lucz Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Salut, De plus en plus, il y a de la poussière qui s'inscruste dans mon écran, je ne peux donc pas l'enlever Je précise que je ne la vois que l'écran éteint, et pas du tout (ou presque pas) quand il est allumé Mais ca m'obstine vachement ! De plus, mon capteur de proximité ne fonctionne plus et je me dis que c'est p-e pour la même raison (bcp de poussière dans le tel). J'ai déjà essayé la technique qui consiste a souffler mais rien n'y fait Ma question : Pensez-vous que je peux tenter de démonter le portable (par les vis sous le cache) pour enlever la poussière ou est-ce une mauvaise idée et je risque de tout péter ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Pour le capteur, c'est un grand classique : souffler un grand coup dans la grille du haut parleur, et recommencer si nécessaire :) Par contre, sous l'écran, c'est plus étonnant quand même... tu le ranges où ton tél, dans le sac de ton aspirateur ? :) :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucz Posté(e) 16 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2010 Arf Alors merci pour ta réponse mais cela ne m'aide pas beaucoup ^^ -J'ai déjà essayé de multiples fois de souffler sur la grille mais cela ne change rien... :( -J'ai plein de poussière sous l'écran, et le pire c'est que j'en prends soin, enfin normal quoi ! Je le mets soit dans ma poche de mon jean avec rien d'autre dedans, soit dans sa housse Noreve mais je l'utilise pas bcp ! Enfin j'ai les boules quand même Donc si quelqu'un a déjà démonté son Galaxy, cela m'intéresserait. Je ne sais pas si je pourrai accéder à la dalle et virer la poussière A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Le problème du démontage, c'est la garantie qui saute... et il est encore sous garantie :) Tu as déjà essayé le SAV en boutique par exemple ? Si ça entre en ligne de compte, on sait jamais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Je pense qu'ils le prendront mais ne seront pas à même de le remettre en état et il est probable qu'ils le renvoient au SAV de Samsung pour ça et tu peux en avoir pour un bout de temps. Par exemple, j'ai renvoyé le mien à cause d'un problème d'empreinte sur l'écran. Environ 2 semaines après l'envoi, le SAV m'appelle pour avoir plus d'information sur le problème, je leur ai simplement dit de démarrer le téléphone : "ah, effectivement" qu'on m'a répondu. J'en ai déduit qu'il a fallu 2 semaines pour qu'il se penche sur mon cas. Cela fait 3 semaines en tout que j'attends le retour, peut-être que cette semaine... (j'espère qu'ils ne vont pas le faire le coup du : "il a fallu commander les pièces" ^^. Remarque, je n'ai plus trouvé ce téléphone dans le commerce et qu'avec les retours en SAV massifs, ils soient à cours de pièces de rechange... je sens la réparation artisanale XD ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiraenmpsi Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 j'ai aussi de la poussière sous mon écran..... La capteur, jamais eu de problème, mais l'écran.... Le phone est toujours dans une housse en cuir type Iphoune, je ne vois pas pourquoi y'a autant de poussière.... Je ne pense pas que le SAV pourra y faire quelque chose, il vont te dire que le tél n'est pas étanche à la poussière (ni à l'eau..., quoi que, faudrait essayer....) Perso, je laisse, y'a que ca à faire... PS: on peux même pas mettre un qq ch , il le corrige!! escellent ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boby08 Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 moi aussi j'en ai, je vais attendre la fin de ma garantie pour le démonter et régler le problème :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 j'ai vu qu'il y avait des kit de démontage et même des écran de rechange pour le galaxy http://www.priceminister.com/offer/buy/91500581/ecran-lcd-pour-samsung-galaxy-et-i7500-piece-detachee-outil.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ktmini Posté(e) 23 mai 2010 Share Posté(e) 23 mai 2010 Salut. J'avais une obstinante poussière sur l'écran, mais surtout plus de touches pendant les appels (et je ne savais pas encore qu'on pouvait contrer le capteur de lum. en se servant du pad..) et une prise jack qui déconnait souvent. -> J'ai craqué, j'ai ouvert! :o Mais j'dois pas être bien malin, j'ai pas réussi à tout désolidariser et j'ai du opérer en ayant la coque semi ouverte, bref pas pratique.. (j'ai même à moitié décollé la vitre de l'écran du reste de la coque par mégarde en frottant entre vitre et écran ave un chiffon et un tournevis mais ça n'a pas semblé nuire au tactile..) Bilan des courses: la poussière déplacée plus bas sur l'écran (tadaam!), le capteur qui remarche une semaine avant de refaire du zèle et le jack qui n'a plus du tout de micro (j'y suis pas allé de main morte.. :P ) . L'info intéressante (si, si, yen a une..) c'est que du coup je l'ai renvoyé en sav, après avoir remis la rom initiale pourrie pour pas qu'ils trognent, et c'est passé sans soucis. En effet, jusqu'où j'ai pu démonter, ce ne sont que les fines cruciformes puis du déclipsage de la partie supérieure du tel (si tu trouves pour le bas fais moi signe..). Attention à la petite bague du tour du jack qui est un peu agacante à placer en refermant. Quoi qu'il en soit, aucun autocollant "void warranty" ou autre donc tant que c'est pas à coup de tronçonneuse je pense que tu peux tenter ta chance sans te compromettre vis à vis du sav. J'ai déjà réitéré le semi démontage depuis mais pour le capteur j'abandonne, ça ne fait qu'un temps et c'est reparti comme en 14.. Le problème contre lequel j'me bats désormais ce sont ces raccrochages intempestifs lorsqu'on m'appelle (si c'est pas génial, on s'ennuie jamais avec ce tel, un casse tête perpétuel, qui en plus choisis tes amis pour toi et raccroche au nez des autres.. :P ) Désolé, j'suis un peu passé en mode racontage de vie mais faut dire qu'à cette heure là, j'ai plus l'esprit de synthèse (cétait quoi la question déjà?! :rolleyes: ) En espérant avoir été utile.. aplusse T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.