dd4 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Bonjour, Je souhaiterai acheter le ZTE Blade S, mais j'avais plusieurs question a vous demandez. J'ai lue un peu partout que ce téléphone avait une mémoire interne tres limité (137mo), est que certaine personne transféré des applis sur la mémoire SD, pour cela faut-il obligatoirement rooté le mobile ? Au niveau autonomie, elle tient combien de temps ? Peut elle faire tourner des applis (Angry Birds), (Trapster), (Coyte), (TomTom), ... ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) slt Je l'ai reçu vendredi et 1er téléphone sous androide, j'ai installer une carte 16giga. oui il faut le rooter, j'essaye de comprendre les manipes a effectuer. 1- pour faire une sauvegarde de la rom free comme expliqué sur le wiki . au cas d'une mauvaise manipe toujours utile. et la je n'y arrive pas, il y a des petits détails . comment installer clockwordmod recovery etc . j'ai FTM qui s'affiche quand je fait la manip. ou l'installer, sur la carte memoire ,deziper ou non. il n'est pas encore opérationnel comme je le voudrai. fred21 Modifié 9 septembre 2012 par fred21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) FTM de ce que je sais c'est le recovery mode. http://forum.frandro...avec-ecrit-ftm/ Pour le reste je te conseil de lire : http://wiki.frandroi..._Grand_Débutant http://wiki.frandroi...recovery_custom Prend bien le temps de lire, et re-lire, tout est là. Modifié 9 septembre 2012 par EowynCarter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 je vais arrêter pour aujourd'hui, j'ai mal au crane. on verra un autre jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 (modifié) slt je viens de constater que c'est une carte mémoire micro sdhc, le souci est peu être la? Modifié 10 septembre 2012 par fred21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick003 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 bonjour fred21, non rien a voir avec ta carte sdhc tous est expliquer dans les tutos relie et relie encore et suis par exemple le tuto grand débutant pour le choix de la rom tu mes celle que tu veux ici http://wiki.frandroid.com/wiki/Liste_des_ROMs_pour_le_ZTE_Blade_S ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 slt comment savoir si l'on a réussi? merci fred21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 il est rooter puisque je rentre dans le menu recovery mode. mais pas flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick003 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 (modifié) alors si tu a acces a cwm il te reste a attaquer la partie << flash de la nouvelle rom custom >> du tuto grand debutant . surtout ne pas déziper la rom tu la mais direct sur la carte sd a la racine et tu le flash. pas la peine de faire une sauvegarde de la rom de free elle est deja sur le wiki ici : http://wiki.frandroi..._le_ZTE_Blade_S tous en bas. ;) si ton mobile ne redemarre pas apres le flash retire la batterie et rallume le . Modifié 10 septembre 2012 par crick003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 (modifié) il est rooter puisque je rentre dans le menu recovery mode. mais pas flasher. Le petit bloc bleu avec: Si vous avez un écran blanc avec «FTM» écris en gros, recommencer vous avez loupé le flash. Lisez tout avant de faire des manips. Modifié 10 septembre 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luffymouad Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Salut, Perso je suis sur la rom free et je déplace mes applis sur ma carte sd sans avoir rooté mon telephone meme si je peux pas toutes les déplacer ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 après l'allumage du téléphone, comment être sur qu'il est flasher? avec une carte 16giga pas d'autre manip a faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 (modifié) @luffymouad ne crois pas que «mettre sur la SD» d'origine et celui des roms rooté est identique. a2sd est bien plus efficace. Edit: @fred21: relis le tutoriel du wiki. Modifié 10 septembre 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 manip effectué, mais je ne sais pas si c'est FreeMobil Mod qui est installer? je ne vois pas a2sd dans les applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 a2sd n'est pas une application. http://wiki.frandroid.com/wiki/A2sd#Configuration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 c'est en auto donc? je le verrai en téléchargent des applis . je repose la question comment savoir si c'est freemobile mod? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 L'application "Superuser" installé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 oui elle l'est et elle sert a quoi cette application? vous pensez avec un nouveau téléphone et bien on s'amuse a télécharger des applications , jeux , thèmes etc. et bien j'ai plus de place, il va falloir que je fasse la manip pour formater la carte mémoire. je voudrais mettre une sonnerie spécial pour les notifications(sms etc) j'arrive pas a mettre la musique? merci fred21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick003 Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 installe cette application elle t'aidera énormément https://play.google.com/store/apps/details?id=com.advancedprocessmanager&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5hZHZhbmNlZHByb2Nlc3NtYW5hZ2VyIl0. pour savoir si tu a freemobile mod ou autre va sur [paramètres/a propos du téléphone] et regarde tous en bas ;) a [numéro de build] tu y verra le nom de ta rom installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 (modifié) oui elle l'est et elle sert a quoi cette application? Ça indique que tu as bien flash la rom FreeMobile (ou autre avec le root dessus) je voudrais mettre une sonnerie spécial pour les notifications(sms etc) j'arrive pas a mettre la musique? Dans le lecteur de musique, tu restes appuyé sur la chanson. Un menu apparaît avec l'option que tu cherches dedans. Edit: @crick003: Ça semble plutôt être une application fourre tout sans intérêt puisque android fait déjà tout ça d'origine. Modifié 11 septembre 2012 par app10336 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick003 Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 pour la sonnerie va sur contact selectionne ton contact que tu veux modifier et appui sur le bouton option puis selectionne options modifie ta sonnerie ou ta musique pour ce contact et valide. app10336 peut être mais très précieuse car parfois a2sd fait pas son boulot et grâce a cette application je le voie tous de suite << pas besoin de chercher >> ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 numéro de build P771FV1.0.0B03 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crick003 Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 lol ces la meme que freemobile ce qui est normale car ces toujours la rom d'origine mais rooter et visible comme te la dit app10336 du fait que tu voie le fichier superuser ;) donc freemobile mod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred21 Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 je sais pourquoi je ne pouvais plus télécharger, le jeux fait plus de 50mo. j'avais lu quelque par pas plus de 40mo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
app10336 Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Pas plus que ta partition /cache. (~55Mo a l'origine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.