Luni Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Salut à tous, bon allez, à mon tour de me poser la question qu'on se pose tous à un moment ou un autre, vers quel mobile m'orienter? Pour mettre les choses dans leur contexte, j'ai un iPhone 3Gs (qui commence à tirer la gu*****, et j'ai envie de changement) depuis plus de deux ans et demi, et je ne suis par conséquent plus engagé avec Orange. Par contre j'ai pas mal de points et un ré-engagement avec le programme "changer de mobile" me tente bien. Reste à trouver le mobile... Maintenant que j'ai gouté au smartphone, hors de question de retourner sur un téléphone classique, je fais parti des pigeons qui vont continuer à se faire plumer encore un bon moment. Je ne suis absolument pas opposé à l'idée de quitter iOS, à partir du moment où ça vaut le coup. Avec le programme "changer de mobile", j'ai moyen d'avoir des prix raisonnables, mais que ce soir clair tout de suite, je n'ai pas l'argent pour les références que sont l'iPhone 4S, le Samsung Galaxy S III, et le HTC One X. Du coup je me suis orienté vers trois possibilités : l'iPhone 4, le Samsung Galaxy S II, ou le HTC One S. C'est les trois qui ont retenu mon attention après avoir parcouru pas mal de tests que j'ai pu trouver sur la toile, mais si vous en avez d'autre à proposer, hésitez pas ! (comme je l'ai dit, quitter Apple ne me rebutte pas, c'est pas vous qui allez me contredire de toute façon ! :P Pour m'aider dans mon choix, petit point plus précis sur ce que je recherche : - un tactile de qualité (celui de l'iPhone me convient très bien, j'ai eu l'occasion d'essayer quelques "smartphones" bas de game, un tactile qui répond une fois sur deux ou peu précisément, c'est juste dégueulasse !). C'est le point le plus important. - un bel écran, bonne qualité. Le Rétina de l'iPhone est impressionnant, je n'ai pas eu l'occasion d'observer les deux autres... - une interface fluide et facile d'utilisation (exemple : les menus WM du Nokia Lumia 800/900, j'aime pas, c'est trop brouillon). Un truc agréable, propre, je préfère ! - la possibilité de retrouver toutes (ou presque) les applications que je désire ajouter à mon mobile. Du coup je pense qu'il faut privilégier iOS ou Android, non? (c'est ce que j'ai fait dans ma pré-sélection) - surf sur internet rapide et fluide - la qualité de l'appareil photo m'importe peu. Bien sur j'aime faire des photos pour capturer certains moment, mais je ne suis pas un pro et très franchement 5Mpixels ou 8Mpixels pour l'utilisation que j'en ai c'est du pareil au même. Que ça fasse des photos nettes et je serais content. Idem pour la vidéo. - un téléphone réactif. Que les applications se lancent vite, si je dois passer d'une appli à mes sms, que ça ne mette pas trois plombes, etc... - une batterie correcte : un jour de charge minimum. Pour donner une idée de mon utilisation, pas mal de textos, très peu d'appels, très peu de photos/vidéos, internet régulièrement mais peu de temps (pour chercher ou vérifier une info), pas mal d'applications (twitter, applications d'information style le monde/eurosport)..., peu de jeux. Pour résumer : Fluidité ++++ Tactile ++++ Web +++ Ecran ++ Batterie ++ Appareil photo + Voilà c'est précis mais vu l'argent qu'on balance dans ces trucs, autant ne pas se tromper ! J'attends vos conseils ! Si vous n'avez pas d'infos sur les téléphones cités ni d'idées à me proposer, si vous voulez partager vos expériences perso avec vos portables du moment je prends aussi ! Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luni Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2012 Au temps pour moi, je n'avais pas vu le "formulaire", si ça peut aider... 1/ Tu dois prendre ton téléphone : Avec mes points Orange, en changeant de mobile, voir de forfait. 2/ Ton budget serait: 150€ maximum mais il faut avoir en tête que j'ai pas mal de points, pour exemple, le GS2 me revient à 148€. 3/ Concernant l'encombrement, tu veux La taille de l'iPhone est idéale, j'aimerai rester dans cette catégorie mais j'ai l'impréssion que les portables de cette taille hormis l'iPhone sont de game inférieure, je peux me tromper ! (j'aimerais) Le One S et le Galaxy S2 sont un peu gros à mon gout, enfin je m'y ferait mais c'est vraiment le grand maximum niveau taille. 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: Beaucoup de textos, d'applications (peu gourmandes), mails, web, musique de temps en temps. Peu de photos/vidéos, peu de jeux vidéos. 5/ tu veux un téléphone: Tout tactile, enfin le bouton home ne me dérange pas hein :P Voilà, j'espère que c'est mieux. Hésitez pas si vous avez des questions. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Le One S est le meilleur. Meilleur Proco en tout c'est du Qualcom Krait S4 plus un Dual Core Krait cadencé à 1.5 Ghz. Oublie le Iphone 4, vieux et sans intérêt on va pas te conseiller un Iphone vieillissant alors que tu as deux bêtes de course à côté :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 +1 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 ou le galaxy nexus qui peut te plaire aussi: il est sous jb donc ultra fluide(merci butter B) ) le proco est pas mal il a une longue duréée de vie et un écran hd (mefie toi du s2 l'écran est en 480p et sit'aime bien la (trés?) haute définition tu vas pas adorer) ps le one s est en qhd --> 540 p mieux que le s2 mais moins bien que le nexus édit: le g nexus a un trés grand écran et est tout tactil a prendre en compte ( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luni Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2012 Salut, merci pour vos réponses. Alors concernant la qualité d'écran c'est vrai qu'une belle résolution est toujours agréable et que c'est à prendre en compte. Par contre comme je l'ai dit je trouve déjà le S2 et le One S un peu gros, et le Nexus l'est encore plus donc ça me va moyen à ce niveau là. J'ai été lire quelques tests et la batterie semble vraiment pas top (régulièrement épuisée en moins d'une journée)... J'attends d'autres avis, mais en tout cas hésitez pas à me proposer d'autres téléphones comme l'a fait Matthieu, je n'ai pas de liste bloquée, et je suis très loin de connaitre tous les modèles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luni Posté(e) 11 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 septembre 2012 Me suis un peu renseigné sur le Nexus, c'est vrai qu'il a quand même pas mal de points positifs... Par contre je le trouve pas chez Orange, normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.