Aller au contenu

Affichage des MMS sur Honor


MrGermain

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant reçu mon téléphone depuis quelques jours, il est toujours sous 2.3.6.

Je suis surpris de la façon dont je reçois les MMS (je suis chez Sosh), les images sont petites et ne s'affichent pas directement dans le fil de la conversation.

tbSSq.jpg

En haut, un MMS tel que je l'envoie et dessous tel que je les reçoie

pQuur.jpg

Voilà ce qui s'affiche si je clique sur "play".

Est-ce que vous avez la solution? Est-ce que c'est la même chose sous ICS?

Merci d'avance!

Germain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JustinR : moi ça passe tout seul...

@honix: Est-ce que vous êtes sous ICS ou sous la même version que moi?

1. idem, aucun souci ( APN de Free Mobile )

2. ICS 4.0.3 ( mais jusque fin juillet, GB 2.3.6, il y a eu une petite variante dans le menu pour composer un mms, mais rien d'autre si je me souviens bien ; je vérifierai sur le Honor de ma femme resté sous GB )

Si vous faites un appui long sur la photo, il se passe quoi ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jack7576 : j'attends avec impatience les retours :)

@honix : oui, si j'appuie sur la photo j'ai les différentes options possibles.

Ce qui est étrange c'est qu'il arrive aussi que certaines photos apparaissent bien dans le message sans avoir l'effet "diapo" ou "journal".

Donc si j'ai bien compris, la mise à jour vers ICS ne changera rien?

Merci encore pour votre aide à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@JustinR, comme t'as 100 mo tu devrais pouvoir envoyer et recevoir des mms. Malheureusement, je ne connais pas sfr, je suis chez orange ... Je vais quand même regarder tes copies d'écran.

As tu contacté sfr pour ces problèmes ?

Quand j'ai eu mon smartphone, c'est mon tout 1er, et je n'arrivais pas aussi à recevoir et à envoyer des mms.

Le moyen que j'ai trouvé est, dans la barre de notification, de couper le wifi et d'allumer le commutateur (3G).

Ensuite, j'ai pu envoyer et lire des mms. Fais un test pour voir.

Tiens moi au courant.

@ + jack7576

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jack, j'ai pas contacter sfr mais j'y songe !

Après test sa marche quand j'active la 3g, mais c'est hyper galère si je dois l'activer pour chaque mms... meme en wifi chez moi je recois rien... T'as pas un moyen de recevoir sans connexion internet (quand je me déplace) ou en wifi quand je suis chez moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JustinR, Tilt56 a raison je pense. En tout cas, c'est le seul moyen qui fonctionne pour ma part.

Pas moyen de passer par la wifi pour les mms.

Je sais, c'est un peu galère surtout quand on est limité en 3g mais bon si ça marche, tant mieux !

@MrGermain, installation d'ics terminée : pour l'instant je découvre la nouvelle ergonomie, ça m'a l'air bien tout ça ! Surtout pour la photo, le bouton du volume permet maintenant de zoomer ... je continue à regarder ...

@ + jack7576

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tilt, @jack, ok merci pour les réponses, mais du coup je recois pas de mms non plus quand je suis pas en 3G... D'où viens le problème...? Je peux pas me permettre de laisser tout le temps la 3G d'activer :/

Modifié par JustinR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JustinR, c'est normal les mms ne fonctionnent qu'avec la 3g visiblement.

Quand tu veux en envoyer un, éteins le wifi et allume ta 3g.

Idem, quand tu reçois un mms, fais la même manipulation.

C'est à priori le seul moyen ...

Sinon, tu peux toujours passer par ta messagerie et envoyer un mail avec une pièce jointe en wifi ...

@ + jack7576

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton forfait ne comprends pas les MMS gratuits ?

Normalement si tu as un forfait avec un quota data tu peux laisser la 3G activée (moi j'ai 500 Mo) c'est peu mais je ne dépasse pas car j"évite de surfer sur internet (résolution écran trop faible, j'ai un Ace !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange c'est qu'il arrive aussi que certaines photos apparaissent bien dans le message sans avoir l'effet "diapo" ou "journal".

Donc si j'ai bien compris, la mise à jour vers ICS ne changera rien?

Merci encore pour votre aide à tous!

J'ai envoyé un mms avec le Honor ( resté avec GB ) de ma femme ( chez SFR ) vers le mien ( sous ICS et Free ) : ça passe presque instantanément ( si ça reste trop longtemps "en cours d'envoi", faites une modif dans le mms, puis à nouveau envoi, ça marche à tous les coups :) ).

Pas d'effet diapos ( = l'image s'affiche normalement ) quand envoi d'une seule photo et une seule page ( si texte sur page 1 et photo en page 2 -> effet diaporama, faut appuyer sur "Play" etc. ).

MàJ vers ICS ne changera rien de fondamental / mms ( à part le menu pour composer un mms, j'avais pas pigé tout de suite / diaporama 1-10 pages et réglage de la durée ).

NB : il faut activer la 3G et désactiver le wifi ( sinon ça bloque ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

menu mms en images ( à partir de l'icone "pièce jointe" ) :

mini_120910074321816936.jpg

mini_120910074358514018.jpg

mini_120910074431381888.jpg

mini_120910074515823024.jpg

Pas besoin de rester en 3G perpétuellement, faut juste prévenir le destinataire du mms ( ou être prévenu par lui ), tel ou sms.

Le plus simple reste l'email et l'envoi des photos en PJ ( quand on n'a pas de connexion au serveur distant, le mms en 3G reste une alternative ).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...