Aller au contenu

bloqué avec une image "PC--!--Tel"


Dava

Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais essayer d'installer Cyanogène sur mon Samsung S5830. Comme je ne pouvais pas lancer la rom depuis la RAM, j'ai voulut mettre a jour le firmware avec Kies. Cette procédure de Kies a bousillé mon tel.

A ce moment je suis totalement bloqué :

1. lorsque j'allume mon tel y'a un dessin qui simbolise un pc--!--tel et rien se passe.

2. si j'appuye sur volHAUT+bouton milieu+power : un ecran noir avec SAMSUNG au milieu et en haut ceci "RAMDUMP Mode (ARM09 mode)

J'ai essayé avec ODIN v4.38 mais mon image fait planter ODIN (image S5830iXXLA2_S5830iXEFLA2_S5830iXXLA1_HOME.tar.md5)

Je suis complètement perdu a savoir comment remettre une rom stable.

J'ai mis en annexe 2 photos là ou je suis bloqué.

Pourriez-vous me guider pour y arriver a le faire re-fonctionner?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

éteint ton téléphone enlève la batterie.

Branche le en usb et fait la combinaison home+power+volume bas et remet la batterie.

Si ça ne fonctionne pas insiste ça finira par fonctionnait et tu pourra récupérer ton mode download pour ensuite flasher avec odin

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci

Un dernier truc. Pour etre sur que j'ai la bonne Rom pour mon Samsung S5830 (y'a pas le i). Tu me conseils ou?

En ce moment y'a Odin3 v1.87 avec le pit COOPERVE_0623.PIT. et ca fait FAILD.

A savoir que j'ai coché :

- Re-Partition

- Auto Reboot

- F. Reset Time

- Flash lock

- Phone EFS Clear

- Phone bootloader Update

Tout ce qui concerne FILE DOWNLOAD, c'est vide

Merci

Modifié par Dava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais trouvé le MDP. désolé.... faut que je lise mieux... mais je suis tendu depuis un moment avec ca lol

bon.. odin en est à 6minute

a savoir que j'ai ca comme message :

<5> startThread Detected : 0

<6> startThread Detected : 0

<7> startThread Detected : 0

<8> startThread Detected : 0

<1> --- cannot open the usb serial prot. code: 32

et le temps continue a monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain d'essyer sur un autre pc et les messages sont bien différents dans ODIN.

Tu sais... et j'ai honte de le dire.... je crois que le cable USB était déconnecté sur le premier que je testais....

La rage me fait faire des conneries.. quel con je fais.

Je vois que tu postes depuis ton tel now... terrasse?

t'habites ou pour que je puisse venir te faire une Monstrueuse bise.... punaise. ca fonctionne now!!!!

Modifié par Dava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que ca foncionne. je peux accéder au tel j'ai cette version

- Android : 2.3.6

- Est-ce utile de passr à la version 4?

- connais-tu le mod Cyanogène pour le S5830

- ou Cyrano

oh!! normandie... c'est une des destinations que j'ai en tete pour mes voyages en Gilera Fuoco. Un GRAND Merci pour ton aide... et surtout en pleines grillades!!

Modifié par Dava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup attende la version 4 completement finalisé (elle marche bien quand même en ce moment).

Mais je fait partie des gens qui pensent que le ACE n'a pas les épaules pour supporter pleinement la version ICS.

Oui je connais bien les Cyanogen ,je tourne avec.

Cyrano connait pas.

Surement que tu veux dire "Cyano" qui est l'abregé de cyanogen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un ami qui a le S2 et qui me parle du Cyrano après le flash.

Cependant, après avoir passé des heures a chercher a flasher le S5830, je pense que la version 4 est pas conseillé.

Me conseils-tu d'installer Cyanogen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci MNK. tu as été d'une précieuse aide!! Je me sens un peu frustré car j'aimerais rendre l'ascenseur.

Une dernière question pour ce post. Le clavier est un aserty (francais) et je voudrais le mettre en qwertz (anglais) ou qwerty (suisse-francais). tu sais si c'est possible?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je mets mon grain de sel : penses à faire un backup complet sur ta micro SD avec le recovery avant de te lancer dans l'aventure de changement de ROM, et bien sur une fois réalisé ton changement de ROM et finalisé ton installation de nouveau faire un backup avec le recovery.

Ces manips sont vraiment utiles lorsqu'on a un téléphone qui m**** !!!

Penses aussi à la sauvegarde de tes contacts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...