Aller au contenu

Probleme tuto recovery mode Cerberus


Recommended Posts

Bonjour a tous :)

Tout d'abord, des petites infos sur mon environnement:

J'ai un Nexus S "I9020XXKI1".

Ma version d'android: 4.1.1.

Sur mon téléphone, tout est "officiel". Pas de cyanogen ou autre.

De plus, il n'est pas rooté.

Voila pour l'nvironnement. Et maintenant, le probleme.

Je souhaite installé l'application "cerberus" mais de façon a avoir une protection complète contre la désinstallation donc faire en sorte que Cerberus soit toujours actif même apres un wipe ou une restauration avec les valeurs d'usine.

Je vois que c'est possible grace a la FAQ du site de cerberus:

https://www.cerberusapp.com/aide.php

On peux voire qu'il y a deux sujets qui en parlent. Le premier:

"Mon appareil est rooté. Puis-je avoir d'autres fonctionnalités?"

Mais mon appareil n'est pas rooté.

Donc c'est le second sujet qui me concerne:

"Je ne souhaite pas "rooter" mon appareil, mais il a un "bootloader" (gestionnaire de boot) déverrouillé. Puis-je cependant bénéficier des fonctionnalités de "root" ?"

Donc c'est ce tuto que je suit.

Voici les étapes de ce tuto:

1-Installer un "gestionnaire de recovery".

2- Téléchargez ensuite cerberus.zip, renommez-le "update.zip" et placez-le à la racine de votre SDCARD .

3- Redémarrez en mode "recovery" et installez-le.

Par curiosité, j'ai essayé de tout faire sans passer par l'etape 1 donc en utilisant le recovery natif d'android mais ça n'a pas marché.

Voila donc mon probleme: Quel logiciel installer et comment l'installer et le configurer pour réaliser comme il faut cette tape 1?

J'ai vu qu'un logiciel du nom de "clockworkmod" avait l'air de répondre a mes besoin mais comme indiqué plus en haut, tout est "officiel" sur mon telephone et du coup, je n'ai jamais joué avec ce genre de chose.

Quelqu'un pourrait il donc me donner les étapes nécéssaire a l'installation (et utilisation pour mon cas lié a la mise en place de l'update de cerberus) d'un gestionnaire de "recovery".

Un grand merci a vous :)

Modifié par Super_carotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu télécharge rom manager,ensuite avec rom manager tu installe clockworkmod.

Une fois installé, avec rom manager, tu clique sur "reboot recovery" (je ne sais plus si il te le propose ou si il le fait automatiquement).

Une fois dans clockworkmod (le recovery) tu descend jusqu'à voir une option ou ca parle de flash(je ne sais plus comment c'est libellé), et ensuite tu choisi apply update.zip.

Normalement cela devrait flasher le update.zip de cerberus.

Et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans le recovery tu fais :

  • Wipe cache partition
  • Dans Avancé tu fais un wipe dalvik cache
  • Install zip from SDcard
  • Choice zip from SDcard
  • Tu sélectionnes update.zip puis tu l'installes
  • Une fois flashé tu fais Go back
  • Pour finir tu sélectionnes Reboot system now

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

@ rubixcude:

Je vais essayer la solution de bibafranck car elle est bien detaillée mais si je ne parviens pas a la suivre, j'essayerai ta solution. Merci encore a toi.

@bibafranck:

Quand tu dis: "dans le recovery", tu parles du recovery mode natif de android ou tu parles d'un recovery donné par une autre application?

Modifié par Super_carotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rubixcube.

Par curiosité, j'ai installé rom manager. Mais au premier lancement, il me dit "en rootant otre telephone, vous perdez votre garantie". Or, je ne veux pas la perdre donc j'ai cliqué sur annuler.

Mais le tuto indiqué par Cerberus indique bien que c'est possible a faire sans rooter sont telephone. Ne conaitrais tu pas une solution pour ne pas rooter le telephone et donc ne pas perdre la garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai fait:

J'ai démarrer en mode fastboot donc Volume haut + Power

Puis je suis passé en recovery, donc j'ai sélectionné recovery avec la touche volume bas, puis j'ai validé avec la touche power

Ensuite, une fois le droid avec le triangle affiché, j'ai appuyé simultanement sur volume haut + power mais la, il ne se passe rien.

Le droid avec le triangle reste la.

Le fichier update.zip est placé a ce chemin: "/sdcard/update.zip"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non on peut flasher un update.zip avec le recovery d'origine.

Par contre aprés avoir choisi "recovery" et validé avec power, à ce moment là il faut maintenir appuyé power puis appuyer sur volume haut, et il faut rester appuyé un petit peu.

Et là normalement tu auras vraiment accés au recovery, le droid avec le triangle "partira"

regarde ici : (ça concerne le flash de rom 4.0.3 mais la manip est la même pour accéder au recovery, bien entendu ne t'occupe pas des fichiers qui sont donnés dans mon lien...)

http://www.broadband...ec-un-qhow-toq-

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé et une fois de plus, ça reste sur l'ecran avec le droid ouvert et le triangle rouge.

Je pense que, comme il est indiqué sur le tuto, si on a pas un telephone rooté, il faut un gestionaire de recovery "custom".

Qu'unlqu'un pourrait il m'expliquer comment avoir ça?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, tu rootes ton mobile, je pense qu'en cherchant un peu, tu dois pouvoir trouver ce qu'il faut dans ta section.

je précise que le root n'est pas irréversible, tu peux le supprimer en cas de SAV.

Ensuite tu installes Rom manager qui est dispo sur le Store, tu l'ouvres et tu cliques sur Flasher le recovery du ClockworkMod.

La suite, tu la trouveras au post #3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...