Aller au contenu

[Projet] Horaire RTM (13)


Recommended Posts

Bonjour !

Utilisant les réseaux de transports en commun marseillais tous les jours je me demandais si des personnes s'était intéressé a créer une application avec les horaires de bus / metro / tramway.

Le but ultime serait de pouvoir se servir de la géolocalisation et de trouver le bus / metro / tram le plus proche et qui arrive en premier menant a un endroit précis.

exemple : je suis a castellane (pour les connaisseurs ^^) et je veux aller au prado. 2 options s'offrent a moi, le bus N°21 qui passe dans 7 minutes ou le métro qui part dans 2 min... Dans ce cas la l'application proposerait les deux options en privilégiant le métro.

Ce n'est qu'une idée étant donné que je n'ai aucune connaissance dans le développement d'application xD

Déjà dans un premier temps si on pouvait avoir a partir de l'heure qu'il est les horaires de certains bus (qu'on pourrait mettre en avant par un système de "favoris") ce serait génial ^^

On peut trouver les horaires a cette URL : http://www.lepilote.com/rtm/horaires/ChoixLigne.asp?id_part=1

Merci de votre lecture, j'espère avoir été claire !

Modifié par Blashmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour géolocaliser les arrêts de Métro, tu dois pouvoir te servir de Google Maps qui a un "layer" des transports en commun, mais qui n'inclut pas les bus je crois : http://maps.google.fr/maps?source=s_q&hl=fr&geocode=&q=4B+METRO+LA+ROSE-LES+3+LUCS,&sll=45.762273,4.889175&sspn=0.00979,0.01811&ie=UTF8&hq=4B+METRO+LA+ROSE-LES+3+LUCS,&hnear=Marseille&ll=43.316217,5.409694&spn=0.020421,0.036221&z=15&iwloc=lyrftr:m,0x12c9bf77a0076063:0xde08c03e8ddc6017,43.315311,5.405746

Pour l'application elle-même, quelques membres du forum - dont moi-même - travaillent sur des applications de transports en commun. Tu dois pouvoir piocher des idées dans nos divers projets :) Les sources du mien sont disponibles, mais elles ne sont pas forcément nickel, mais ça peut dépanner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci naholyr :) Je regarderai vos projets pour voir un peu.

Pour l'instant je planche sur une appli sms pour me familiariser avec tout l'environnement :)

[un petit HS]

Juste une question que je me pause... ou récupère tu tout ce qui est horaires de train et informations? directement en parsant des pages de la sncf via ton appli ou un serveur?

Et les gares? directement via google map?

Modifié par Sylvain-a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

directement en parsant des pages de la sncf via ton appli ou un serveur?
J'interroge un web-service écrit par moi-même en PHP. Et ce web-service va lui parser des pages de la SNCF...
Et les gares? directement via google map?
J'ai récupéré la liste des gares sur le sites du réseau ferré de France, je les ai localisées à l'aide de Google Map, et je peaufine régulièrement les noms des gares, leur localisation, etc... avec les retours des utilisateurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 years later...

Bonjour, un gros up pour ce topic, c'est abandonné ? Car ça serait vraiment intéressant cette application, vu que j'en ai un peu marre de toujours devoir prendre en photo le code qr et les page de la rtm mettent 3 ans à charger des fois..

Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...