sinma Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 (modifié) Bonjour, EDIT : Je me suis trompé de section, je n'avais pas vu la section pour mon téléphone EDIT : J'ai trouvé la solution sur (Lien interdit) en flashant mon téléphone vers la dernière version d'Android, merci quand même. Je vous parle en urgence, désolé pour les éventuelles fautes. J'ai essayé de charger un zip via le mode recovery de mon téléphone. Samsung Kies ne sert à rien (il ne reconnaît pas mon appareil et même en rentrant manuellement le modèle ça ne marche pas). J'ai cru comprendre que c'était possible de le récupérer via Odin, mais après beaucoup de recherches et un mal de tête, je m'en remet à vous. 1. Mon téléphone me met l'icône avec un téléphone, un ordinateur et un point d'exclamation dans un triangle orange entre les deux. Mon téléphone est-il récupérable ? 2. Le cas échéant, est-ce possible avec Samsung Kies (j'ai essayé plein de trucs mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui marche, j'ai la référence et le numéro de série de mon téléphone) 3. Est-il possible de le récupérer via Odin ou le mode recovery ? Je sais mettre mon téléphone en mode téléchargement, j'ai Odin et un Callipso.ops correspondant à mon modèle (je ne sais pas si ça change en fonction des ROM, en tout cas c'est pour une ROM stock le cas échéant). J'aimerais donc avoir des informations détaillées, l'anglais ne me gêne pas. 4. Si c'est cela, pourrais-je avoir un/des liens pour les fichiers correspondant ? En ce moment je télécharge un fichier nommé "I5510POKP8_I5510BOGKP3_BOG.zip", je ne sais pas si c'est bien ou pas, c'est une ROM stock 2.3.6 Bouygues (j'ai acheté mon téléphone chez Bouygues) 5. Si rien ne marche, est-ce possible de l'envoyer au SAV vu les bidouilles que j'avais fait dessus ? (root puis màj via Kies puis reroot puis suppression de certaines applis système puis tentative d'installation d'une ROM cyanogenmod via le mode recovery (il aurait fallu le faire via Odin je crois, ou via ClockworkRecoveryTruc)) 6. Petite instruction pour retrouver son clavier en Azerty s'il passe en Qwerty, plusieurs tuto existent je ne sais auxquels me fier. Notez que c'est assez secondaire pour le moment. Voilà, là je vais me coucher, j'espère pouvoir récupérer un téléphone en état de marche avant lundi, sachant que je risque de ne pas avoir trop trop de temps pour bidouiller mon téléphone ce week-end. Une personne désespérée (et désespérante ?). Modifié 8 septembre 2012 par sinma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tilt56 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour, si tu as pris la précaution de faire un backup avec le recovery avant de faire tes manipulations hasardeuses, tu peux tenter un restore à partir du même recovery. Autrement flasher une ROM Bouygues adaptée à ton téléphone reste la solution, reste à trouver le mode d'emploi (voir XDA). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.