Aller au contenu

Conseils pour Xperia S d'occasion


Recommended Posts

Bonsoir/bonjour,

J'espère que je suis dans la bonne section... ^^'

Je suis depuis quelques semaines à la recherche d'un smartphone à 200 € max, je m'étais arrêtée sur un modèle (le Honor), mais je suis toujours indécise (c'est pas franchement le coup de foudre), alors je continue à chercher.

Aujourd'hui, je suis devant un "petit" dilemme. Je suis allée voir les smartphones d'occasions dans un magasin Cash et j'ai vu un Xperia S à... 219 € (et je l'ai trouvé beau en vrai, alors que sur les photos que j'avais vu sur le net, je le trouvais bof).

J'ai trouvé le prix très alléchant (vu mon budget et vu que c'est un des meilleurs modèles sortis dernièrement), mais j'ai résisté à l'envie de le prendre de suite voulant me renseigner un peu avant, surtout en ce qui concerne le désimlockage car il est bloqué Bouygues, et je suis chez Orange.

J'ai parcouru des forums et des forums, et la seule solution possible est d'avoir la facture avec le nom de l'ancien propriétaire et le numéro de téléphone associé au téléphone (ça je ne sais pas s'ils la fournissent car je n'ai pas -encore- demandé des renseignements à un des vendeurs), et téléphoner au service client. Mais j'ai aussi lu que chez Bouygues ils sont pas très réactifs, que les codes reçus n'étaient pas bons, que ça prenait un temps fou. Et que pour que ce soit gratuit, il faut que le tél ait 3 mois.

Je voudrais savoir si le prix est louche ? (sur le net, d'occase ça tourne autour des 300 €)

J'ai peur de tomber sur un téléphone totalement bloqué/volé, bref inutilisable quoi...

Quelqu'un a déjà acheté un smartphone d'occasion dans une de ces enseignes ? On peut leur faire confiance ? ^^'

On peut tester la marchandise avant l'achat ? etc. etc.

Je compte y retourner pour poser des questions, alors comme je suis un peu beaucoup novice concernant les smartphones, et trèèès méfiante concernant les vendeurs en général :lol: , j'aimerais savoir quelles sont toutes les questions pertinentes à poser pour savoir si ça vaut le coup/si c'est une "arnaque" ou pas ?

(bon en me relisant je vois comme questions : âge du portable ? facture ? numéro de l'ancien propriétaire ? quoi d'autre ?)

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta réponse !

Je viens de passer au magasin, il n'y était plus... :mad:

Je vais continuer à guetter s'ils en rentrent pas d'autres (genre un Orange, ce serait top), vu qu'il reste encore plus d'un mois pour l'ODR du Honor. Donc si d'autres ont des conseils, je suis toujours preneuse ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...