroniser ma boite mail avec l'icone E-mail.


Recommended Posts

Problème ennuyeux.

Je paramètre selon ce qui m'est demandé. Mais j'obtiens toujours : mot de passe ou nom d'utilisateur incorrect.

Mon mot de passe est bon, je rentre en nom d'utilisateur mon identifiant...

Précision qui a peut être son importance, ma boite mail est chez free mais mon fournisseur internet est Bouygues.

Pouvez vous m'aider ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois tout bien réglé à la main. Le port, le serveur entrant / sortant etc.

Tu fais forcément une erreur quelque part.

Ma boite c'est Gmail et mon fournisseur free. J'ai une boite hotmail et outlook et tout fonctionne avec. Faut juste pas faire une erreur.

Regarde la 1ere réponse, tu as tous les renseignement que tu as besoin: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3612467-configurer-messagerie-free-sur-outlook-expres

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci, ça marche. Très sympa la capture d'écran. ;)

J'ai quelques questions. La preuve que je n'y connais rien, je croyais que l'onglet E-mail me permettrai d'accéder directement a ma page "free" et non afficher mes messages sur une autre pagination. Ce qui ne m'arrange a priori pas. Car lorsque j'efface un message dans e-mail, il ne me l'efface pas dans ma boite free. Donc ce qui m'oblige a me connecter dans free pour faire le menage, ce qui n'est pas pratique.

Maintenant j'ai un autre compte mail professionnel. Comment procéder ? Car je ne voudrais pas en cherchant a le synchroniser effacer la synchronisation avec free.

Sinon pour le paramétrage je suis encore largué. Pour ceux qui connaitraient il s'agit de synchroniser avec ma boite mail de l'Académie de Reims.

Sinon existe-il une appli qui indiquerait sur le bureau le nombre de nouveaux messages et me dirrigerait directement sur la boite mail concernée ?

Merci.

Modifié par benf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer le message sur free fait ceci: Va sur l'appli E-mail->Clique sur paramêtre en haut à droite->Nomducompte->Reglage de reception ou Serveur entrant-> En bas Suppression e-mail du serveur, choisis "si supprimer du serveur"

Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifie dans les options de free (sur le pc) de donner les droit à une application tierce.

Pour ajouter une nouvelle boite e-mail clique sur paramètre en haut à droite et ensuite "ajouter un compte" et après c'est les même étapes qu'au début. Mais là pour le serveur entrant/sortant le port etc il faudra demandé à l'informatitien de l'académie de reims.

Ensuite pour l'application que tu cherche revient sur le bureau, clique sur le logo au millieu en bas (Un rond avec 6 petit points) ensuite clique sur widget en haut et cherche le widget e-mail (Le grand), il y a 1 grand et 1 petit. Une fois posé sur le bureau il te demandera le compte et le dossier que tu veux synchronisé. Et pour finir reste appuyé dessus et relache et tu pourras l'agrandir encore plus si tu le souhaite. (Tu peux mettres autant de widget que tu veux sur ton bureau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je galère.

Je ne trouve pas "suppression d'e-mail". Lorsque je clique sur paramètre j'obtiens paramètres généraux et mon adresse e-mail. Si je sélectionne mon adresse j'arrive a un menu ou effectivement je peux lire : nom du compte. Mais si je le selectionne, il me donne mon e-mail....

Sinon j'ai trouvé effectivement 2 widgets. Le plus grand (enveloppe jaune avec inscription "inbox" et messages : Tim,Georges...) affiche bien sur mon bureau mes messages mais me ramène a E.mail et non a ma boîte free. D'ailleurs il ne ma pas demander une synchronisation.

Autre problème d E.mail il m'est impossible d'envoyer des e.mails. A chaque fois j'obtien le message : problème de connection.

Que de problèmes.

Modifié par benf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord c'est entierement normal qu'il t'affiche E-mail et pas la boite free. L'application E-mail est un client pour gerer ta boite mail. Mais tu as des problèmes vraiment bizarre. Je l'utilise depuis 2 ans sur mobile et maintenant sur tablette et j'ai aucun soucis.

Je pense que tu arrives pas a paramétrer ce qui cause des problemes

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement.

Mais que dois je parametrer pour qu'il m'envoit mes mails et ne plus avoir cette bande jaune qui m'indique : problème de connections.

Sinon j'ai tout essaye mais je n'arrive pas a trouver l'onglet " suppression e-mail du serveur"

Sinon existe t-il une appli qui ne soit pas un client mais qui tout en m'indiquant si j'ai des messages me permette d'accéder directement a mes boites mails.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est forcément des clients. Il y a pas d'autre solution. Chez moi je viens de regarder et je l'ai. Donc free ne permet pas cette option. Pour le problème de connexion, tu as activé internet au moins ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, est-ce que quelqu'un saurait m'aider pour configurer une adresse mail sfr.fr car je n'y arrive pasque ce soit sur mon Galaxy S, sur mon iPod touch ou sur mon Nexus 7 ?

La seule réponse que SFR m'a donnée c'est que je devais me tromper dans mon adresse mail et/ou mon mot de passe alors que sur internet je n'ai pas de soucis.

Je me demande si cela ne vient pas du fait que chez SFR l'adresse mail sert aussi d'identifiant pour gérer son abonnement internet.

Merci d'avance.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé ce qu'indique SFR ou d'autres personnes sur les Forums mais rien n'y fait.

C'est lors de la vérification des paramètres de serveur entrant que cela bloque.

Par contre, sur mon Galaxy S que je viens de passer en CyanogenMod 9 hier soir, je viens de réussir du premier coup à enregistrer mon adresse mail @sfr.fr dans l'application SFR Mail car cette appli demande si cette adresse correspond à un compte ADSL ou à un compte mobile. De plus, l'appli m'oblige à couper le wifi et à me metre en 3G lors de la configuration.

Mais dans l'appli email sur mon galaxy S je ne peux toujours pas.

Modifié par paganelli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, dans l'application SFR tout est paramétré, alors que sur e-mail c'est a toi de le faire. Si le serveur entrant ne fonctionne pas c'est que tu as mal paramétré quelque chose.

Ce client fonctionne avec 100% des boites mail, il faut juste trouver les bonnes informations as mettre , et pour cela il faut persévérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je laisse tomber E-mail pour me contenter des raccourcis sur mon bureau qui me permettent d'accéder rapidement a mes boites mail. Mais c'est quand même bizarre ce problème de ne pas pouvoir envoyer de mail via E.mail. Pourtant j'ai réalisé la synchronisation exactement comme décrie plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on connais pas beaucoup c'est très chiant à trouvé les bons paramètres. Au pire tu peux contacté free pour qu'il te donne toutes les informations que tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...