Aller au contenu

Quelques questions


Recommended Posts

Bonjour,

Ayant récemment fait l'acquisition d'un HTC desire S , et étant possesseur d'un galaxy ace que j'ai rooter et auquel j'ai appliqué la rom CM7 de sololonais , je me pose plusieurs questions.

Tout d'abord après avoir lu ce post https://forum.frandroid.com/topic/80379-guide-du-s-off-root-recovery-hboot-radio-et-rom/ j'ai eu très peur des manips qu'il faudrait faire , qui sont par rapport a celle du samsung enormes.

Y'a-t-il beaucoup de risques?

Et est-ce aussi compliqué que ça en a l'air?

Puis je me suis posé la question de savoir qu'est ce que hboot , RUU et etc ... et qu'est ce que cela voulait bien signifier et je n'en ai trouvé qu'une réponse très floue.

Donc a quoi correspondent tous ces termes ?

Ensuite à quoi sert le fait de downgrader ce hboot d'une 2.00.XX a une 0.98.XX?

Et enfin existe une rom sous htc à l'image de la CM7 sololonaismod ?

Merci d'avance pour vos réponses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord après avoir lu ce post http://forum.frandro...t-radio-et-rom/ j'ai eu très peur des manips qu'il faudrait faire , qui sont par rapport a celle du samsung enormes.

Salut,

le tuto à l'air compliqué parce qu'il est long. Et il l'est car il couvre d'autres sujets que le passage S-OFF (il va revenir souvent ce terme là), comme l'installation du SDK, du recovery, etc.

En fait ce n'est pas si compliqué si on prend le temps de LIRE, RELIRE et surtout COMPRENDRE ce que l'on fait (oui j'insiste là dessus).

Par contre effectivement, par rapport à samsung ça change... Tu peux oublier ODIN.

S-ON / S-OFF = SECURITY ON/OFF, en gros c'est la protection du bootloader (=hboot, merci HTC de l'avoir verrouillé). Il faut la passer OFF pour pouvoir modifier le téléphone en profondeur (hboot, radio, etc)

hboot: http://forum.frandro...nger-son-hboot/ (voir l'intro)

RUU : ROM Updater Utility (utilitaire de mise à jour, c'est un exécutable windows)

Ensuite à quoi sert le fait de downgrader ce hboot d'une 2.00.XX a une 0.98.XX?

Pour passer S-OFF, il faut utiliser une faille du système. Cette faille a été corrigée lors du passage en Android 2.3.5 + Sense 3 avec un nouveau hboot (2.00.0002).

Donc, pour pouvoir utiliser revolutionary (qui exploite la-dite faille), il faut downgrader son hboot en version 0.98.0000.

Voilà, je sais pas si je suis très clair, en espérant que ça réponde à une partie de tes interrogations.

PS: Commence par ce sujet

edit: et avis personnel (ben oui y'en faut de temps en temps), si tu comptes vraiment tirer parti de ce mobile, ça vaut le coup de se casser le *** à passer s-off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woooohh merci , je viens de voir que je suis un heureux detenteur de M4G2DE et sachant que j'ai eu parfois a faire des cold reboot j'ai eu comment dire une petite sueur froide :o

En tout cas merci pour tout , c'est très clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...