Aller au contenu

[Résolu] Petit coup de main s.v.p


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,je suis nouveaux sur le forum,je m'appel Benjamin et j'ai 24 ans ( petite présentation qui fait pas de mal).

Le mois prochain mon abonnement s’arrête,et je souhaiterais changer mon mobile ( iphone 4 blanc qui soit dit en passant ma plus déçu que le 3gs..bref!),et je souhaiterais prendre le htc one X,pour utilisation normal,lire les mails,entre midi et deux regarder un film et faire des SMS,mais j'hésite entre le htc one X et le Samsung galaxy s3,lequel me conseillerais vous pour mon utilisation,( même si je préfère le htc one x d'un point de vue visuel).

Merci à tous et à toutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le SGS3 entre les mains, mais depuis que j'ai mon One X, je n'ai aucuns reproches à lui faire !

La batterie tient la journée sans soucis, avec près de 3h écran allumé... donc d'après l'usage que tu nous décris, ça devrait le faire largement !

Côté esthétique, tu devrais tester les deux interfaces avant de faire ton choix, TouchWiz ou Sense, Samsung ou HTC... question de goûts !

Si tu as peur pour la batterie, regardes le One S... il est bluffant (ma chérie l'ayant pris, j'ai le loisir de comparer régulièrement avec le One X...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le One X est de base plus personnalisable que le S3. L'interface Sense est très complète et très soignés.

TouchWizz de Samsung est sympa aussi, mais ce qui fait le fort du S3 ce sont les fonctions intelligentes mises sur le produit: SmartEye, Popup Play...

Niveau autonomie, le S3 a une batterie de plus grande capacité mais d'après les dires de plusieurs personnes possédant les deux prodtuis, selon l'utilisation, l'autonomie est sensiblement la même...

Je sais que j'ai été court et que je n'ai pas assez détaillé mais pour conclure, je prendrais le One X pour l'écran Super LCD 2 qui donne un rendu de couleurs réelles, des applications plus soignés (notamment mail avec le choix des synchos dans ton cas) et une très bonne qualité d'écoute en appel et ses 32 Go de mémoire (non extensible) et je prendrais le S3 pour un bon décodage des films en natif (Processeur Exynos oblige), l'extension de mémoire par carte Sd pour mettre/enlever des films sans brancher l'appareil au PC et le contraste des noirs de l'écran Amoled. Gros point négatif de l'écran au passage: l'Amoled propose des contraste de noir quasiment infinis mais une saturation de plusieurs couleurs comme une dominance de bleu.

SI tu as l'occasion d'avoir les deux appareils côte à côte, tu verras que sur chaque parcelle blanche, le S3 affiche un banc bleuté et c'est très dommage pour un appareil du genre...

Testes les produits en faisant une démo de ce que tu comptes faire et fais ton choix, il n'y a rien de mieux pour se décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un choix difficile car ces 2 appareils se valent.

Aussi, pour t'aider, balade toi dans la section du S3 (et du One X mais tu l'as déjà effectuée) et ses différentes s/sections, essayes ces deux mobiles prends les en mains....

J'ai eu en main le S1 et le Note : un côté.plastic, un look like iPhone, un logiciel de synchronisation Kies (fonctionne très très mal.sur mon iMac), une mise à jour via ota qui n'arrive pas...j'ai adopté un one X il y a maintenant 3 mois et j'en suis satisfait. Il n'est pas parfait mais il correspond à mes besoins.

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a un S3 et franchement quand je le compare a mon One X je ne vois pas trop de différence dans l’utilisation. Comme dit plus haut apres c'est une question de gout et design.

Peut etre aussi au niveau bidouille, Samsung a l'air plus proche de Jelly Bean que HTC. Donc ça depend si tu recherches des MAJs plus rapide, ou si tu t'en fiche un peu du délai.

ICS est très peformant certe Jelly bean est tentant de l'essayer, mais pour l'instant mon tél marche super bien, donc je mettrais Jelly Bean quand HTC le proposera ... peu importe le temps qu'ils mettront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...