Emgoku Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 La question qui tue... ;) En fait, je veux dire, comment utilisez-vous votre HTC Désire au quotidien et pourquoi (raison technique, ...). Par exemple: - Faut-il le laisser allumé en permanence, le mettre en mode avion, ou l'éteindre? (moi par exemple, j'ai pour habitude de le mettre en mode avion la nuit mais je me suis aperçu que de temps en temps il perdait l'accès à la carte SD ). - Le rechargez-vous au hasard dans la journée ou attendez-vous qu'il s'éteigne ? - L'utilisez-vous en modem - Utilisez-vous la VOIP (via Fring, ...) - Laissez-vous le Wifi constamment en fonction. - ... @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Est-ce réellement spécifique au Desire et pas à Android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emgoku Posté(e) 16 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2010 C'est vrai, tu as raison. Il faudrait peut-être déplacer ce post... mais le jeu de mot dans le titre n'aura plus de sens (ou de Sense ;) parceque j'aurai pu ajouter Utilisez-vous Sense ou l'home du Nexus et là on cible plus le Désire :) ). Mais bon, no problemo, c'est toi qui voit. ;) @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Unpassant Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Le mode avion coupe tout non? Téléphone, data, wifi? Donc t'es injoignable la nuit? Le Data et le Wifi sont toujours désactivé, je l'active seulement au besoin. Pour la recharge c'est un peu quand il en a besoin (assez souvent par rapport a mon nokia :(), par contre je n'attend pas qu'il s'éteigne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emgoku Posté(e) 16 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2010 Donc, en résumé tu le laisses allumé 24/24 ! Wifi, moi je l'active chez moi quand j'en ai besoin. Par contre, je suis un peu étonné pour Data ! En tout cas merci pour ta participation ! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Bonjour à tous :) Alors moi mon desire est éteint la nuit (mais je pense que je vais le laisser allumer car j'essaye de faire le high score de nombre de connexion au web pendant 1 mois) et la journée c'est Data + Wifi allumé et je fais 7 heures du matin jusqu'à 20 heures sur batterie mais le téléphone n'a souvent plus que 10% de batterie (Usage un peu intensif) Sinon le week end je ne l'utilise quasiment plus et je le recharge qu'une fois qu'il est vide (c'est à dire que je le débranche le samedi matin et je le charge le dimanche en allant faire dodo.) Je sais pas pourquoi ça t'intéresse mais je fais de la VOIP avec mon téléphone dans la journée :) Voilà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CitronVert Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Comment fait on de la VOIP ? Et qu'est ce que le data ? :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kernel Posté(e) 16 mai 2010 Share Posté(e) 16 mai 2010 Par data on entend transfert de données "Internet" via 3G, EDGE, ... (Autre que wifi). Pour faire de la VOIP ça dépend. Il y a des clients SIP comme sipdroid, linphone ou sipAgent. Sinon Skype c'est aussi de la VOIP, mais dans un format propriétaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emgoku Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2010 Si je pose ces questions c'est : - parceque j'ai lu quelque part (je ne sais plus où :rolleyes: ) que les martphones étaient conçus pour rester allumé en permanence et qu'il ne fallait pas les éteindre tout les soirs ! (info ou intoc ??? c'est pour cela que j'aimerai savoir ce que vous faites ) - VOIP et Modem : normalement ce n'est pas prévu dans les forfaits mais ça fonctionne quand même. Si on ne dépasse pas les 500mo (ou 1Go suivant forfait), je ne pense pas que l'on "vole" énormément notre opérateur (c'est même souvent le contraire :D ). Mais j'aimerai savoir si beaucoup le font et si c'est régulièrement. Utilisez-vous un user-agent, ou même pas peur.... directement la fonction modem du Désire. Quelqu'un a t'il déjà eu du hors forfait. Idem pour la VOIP avec en plus, quels logiciels préférez-vous et pourquoi? Pensez-vous que l'option à 15€ de Orange "vale le coup", ... - la batterie : normalement, si j'ai bien compris, avec ce type de batterie, il n'y a plus d'effet mémoire. On compte plus en nombre de rechargement. Que ce soit 1 recharge complète ou une recharge de 10mn, cela compte pour 1 recharge et la batterie peut supporter environ x recharges. C'est çà? @CitronVert : +1 avec Kernel. Data : ce sont les données (internet, mail, même la VOIP passe en data, ...). Les data passent par ta connection 2G/3G ou Wifi. Mais bien souvent quand on parle de forfait data, on ne parle que du mode 2G/3G, le wifi étant gratuit si tu l'utilise de chez toi par exemple. VOIP : en bref, c'est faire passer la voix (et parfois la vidéo ^^) par data. Comme MSN, Gtalk, Skype, ... Donc pas par écrit mais bien la voix. