Aller au contenu

[KERNEL][ICS] KernelPanic v1.25 | 11.09.12


Recommended Posts

Présentation :

Et oui enfin Slade87 débarque sur nos Mini & Mini Pro. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est une personne majeur qui à révolutionné le x10 Mini Pro ... Avec son Kernel ZombiePanic ou sa ROM Gintonic.

Aujourd'hui il nous à compilé un magnifique Kernel, basé sur celui de SONY mais modifié à sa sauce.

Overclock, CPU Govenors, CWM6 sont de la partie. Il a exactement la même opinion que moi on va dire : du "Light is Right". En Français (à peut près bien entendu ^^) : Plus léger, rapide et c'est partie.

Donc attendez vous, à du bon, du très bon, du lourd.

Ce que j'aime bien chez lui aussi, c'est qu'il s'efforce à nous pondre des mises à jour, pratiquement tout les jours.

Un changelog sera mis en place au 2e Post

Informations :

- Kernel 2.26.9

- Dernières sources par SE (22 Août 2012)

Features :

- CWM 6 in Kernel

- Very light and very fast

- Improved 3D/2D snappiness

- Ro.secure=0 should ease your rooting

- Added Overclocking to 1.6GHz

- Added various CPU Govenors

- Compiled in Deadline,NOOP, CFQ and SIO I/O Schedulers

- Additions to Netfilter

- KSM Kernel Page Merging

- Ext4, ZRAM, NTFS, SWAP

- Init.d support

- Improved SD Card Performance

- Increased readahead DMA and VM

Pré-Requis :

- 4.1.B.0.431 ICS

- Bootloader déverrouillé

- Flashtool pour flash du Kernel

Installation :

- Extraire boot.img de l'archive

- Ouvrir Flashtool

- Sélectionner Fastboot

- Flasher le boot.img

Téléchargements :

Mini : http://www.mediafire.com/?zl1rs71qdwbfo3d

Mini Pro : http://www.mediafire.com/?7vx272h06he1tp5

Addons pour ROM custom : http://www.mediafire...i8oa56yuu1rz0o3

Super-User : http://downloads.and...fghi-signed.zip

Performances 3D (Seulement ROM Stock) : http://forum.xda-dev...99&d=1344768887

Credits :

- Everybody contributing to CWM Recovery!

- FreeXperia team for CPU available scaling frequency

- DoomLord for CPU Govenors original thread for excellent DoomKernel

- The Linux Kernel Team

- Gustavo RD78 for testing and all the other brave beta testers

Topic Original : http://forum.xda-dev...d.php?t=1861905

Modifié par Neroinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé sur mon mini, tourne impec et fait ce qu'il dit

Merci.

A quoi servent les additions performance 3D ? Edit : a fluidifier la partie GPU...

J'ai remarqué, qu'il est mega optimisé performance et consommation dejà 3 jours que je l'utilise, et il me reste 40% de batterie :o

Modifié par rootkeys79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'utilise depuis quelques temps maintenant, et j'ai remarqué une bien meilleure connexion Wifi : avec une barre de reception, je ne vois pas la difference avec 5 barres (pas de latence supérieure ou de baisse de débit).

En revanche avec le wifi allumé 12H, la batterie se vide a 50%. Je pense que le mode economie d'energie du wifi a du sauter dans ce kernel.

Si je ne touche pas le téléphone ou a peine (quelques SMS, 15 minutes d'appels, 10 mo de data pour 4 jours), je dépasse les 4 jours d'autonomie (1% de l'heure) ce qui est plutot pas mal pour un téléphone qui ne passait pas la journée quand je l'ai acheté.

Je me suis même permit le luxe de l'overclocker a 1.2 ghz pour que le stabilisateur d'image ne lague pas la video 720p (a 1.4ghz le téléphone reboot de temps en temps). Le tout sur un mode "conservative" 368-1.2ghz.

Le pilote adreno JB est nickel pour GTA3 (pas de lag). Le support du NTFS et du EXT4, un pur bonheur. L'OTG a été amélioré j'ai l'impression, car je peut brancher un hub usb a mon mini maintenant. Par contre pas de support de la manete Xbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'utilise depuis quelques temps maintenant, et j'ai remarqué une bien meilleure connexion Wifi : avec une barre de reception, je ne vois pas la difference avec 5 barres (pas de latence supérieure ou de baisse de débit).

En revanche avec le wifi allumé 12H, la batterie se vide a 50%. Je pense que le mode economie d'energie du wifi a du sauter dans ce kernel.

Si je ne touche pas le téléphone ou a peine (quelques SMS, 15 minutes d'appels, 10 mo de data pour 4 jours), je dépasse les 4 jours d'autonomie (1% de l'heure) ce qui est plutot pas mal pour un téléphone qui ne passait pas la journée quand je l'ai acheté.

Je me suis même permit le luxe de l'overclocker a 1.2 ghz pour que le stabilisateur d'image ne lague pas la video 720p (a 1.4ghz le téléphone reboot de temps en temps). Le tout sur un mode "conservative" 368-1.2ghz.

Le pilote adreno JB est nickel pour GTA3 (pas de lag). Le support du NTFS et du EXT4, un pur bonheur. L'OTG a été amélioré j'ai l'impression, car je peut brancher un hub usb a mon mini maintenant. Par contre pas de support de la manete Xbox ?

bonjour rootkeys79

je vois que tu t'y connais.

j'ai l'habitude de flash des tel mais pas le xperia mini st15i

apparemment il y a moins de rom pour le st15. pourrais je savoir quelle rom tu utilise et le kernel aussi puisque apparemment sa améliore l'autonomie.

mais en premier lieu j'imagine qu'il doit falloir rooter le tel non ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...