tomtom26 Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 (modifié) Salut à tous j'ai un legend depuis 2j à peine. je me balade pas mal sur FrAndroid et j'y ai trouvé beaucoup d'infos intéressantes. je suis donc en train de remplir mon HTC avec des applis, mais le problème c'est que je n'arrive pas à en trouver certaines ; par exemple, barcode scanner ou encore modiletag, via la recherche, sont introuvables. j'ai tout une liste d'applis en résultat, mais pas celles demandées ... est-ce que quelqu'un aurait une idée sur mon problème ? merci d'avance thom Modifié 22 mai 2010 par tomtom26 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphyo Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Dans "paramètres=>A propos du téléphone=>Informations logicielles". A la ligne "numero logiciel tu as quoi!? Si c'est "1.23 quelque chose" essai la mise à jour du système : http://www.htc.com/fr/SupportViewNews.aspx?dl_id=943&news_id=643 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom26 Posté(e) 16 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2010 oui je suis en 1.23 mais y a pas de risque à faire une mise à jour comme ça ? et directement par le tel en vérifiant les mises à jour ça ne peut pas marcher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphyo Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Non, aucun risque, c'est la procédure "standard" de HTC. Sinon oui, via le téléphone avec les mises à jour, ça fonctionne probablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom26 Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2010 oki merci mais en fait je n'arrive pas à comprendre pourquoi la version du firmware de mon Legend ferait que certaines applis me seraient invisible sur le Market ... bon alors plusieurs questions d'un noob que je suis : * Veuillez noter que cette mise à jour effacera les données stockées sur le téléphone. Nous vous recommandons de sauvegarder toutes vos données avant d’effectuer cette mise à jour.* Ceci est une mise à jour logicielle générique. Tout logiciel supplémentaire ou paramètres fournis par votre opérateur ou société seront perdus. Si vous avez besoin de cette personnalisation, veuillez contacter votre fournisseur avant de mettre à niveau. - tout ça m'inquiète un peu ; je vais perdre mon theme perso, mes applis et tous mes réglages, ainsi que le contenu SFR (les applis spécifiques) - est-ce que je peux tout sauvegarder sur mon pc via HTC Sync ? - question soujacante : si je veux changer de carte mémoire un jour, il faut que je sauvegarde tout ce qu'il y a dessus via HTC Sync avant de l'enlever ou je l'enlève, je fais un copier coller de ce qu'il y a dessus sur la nouvelle ? merci par avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ork Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Oula oula l'ami ;) *Don't worry, be happy* Si tu fais une mise à jour, tu vas simplement formater ton téléphone c'est à dire formater tout ce qui touche à la mémoire de ton téléphone... Rassure TOI, la mémoire de ta carte mémoire restera intacte donc toutes tes musiques/films/photos ne seront pas perdues. Malheureusement tes applications seront supprimées mais tu peux faire le pense bête qui est de les marquer sur un papier et de les installer par la suite (ça prend 10 min avec de la patience). Par contre, tes applications SFR (celles installées au début de ton portable) resteront là c'est à dire : TOUTES LES APPLICATIONS SFR, android market, internet, sms, mail etc... HTC Sync... je n'ai jamais compris comment cela fonctionne mais je pense qu'il y a bien un moyen d'enregistrer les applications sur ton PC Pour le problème d'un futur changement de carte mémoire, il y a beaucoup de sujets sur ce forum... une petite fonction recherche te sera la bienvenue. bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom26 Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2010 merci bcp Ork pour toutes ces infos !!!! effectivement, je vais de ce pas faire une recherche pour le changement de carte mémoire encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom26 Posté(e) 18 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2010 MERCI MERCI MERCI je viens de faire la mise à jour, ça a très bien marché, et la market est bien mieux fourni !!! encore MERCI MERCI MERCI !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts