Invité Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Salut, Je voulais savoir si quelqu'un à réussi à faire fonctionner google navigation en mode hors connexion ? Pour l'utiliser dans la voiture par exemple. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Il ne me semble pas que ce soit possible. Tu peux récupérrer un bout de carte, mais pas l'utiliser pour la navigation, en tout cas j'y suis pas arrivé. Mais tu as des logiciels de navigation qui sont pas mal, dont des gratuits... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Je confirme, c'est pas possible : la carte peut être sauvegardée en local, mais l'itinéraire est calculé online. Donc sans connexion, pas de navigation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Dommage, car navigation est vraiment au top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Il ne me semble pas que ce soit possible. Tu peux récupérrer un bout de carte, mais pas l'utiliser pour la navigation, en tout cas j'y suis pas arrivé. Mais tu as des logiciels de navigation qui sont pas mal, dont des gratuits... Tu peux nous dire lesquels sont gratuits ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) Tape "Navigation" dans google Play. Navfree, Navit Modifié 9 septembre 2012 par Kuiper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Je confirme, c'est pas possible : la carte peut être sauvegardée en local, mais l'itinéraire est calculé online. Donc sans connexion, pas de navigation. A vérifier (je n'ai pas encore reçu mon Nexus 7) mais il me semble que tu peux calculer ton itinéraire chez toi, derrière ton wifi... Ensuite, si tu ne dévies pas de l'itinéraire, je ne pense pas que Google Nav ait besoin d'être connecté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 La solution de davenull fonctionne.... Tant que tu n'es pas obligé de dévier de ta route à cause de travaux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Tu veux dire que chez moi je tape le chemin et ensuite je pars ? Ou faut la carte hors connexion également ? Mais après imaginons que l'on rate une sortie d'autoroute, on se retrouve dans le caca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 il te faut la carte au préalable je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Tu veux dire que chez moi je tape le chemin et ensuite je pars ? Oui, la carte utilisée pour le trajet est téléchargée au moment du calcul de l'itinéraire. Mais après imaginons que l'on rate une sortie d'autoroute, on se retrouve dans le caca À vérifier... si tu ne sors pas de la carte préchargée, il est possible que Google Nav s'en sorte, je ne sais pas... Sinon, tu dois pouvoir aussi utiliser le tethering de ton téléphone (si tu disposes de cette option, évidemment). Bref, c'est le genre de truc à tester autour de chez soi, quoi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 J'ai le tethering mais depuis ICS il ne fonctionne plus. Bref les joies de sony ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 En fait, quand on sait que le calcul d'itinéraire est online, a priori en cas de "recalcul" d'itinéraire suite travaux ou sortie loupée, c'est mort en effet. Mais on a tous le net sur nos smartphones non? Alors spot wifi les mecs! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 oui j'ai déjà essayé sur mon téléphone d'utiliser la navigation en coupant la 3g après avoir calculé l'itinéraire. Si tu quitte le trajet, il essaie de recalculer et donc tourne dans le vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davenull Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 (modifié) C'est ce que je craignais... Donc, hormis le tethering, point de salut... (avec Google Nav, en tous cas... je ne sais pour les autres applis de navigation) Ceci dit, il est sûrement alors plus pratique d'utiliser directement son smartphone Android (à moins d'être miro comme une taupe...) Modifié 10 septembre 2012 par davenull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dodo84 Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Une question : pourquoi je ne peux pas enregistrer une carte de Valence en Espagne avec Google map alors que je peux le faire pour Paris ? Merci d'avance pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnybigoode Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 Petite précision, vous pouvez utiliser google nav même hors connexion, il faut juste être connecté au moment de la sélection de la destination, ensuite il se débrouille même en cas de changement de direction :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillane Posté(e) 16 septembre 2012 Share Posté(e) 16 septembre 2012 oh cest cool sa j'ai hate! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.