Aller au contenu

[Projet] Horaire RTM (13)


Recommended Posts

Bonjour !

Utilisant les réseaux de transports en commun marseillais tous les jours je me demandais si des personnes s'était intéressé a créer une application avec les horaires de bus / metro / tramway.

Le but ultime serait de pouvoir se servir de la géolocalisation et de trouver le bus / metro / tram le plus proche et qui arrive en premier menant a un endroit précis.

exemple : je suis a castellane (pour les connaisseurs ^^) et je veux aller au prado. 2 options s'offrent a moi, le bus N°21 qui passe dans 7 minutes ou le métro qui part dans 2 min... Dans ce cas la l'application proposerait les deux options en privilégiant le métro.

Ce n'est qu'une idée étant donné que je n'ai aucune connaissance dans le développement d'application xD

Déjà dans un premier temps si on pouvait avoir a partir de l'heure qu'il est les horaires de certains bus (qu'on pourrait mettre en avant par un système de "favoris") ce serait génial ^^

On peut trouver les horaires a cette URL : http://www.lepilote.com/rtm/horaires/ChoixLigne.asp?id_part=1

Merci de votre lecture, j'espère avoir été claire !

Modifié par Blashmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour géolocaliser les arrêts de Métro, tu dois pouvoir te servir de Google Maps qui a un "layer" des transports en commun, mais qui n'inclut pas les bus je crois : http://maps.google.fr/maps?source=s_q&hl=fr&geocode=&q=4B+METRO+LA+ROSE-LES+3+LUCS,&sll=45.762273,4.889175&sspn=0.00979,0.01811&ie=UTF8&hq=4B+METRO+LA+ROSE-LES+3+LUCS,&hnear=Marseille&ll=43.316217,5.409694&spn=0.020421,0.036221&z=15&iwloc=lyrftr:m,0x12c9bf77a0076063:0xde08c03e8ddc6017,43.315311,5.405746

Pour l'application elle-même, quelques membres du forum - dont moi-même - travaillent sur des applications de transports en commun. Tu dois pouvoir piocher des idées dans nos divers projets :) Les sources du mien sont disponibles, mais elles ne sont pas forcément nickel, mais ça peut dépanner ;)