thofer Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Bonjour, J'ai vraiment envie de mettre mon milestone à la diet : supprimer les applications motorola que je ne désire pas. Pour cela, j'ai bien la procédure de NineInchAir (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10244), merci encore à lui pour ce tuto. Mais pour réaliser cette manipulation, on doit avoir root... D'où quelques questions : - Peut on rooter le milestone grâce a l'update.zip, réaliser nos manipulation d'allègement puis retirer le root ainsi que la faille exploitée pour installer le root. - Existe t il une autre façon moins bourrin pour rooter le terminal (via SDK ?) ? - Quand Motorola mettra a disposition une mise a jour, quelle procédure devrais-je suivre pour revenir un un terminal sorti d'usine pour éviter les problèmes de MAJ. - Une fois que le milestone à été allégé, existe t il une procédure pour générer un "ghost" de l'installation pour éviter de tout devoir refaire en cas de restauration (note : cette procédure peut elle aussi servir pour générer un ghost avant toutes les manipulations citées plus haut...) En gros j'aime pas utiliser les failles, je veux alléger mon installation et avoir une méthode sure pour "ghoster" mon terminal... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 (modifié) Alors déjà faire un backup (ou ghost) tu peux le faire a n'importe quel moment (rooté ou non). Pour cela il faudra utiliser Nandroid-Backup qui doit être dispo sur le forum. Ensuite oui tu peux rooter puis dérooter ton tel. Tu aura juste a remettre l'image du recovery d'origine et à virer les fichiers de root normalement. Pour retrouver un tel "sorti d'usine" tu ira dans le mode recovery et tu devra sélectionner wipe data+cache Donc ton plan de bataille devrait ressembler à ça: 1) Mettre Nandroid sur ton tel 2) Faire un backup de ton tel avec nandroid 3) Rooter ton tel (manip ici: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=10022 ) 4) Faire les manips pour "alleger" 5) Supprimer les fichiers installés lors du root (si je m'en rappelle bien il y en a 2*) 6) Restaurer le fichier recovery.img que tu as obtenu lors de l'étape 2 7) Profiter :D *Les deux fichiers que tu devra supprimer sont: /system/bin/su /system/app/Superuser.apk Modifié 16 mai 2010 par Anarki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thofer Posté(e) 16 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2010 On peut installer nandroid avec un recovery 2.1 ? Tout les tuto que j'ai vu pour installer nandroid partent d'un terminal déjà rooté ou avec le recovery en 2.0... ce qui pour moi revient au même :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 dérooter ... mouais, suffit de mettre un mot de passe sur le compte root ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anarki Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 dérooter ... mouais, suffit de mettre un mot de passe sur le compte root ... ça peut marcher aussi mais c'est moins simple que de virer le root non? (c'est quoi la manip pour mettre un password sur le root?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 bah tu te log et tu tapes : passwd et tu rentres ton mot de passe. Non c'est bien plus simple que de retirer le mécanisme d'authentification que tu t'es fait chié à mettre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrAurelien Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Et une question bête ... la version téléchargeable du système en 2.1 par motorola, si on la reflache, ça ne va pas supprimer le root ? Il me paraîtrait logique que le fait de reflasher le système remet le téléphone en configuration "usine"... Nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rewk Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Je confirme. Je l'ai fait, et ça m'a remplacé ma version 2.0.1 rootée en 2.1 non rootée (mais foireuse). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 quel intérêt de virer le root ? on est obligé de confirmer l'accès root aux apps, donc il suffit de repondre non si on ne veut pas qu'elles l'aient, ou aussi de ne pas installer d'appli demandant l'accès root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrAurelien Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 quel intérêt de virer le root ? on est obligé de confirmer l'accès root aux apps, donc il suffit de repondre non si on ne veut pas qu'elles l'aient, ou aussi de ne pas installer d'appli demandant l'accès root. L'intérêt est essentiellement de remettre la machine dans un état qui permet de bénéficier de la garantie du produit en cas de remplacement par exemple ... Renvoie à Motorola un terminal rooté .. je ne pense pas que tu feras marcher ta garantie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 S'ils ne marche plus du tout ils vont pas aller voir précisément ce qui est installé dessus. S'il fonctionne encore ben tu peux toujours remettre une config d'origine. Et je ne crois pas que des apps motorola qui ont disparu par enchantement est beaucoup plus discret que le root lui même. Enfin si tu veux te compliquer la vie, je ne t'en empêche pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idfixcomm Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 On fait quoi si on est con comme moi et qu'on a pas fait de backup du systeme :) là ca fonctionne pas bien et je voudrais remettre tout. Quelqu,un peu m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slig Posté(e) 22 mai 2010 Share Posté(e) 22 mai 2010 (modifié) Ben tu te remets une des "roms" d'origine : http://www.and-developers.com/motorola_milestone:sbf Modifié 22 mai 2010 par Slig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.