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 j'ai lu quelque part (je ne sais plus où :rolleyes: ) que les martphones étaient conçus pour rester allumé en permanence et qu'il ne fallait pas les éteindre tout les soirs ! Jamais entendu parlé :) mais t'inquiète pas moi je l'éteint tous les jours et j'ai des smartphones depuis 4 ans : ils fonctionnent tous à merveille. - VOIP et Modem : normalement ce n'est pas prévu dans les forfaits mais ça fonctionne quand même. Ouaip ! Si on ne dépasse pas les 500mo (ou 1Go suivant forfait), je ne pense pas que l'on "vole" énormément notre opérateur (c'est même souvent le contraire :D ). Mais j'aimerai savoir si beaucoup le font et si c'est régulièrement. Oui, personnellement je fais environs 800-1000 mo par mois. Je suis juste bridé au débit de l'EDGE à partir de 500mo mais je survie :) Utilisez-vous un user-agent, ou même pas peur.... directement la fonction modem du Désire. Quelqu'un a t'il déjà eu du hors forfait. J'ai fais avec et sans user-agent et jamais eu de hors forfais. Pendant les vacances (et surtout quand je n'ai pas internet chez moi...) j'utilise un user-agent sur Firefox pour avoir la conscience tranquille mais il m'est déjà arrivé de ne pas en mettre pendant 1 heure de navigation en 3G+ sans n'avoir aucun hors forfais... J'ai fais avec la fonction intégré au désire et aussi avec Wifi Tether (Root obligatoire) Idem pour la VOIP avec en plus, quels logiciels préférez-vous et pourquoi? Pensez-vous que l'option à 15€ de Orange "vale le coup", ... VOIP j'en fais quasiment tous les jours avec Fring (j'ai aussi tester sipdroid mais j'aime pas faut s'inscrire sur un site pour pouvoir téléphoné (je sais qu'il y a d'autre méthode mais j'ai eu la flème)) J'utilise le compte SIP de ma freebox et tout se passe bien. En 3G et 3G+ ça fonctionne à merveille par contre en EDGE c'est même pas la peine (alors qu'avec SIPDROID ça passait nickel...) Jamais de hors forfais non plus.. L'option Orange me semble inutile mais après il faut voir si Orange est capable de reconnaitre si on fais de la VOIP ou pas.. S'ils ne peuvent pas le voir alors l'option est inutile... s'ils le voyent... je ne sais pas pourquoi je ne suis pas facturé :) - la batterie : normalement, si j'ai bien compris, avec ce type de batterie, il n'y a plus d'effet mémoire. On compte plus en nombre de rechargement. Que ce soit 1 recharge complète ou une recharge de 10mn, cela compte pour 1 recharge et la batterie peut supporter environ x recharges. C'est çà? Les batteries de nos jours n'ont plus d'effet mémoire. Elles sont prévues pour vivre un certains nombre de cycle de charge : une recharge complète de 0 à 100% de la batterie est considéré comme un cycle de charge. De la même manière 10 recharge de 10% de la batterie est AUSSI considéré comme UN SEUL cycle de charge. Tu n'as donc pas à te soucier des cycles : tu branches et tu débranches quand tu veut. (Après il faut savoir aussi que l'utilisation des batteries est un peu un sujet à polémiques donc tu auras plusieurs versions différentes mais la mienne est la bonne :p ) J'espère que j'ai été claire :p au pire je suis toujours par-ci par-là :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emgoku Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2010 Pour du commentaire, c'est du commentaire... UN GRAND MERKI ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CitronVert Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Mais pour la VOIP ca marche avec une maudite livebox ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emgoku Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2010 Si c'est pour utiliser tes appels illimités vers les fixes compris dans ton forfait ADSL par exemple, je ne pense pas. A confirmer parceque je ne suis pas chez Orange. Il faut la fonction SIP comme chez Free je pense. Par contre, ça te permet via la 3G, d'utiliser Skype ou Gtalk en discussion audio