Aller au contenu

Smartphone à moins de 300 et de l'autonomie

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je n'arrive vraiment pas à choisir mon prochain smartphone :(

Voici mes réponse au questionnaire.

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

- inferieur à 300€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

- un petit à moyen smartphone : 4.3"" au maximum

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

* envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

* Mail

* Surfer sur le web

* GPS

* Accès à distance au PC (ssh, vnc, daap) donc bonne réception et très bonne autonomie

5/ tu veux un téléphone:

- Tout tactile ou tactile avec des boutons physique

- rootable

- de la place pour les applications

- bidouillable : rom alternative

- si il y a 1Go de ram pour moins de 300€ c'est le top !

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

- être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

- avoir une grosse communauté de dev derrière

- être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (4) ou que le passage à ICS et ultérieur ne soit pas la croix et la bannière.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Pas vraiment, mais j'ai tendance à croire que samsung abuse de sa notoriété que les htc ont une mauvaise autonomie...

Du coup :

Xperia U : mouais, pas de slot SD, pas d'ICS pour l'instant

Atrix : pourquoi pas

ONE V

Honor

ZTE Blade S

Merci de votre aide

Si c'est pas urgent, il y a mieux que le Honor chez Huawei : le nouvel Ascend G600 annoncé à 299€ ( et il y aura sans doute une ODR de 50€ pour faire démarrer les ventes, 70€ sur l'Ascend P1 mais plus cher ) https://www.frandroid.com/conference/ifa-2012-conference/109824_huawei-annonce-quatre-nouveaux-smartphones-et-deux-tablettes-a-lifa/

Hum c'est quand même urgent, mon phone actuel galère bien comme il faut. En fait il tient la charge quelques heures...si je m'en sers pas :P Puis il n'as plus de place libre, la coque arriere ne tient que par un ou deux pico et l'écran est bien rayé. Bref il aura fait son temps (2 ans). Et la je commence a avoir beaucoup de coup de fil (perso et pro).

Je crois bien que l'Honor à mes honneurs.

Le LG ne m'attire pas vraiment que ce soit le x2 ou le L7.

Et je ne me risquerais pas dans une occase?

Hum c'est quand même urgent

alors tu as aussi le Acer Gallant Duo qui vient de sortir, ICS 4.0 et RAM 1Go entre autre, mais l'autonomie est sans doute plus faible que celle du Honor. Le prix est agressif 178€ ! http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/acer-gallant-duo-noir/f-144040203-acergallantduono.html?cid=search&cm_mmc=SE_mckv!!pcrid!9892424045!

Sinon en haut de gamme, Huawei Ascend P1 mais il atteint les 330€, ODR déduite http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/huawei-ascend-p1-blanc/f-1440402-huaweiascendp1bc.html

Sympa la ram de 1go, mais le reste est moins interessant:

4.3" pour une résolution qHD soit 540x960 avec une batterie de 1300 mAh je pense que niveau autonomie ça ne va pas suivre.

Et puis Acer quoi ... je ne savais même pas qu'ils faisaient des smartphone. Sinon je l'aurais mis dans ma liste noire.

Je vous avoue j'ai commandé le honor.

Et je vous remercie pour les conseils et les retours d'expérience.

1500mha le gallant duo non ? Comme le O2X mais le acer est simple coeur donc consomme moins

Le acer a un écran plus grand, une meilleur résolution et 1go ram vs 512mb du O2X, et presque 2x moins cher.

Modifié par Nanogreg

Pour le Gallant duo, je pense que si vous n'avez pas besoin de la double sim il est préférable d'attendre le gallant solo qui sera surment moins cher avec exactement les mêmes caractéristiques (sauf la double sim biensur !)

Et sinon le Motorola Rarz à 265 € ?

http://www.dealabs.c...-dual-core/7858

Modifié par LukasTux

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...