Aller au contenu

colorimetrie / blanc écran Nexus7


Recommended Posts

Hello

Pour les possesseurs de cette belle tablette, comment trouvez-vous la colorimétrie de l'écran? Couleurs chaudes (blancs qui tirent vers le jaune) ou bien froide (blanc qui tirent vers le bleu).

Avez-vous l'occasion de comparer avec d'autres devices (tablettes ou smartphone).

Le modèle que j'ai testé (exposé dans une Fnac) avait des blanc qui tiraient un peu vers le jaune (couleurs chaudes donc) par rapport à d'autres tablettes Exposées à proximité.

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je partage les 2 avis ci-dessus, sur 2 Fnac où j'ai eu l'occasion de réaliser des comparatifs avec des tablettes voisines, les Nexus7 avaient des blancs plus jaunes. Attention ce n'est pas franchement une jaunisse, mais un blanc moins éclatant je trouve. Une vidéo sur youtube montre qu'il y a des différences assez importantes entre 2 Nexus7 (

) où l'on voit un modèle avec des blancs qui sont bien plus froids (bleutés) vs un autre modèle aux blancs plus jaunâtres...

Est -ce un problème de calibrage de colorimétrie de certains écrans, des marques de dalles différentes et donc des rendus de couleurs différents, etc... ? Au final aucune idée, mais j'ai une petite préférence pour des blancs ou couleurs plus froides, dommage de de pas avoir en standard comme en micro la possibilité de régler ces paramètres (en standard sans routage, roms customs)

Il existe sur Google play des solutions alternatives permettant de jouer sur les couleurs, mais l'efficacité est discutable en fonction des dalles/modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les écran sont pas tous fabrique au même endroit.

sur mon zte blade, je j'en avais acheté 2 les mêmes, ben un écran était plus froid. écran bleu, l'autre jaune.. le jaune est meilleur. mais c'est personal.

les couleurs du Nexus sont mal réglé.. les noirs sont mauvais.

je pense que ca va etre corrigé dans un prochain update.

Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...