par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CitronVert Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Si c'est pour utiliser tes appels illimités vers les fixes compris dans ton forfait ADSL par exemple, je ne pense pas. A confirmer parceque je ne suis pas chez Orange. Il faut la fonction SIP comme chez Free je pense. Par contre, ça te permet via la 3G, d'utiliser Skype ou Gtalk en discussion audio par exemple. Donc impossible d'appelle des 06 gratos ? :rolleyes: Désolé j'ai du mal en ce moment :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bio teckna Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Donc impossible d'appelle des 06 gratos ? :rolleyes: Non impossible à ma connaissance ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeeKDroiD Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 moi je le laisse allumler 24/24 wifi et tout je m'en fou qui bouffe de la baterie c'est pour sa qui a un chargeur livré avec d'ailleur donc voila^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpotZup Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Ouais moi je laisse tout allumé, data wifi, gps, machine à café, tout le temps. Sauf pour des journées particulières (typiquement quand je prend le train et que je vais jouer un bon moment), j'essaie d'économiser un peu la batterie. Mais sinon, on a payé pour un truc évolué avec pleins de technologie dedans, ça serait dommage de s'en priver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 17 mai 2010 Share Posté(e) 17 mai 2010 Chacun fait comme il veut mais moi si j'éteint le wifi et gps quand je l'utilise pas , c'est pas pour économiser mais plutôt pour épargner mes testicules d'une exposition d'onde inutile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeeKDroiD Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 moi aussi maintenant je l'eteint le wifi car il detecte de partout c'est chiant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred_79 Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Perso je n'ai pas encore d'Androphone, mais j'ai toujours laissé mes portables allumés en permanence, souvent en mode silencieux, mais allumés tout de même, ou alors c'est que la batterie était vide :D S'il faut l'allumer, l'éteindre, psychoter sur les ondes émises, savoir si je ne sais quoi, faut pas prendre ce type d'appareil, enfin c'est mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emgoku Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 Oui, je suis d'accord avec toi mais l'autonomie d'un Désire n'est pas énorme... et bien sûr, c'est toujours quand on en a besoin que la batterie va nous lacher ! ;) J'aimerai le laisser allumer en permanence mais devoir commencer à chercher une prise de courant en plein après midi... pas cool. Par exemple, en ce moment, je le recharge tout les jours vers 18h. A 21 h il est OK. Vers 23h je l'éteins. Vers 7h du mat je le démarre et il tient jusqu'au soir 18h avec souvent une arrivée à moins de 10 % ! Si je le laisse allumé la nuit, il ne tient pas jusque 18h (ou il me faudrait un chargeur sur allume cigare par exemple) à moins de le mettre en mode avion mais donc, aucune utilité à part un démarrage plus rapide puisqu'il ne boot pas. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkos Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Je sais pas comment vous faites, le mien tient deux jours avant que j'aie besoin de le recharger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuraiba Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Vous avez essayé setcpu ? Une fois bien réglé ça permet de gagner beaucoup de batterie n'empêche. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stoss Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Bonjour, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé une réponse pr mon cas. Je possède un htc desire avec un forfait origami star plus 1h+1h, question : Avec le modem (interdit par orange), j'ai fais un test et tout fonctionne sans faire de modification : -surf -msn -outlook -steam (css ac 75ms) Dans tout les cas ça sera pour une utilisation limitée mais le risque de payer est il minime ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkos Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 Ca aurait été bien de recréer un sujet pour poser ta question, plutôt que d'en déterrer un autre qui n'a rien à voir avec ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.