Aller au contenu

Google Navigation hors connexion


Invité

Recommended Posts

Salut,

Je voulais savoir si quelqu'un à réussi à faire fonctionner google navigation en mode hors connexion ?

Pour l'utiliser dans la voiture par exemple.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que ce soit possible. Tu peux récupérrer un bout de carte, mais pas l'utiliser pour la navigation, en tout cas j'y suis pas arrivé. Mais tu as des logiciels de navigation qui sont pas mal, dont des gratuits...

Tu peux nous dire lesquels sont gratuits ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est pas possible : la carte peut être sauvegardée en local, mais l'itinéraire est calculé online. Donc sans connexion, pas de navigation.

A vérifier (je n'ai pas encore reçu mon Nexus 7) mais il me semble que tu peux calculer ton itinéraire chez toi, derrière ton wifi... Ensuite, si tu ne dévies pas de l'itinéraire, je ne pense pas que Google Nav ait besoin d'être connecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que chez moi je tape le chemin et ensuite je pars ? Ou faut la carte hors connexion également ?

Mais après imaginons que l'on rate une sortie d'autoroute, on se retrouve dans le caca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que chez moi je tape le chemin et ensuite je pars ?

Oui, la carte utilisée pour le trajet est téléchargée au moment du calcul de l'itinéraire.

Mais après imaginons que l'on rate une sortie d'autoroute, on se retrouve dans le caca

À vérifier... si tu ne sors pas de la carte préchargée, il est possible que Google Nav s'en sorte, je ne sais pas... Sinon, tu dois pouvoir aussi utiliser le tethering de ton téléphone (si tu disposes de cette option, évidemment).

Bref, c'est le genre de truc à tester autour de chez soi, quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je craignais... Donc, hormis le tethering, point de salut... (avec Google Nav, en tous cas... je ne sais pour les autres applis de navigation)

Ceci dit, il est sûrement alors plus pratique d'utiliser directement son smartphone Android (à moins d'être miro comme une taupe...)

Modifié par davenull
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...