Aller au contenu

Changer de Rom


Recommended Posts

Bonjour =)

J'ai changer de Rom plusieurs fois sur des téléphones Android, j'ai jamais rencontré de problème...

Et sur la Transformer ça ne se passe pas comme je souhaite :$

Donc voilà la façon dont je procède:

- Root

- Installation Rom Manager

- Flash du recovery ClockworkMod via rom manager

- Redémarage en recovery (via rom manager ou via vol + & power)

Sauf que sur la Transformer, impossible de démarrer en recovery que ce soit au boot ou via rom manager :x

Pour le moment, j'ai root/flasher le recovery

Je suis en 4.0.3 stock, build 9.2.1.27

Merci pour l'aide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse =)

N'ayant pas la tablette sur moi pour faire le test, peux tu me conseiller une méthode pour flasher le recovery ?

J'ai vu que depuis Rom manager je pouvais le faire manuellement après avoir trouvé le fichier zip.

En attendant ta réponse, je cherche!

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un outil pour flasher le recovery en un click

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1689193&page=2

Et une application pour le faire et les explications pour rom manager

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1671598

Bon courage, mais c'est très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre gros truc con, c'est que je n'arrive pas à démarrer sur le recocery

Après avoir fait l'installation avec le .bat elle a bien démarré sur le recovery, mais une fois que je suis sur la rom stock impossible, y'a une petite astuce?

Ok, en fait faut toujours passer par le .bat pour accéder au recovery

Dommage :/

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.

Pour le demarage en recovery, c'est ce que je t' aurais proposé.

Une fois que tu auras changer de rom, tu auras surement l'option dans le menu pour eteindre la tablette.

Je suis depuis plus de 6 mois avec la megatron et le kernel dedié 21.5 de Guevor.

C'est très stable, rapide avec possibilité d'overclock. Je la conseille même si Ricardoz semble avoir laissé tomber le developpement.

Avec megatron part, on peut meme retrouver polaris et quelques applications Asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai fait dans le classique, je suis partit sur une cyanogen 9.1 (en attendant une version JB stable...)

Je souhaite quelque chose de très très fluide (f**k tegra 2..) et assez proche du look d'Android de base et soit plus ou moins à jour mis à jour.

Maintenant que j'ai le recovery, je vais pouvoir tester de nombreuses rom de toute façon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

désolé je n'avais pas vu ton message :x

Donc tout marche plus ou moins bien, c'est un peu plus fluide que la rom stock...

Par contre j'ai quelques reboot de temps en temps...bizarrement je ne trouve pas Chrome très fluide dessus.

Excepté ça, les petits paramètre rajoutés par la team cyano apporte un peu plus de personnalisation.

Sinon faut mettre le clavier en AZERTY dans les paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...